Besoin d'aide! licenciement économique

Alix62 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 19:17
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 - 26 nov. 2008 à 19:22
Bonjour,

Je suis actuellement en contrat de professionnaltion jusqu'au 31 aout 2009. Cependant l'entreprise dans laquelle je travaille va déposer le bilan.
J'ai déja eu mon entretien préalable de licenciement et depuis je n'ai pas de nouvelles.( je n'ai pas accepté le convention de reclassement personnalisée et j'ai donc encore un préavis de 1mois puisque j'ai moins de 2 ans d'ancienneté).
Mon patron ma dis qu'il ne pourrai plus me payer à partir le mois prochain et me propose de me licencier rapidement et de m'inscrire au assedic.( je vais terminer mon bts par correspondance)
Cepandant je vu que lorsque l'on rompait un cdd pour une autre raison que faute grave ou lourde, le salarié devait percevoir son salaire prévu jusqu'à la fin du contrat.
A cela il me repond que de toute facon il ne pourra pas me payer mon solde tout compte puisqu'il na plus d'argent.
Il ma dis que ca serait à voir avec le liquidateur judiciaire mais pour l'instant l'entreprise n'ai pas en liquidation judiciare c'est lui qui va d'ailleurs me licencier alors que j'ai vu qu'en liquidation juciaire c'est le liquidatuer judicaire qui doit licencier les salariés. Je trouve cela un peu louche.

Pourrais-je percevoir les assedics meme si je n'ai pas accepter la convention?
Comment savoir si c'est réelement une liquidation judicaire?
Si je m'inscris aux assedics pourrais-je toutefois percevoir les salaires qui me sont dus jusqu'à la fin du contrat ainsi que mes congés payés?

J'éspère que vous pourrez me répondre car je suis perdue et je ne sais pas quoi faire.

PS: les autres salariés me disent qu'ils vont également etre licenciés mais pour l'instant je suis la première...

2 réponses

milamaty Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008
26 nov. 2008 à 19:20
mon mari a aussi été licencier pour raison économique et si tu a travaillé au minimum 2 an dans la boite voilà ce que tu auras droit:
8 mois de ton salaire intégrale
tes congés payés en totalité avec prime de licenciement
et après tes 8 mois de crp tu auras droit à l'are que verse les aassédic pendant au moins 18 à 23 mois
0
stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 19:22
bonsoir Alix

ne perdez pas de temps allez aux assedics vous inscrire et quoi qu'il en soit vous pourrez écupérez vos salaires si vous avez des doutes sur votre employeur n'hésitez pas a voire le conseil des prud'homme ou l'inspection du travail il peuvent vous aider.
0