Indemnités assedics et Prud'hommes

lpfranck - 25 nov. 2008 à 15:19
 Qu'est-ce à dire - 27 nov. 2008 à 05:26
Bonjour,

Je suis dans la situation suivante :

J'ai travaillé pendant 8 ans dans une entreprise de formation sans contrat de travail écrit, j'étais payé à l'heure travaillée. En Janvier, mon employeur me laisse sans travail, ni revenu....après m'avoir confié très peu d'heures depuis la rentrée (alors que je faisais en moyenne 850 heures dans l'établissement les années passées...)

Je lui envoie une lettre de rupture de contrat aux tors de l'employeur...

J'intente une action aux prud'hommes la conciliation en février échoue à l'initiative de l'employeur.

N'ayant pas d'argent pour prendre un avocat, j'obtient l'aide d'un délégué syndical.

L'affaire a été renvoyée en Juin, puis en septembre (mon délégué et l'avocat de la partie adverse ne semblent pas très pressés...)

On me promet un accord amiable, mais je ne vois rien venir....

La prochaine audience a lieu jeudi, et mon délégué ne peut être présent pour une raison personnelle grave...(3ème audience qui va être reportée...)

Le problème est que mon dossier Assedics est boqué depuis févier, et donc aucune indemnisation...car je n'ai pas de motif d'indemnisation, mon ancien employeur a écrit démission sur la feuille jaune... je n'en peux plus financièrement...

Puis-je me rendre seul devant le tribunal pour leur demander au moins un déblocage de mon dossier assedics ?

Merci...

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
27 nov. 2008 à 00:52
Bonjour,

Je ne sais pas mais ça vaut le coup d'essayer.

Cordialement
0
Qu'est-ce à dire
27 nov. 2008 à 05:26
Sachez qu’un accord amiable indique que vous renoncez à certaines de vos prétentions. Car s’il y a accord, c’est que vous avez fait une concession. Je vous conseille d’être présent et non de vous faire représenter.

Toutefois, vous avez le droit à l’aide juridictionnel. Vous devez prendre contact avec le Bureau d’Aide Juridictionnel du tribunal de grande instance de votre lieu d’habitation.

Quand il n’y a pas de contrat, c’est réputé être un Contrat à Durée Indéterminée, donc les indemnités sont conséquentes.

Les ASSEDIC doivent vous donner dans l’attente au moins le RMI, puisque le RMI est soumis à la condition de ne pas avoir d’emploi et cela quel que soit le motif de la perte d’emploi, ou la démission et à la condition e n’avoir aucune autre source de revenu.
Vous pouvez également contacter le Centre d’Action Sociale de votre Ville qui vous donnera une aide financière non négligeable.
0