Pas d'isolation

arcenciel95 - 26 nov. 2008 à 14:04
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 nov. 2008 à 18:09
Bonjour,
nous avons emmenagé moi mon mari et mes deux filles dans une maison il y a 6 ans au mois de mars. en cette periode la temperature etait a peu pres correct. mais depuis tous les hivers nous informons notre proprietaire qui habite a coté de chez nous que nous avons froid a cause du manque d'isolation. c'est une vieille maison qui n'est pas du tout isolée. notre proprietaire nous reponds qu'il n'a pas d'argent pour entreprendre de tels travaux. mais en attendant on chauffe avec une cheminée que nous avons installé et des radiateurs electriques. dans le sejour nous avons 15° et dans la chambre de nos filles 12°. dans notre chambre il fait plus froid 7° . et tout ca ce sont les temperatures au maximum que nous puissions avoir. que faire ?? bloquer les loyers?? merci de m'aider

3 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 nov. 2008 à 15:01
Bonjour,
ne bloquez surtout pas les loyers vous vous mettriez dans vos torts, seul un juge peut le faire. Mais dans un cas comme le votre il ne le fera pas car vous avez visité les lieux avant d'entrer et il y a 6 ans de plus. Le juge vous dirait que vous étiez parfaitement au courant du type de logement que vous alliez habiter et que de plus depuis 6 ans vous aviez largement le temps de changer de logement si celui-ci ne vous convenait pas.
Si j'étais votre bailleur, je ferais établir des devis pour l'isolation et selon le montant de ces devis vous proposerais de faire réaliser l'isolation contre une augmentation de loyer( on a rien sans rien et votre bailleur sera certainement obligé de prendre un crédit pour réaliser ces travaux).
L'augmentation sera à mon avis relativement importante car une isolation du toit coute cher mais une isolation périphérique demande de tout refaire ( électricité, menuiserie tapisserie, peintures etc...) et la pour une maison entière c'est sur plusieurs dizaines de milliers d'euros que nous partons, d'où une augmentation d'environ 75 euros par tranche de 10.000 euros.

0
arcenciel95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 15:20
merci pour votre reponse mais il y a 6 ans nous étions obliger de demenager et j'ai visiter cette maison sans mon mari et je ne connaissais rien de l'isolation. l'etat des lieux a été faite par une agence mais ca a été baclé . de plus ca fait 5 ans qu'on demande au proprietaire de faire l'isolation. nous avons meme envoyer une lettre recommandée avec des devis d'entrepreneurs que nous avions fait faire. nous sommes a la recherche d'une autre maison depuis deux ans mais les loyers ont beaucoup augmenter et nous n'avons pas les moyens
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 nov. 2008 à 18:09
Bonjour,
C'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, vous ne pouvez pas avoir bien et très peu cher. Dans la vie tout a un prix. Les travaux étant excessivement cher, les loyers sont en conséquence.
0