Mariage avec une étrangère

Résolu/Fermé
zooon Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2008 - 26 nov. 2008 à 19:18
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 26 nov. 2008 à 21:56
Bonsoir,
A défaut pour le moment d'avoir les conseils d'un avocat , je vous expose mes questions et j'espère que parmis vous certains pourront me répondre ; soit connaissance dans le domaine, ou alors histoire vécue..
Mon amie est vietnamienne en situation irrégulière en France;
son souhait était de faire sa vie en France, mais la délivrance de visa au consulat français au vietnam est extremement difficile... elle a obtenu un visa pour la république tchèque , et ensuite elle est venue en France, hébergée par des amis.
Nous souhaiterions vivre ensemble , et légalement biensur, mais la réalité est tellement compliquée.

Est ce que si j'épouse mon amie au Vietnam au consulat de France (il parait que cela accélère les choses..) elle pourra venir sans difficultés en France, avec quel titre de séjour ?

Aussi , est il vrai qu'une femme étrangère en situation irrégulière obtient obligatoirement "des papiers" pour résider en France si elle enceinte (meme de quelques mois) d'un homme français ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
26 nov. 2008 à 21:56
Bonjour

Voici quelques infos utiles ;)
2