ACHAT SUR INTERNET

j-lo - 25 nov. 2008 à 18:01
 Baal - 25 nov. 2008 à 18:23
Bonjour,

J'ai effectué un achat par carte bancaire sur internet le 25 Septembre 2008 sur le site Shoozle. Il s'agissait de l'achat d'une hotte pour un montant total de 625€.
La société Showroom2001 qui gère ce site internet et d'autres est en liquidation et redressement judiciaire. Je ne recevrai donc jamais ma marchandise puisque j'ai contacté le liquidateur qui m'a informé que 8000 personnes étaient dans ma situation et que 30 personnes allé être licencié. Donc les clients ne sont pas prioritaires.

Le liquidateur m'a aussi informé que la banque pouvait, et même devait rejeter sur mon ordre le paiement effectué par carte bancaire, car pour un achat sur internet, je dispose d'un délais de 90 jours pour demander le rejet de l'opération si je n'ai pas reçu la marchandise et que la banque devait me rembourser.

Or aujourd'hui, après un recommandé avec AR à la banque (Crédit Agricole Charente-Maritime Deux-Sèvres, Oui, c'est eux les banquiers escrocs) pour lequel je n'ai aucune réponse par écrit, il m'a été dit oralement qu'il ne pouvait pas faire de rejet car il ne s'agit pas d'une fraude.

Pouvez-vous me renseigner sur ce délais de 90 jours et les obligations du banquier dans ce genre de situation.

Cordialement.

1 réponse

Je sais que le site de vente doit rembourser sans conditions supplémentaire si la marchandise n'a pas été livrée au bout d'un certain délai. Mais je n'ai jamais entendu dire que votre banque devait supporter ce remboursement (eux n'y sont pour rien). A mon avis y a dû y avoir un malentendu sur le délai et l'auteur du remboursement.
0