Pret a ma banque

natna - 26 nov. 2008 à 19:50
nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 14:41
Bonjour,
je voudrai savoir si c'est possible de faire un petit pret de 500 euro avec une mensualité ne depassant pas 60 euro a ma banque je suis a la caisse d'epargne mais le probleme c'est que je suis au chomage indemnisé et je viens d'emenager avec mon fils et avons besoins de meuble c'est tres urgent merci de vos reponse

1 réponse

stephanie71250 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 14 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2008 1
26 nov. 2008 à 20:13
bonsoir

il y a une autre solution pour un prêt si vous allocataire demandez a votre caf
ils font des pret mobiliers et c'est sans interet vous pouvez leurs demandez en ligne .
c'est un dossier ou vous aurez leurs tarifs qu'ils pretent et en plus vous vous ne rendez pas de compte a votre banque pas de risque d'oublier une mensualité.
0
non je peux pas pretendre a cette aide d'apres ma caf puisque j'ai juste l'apl
0
nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > natna
27 nov. 2008 à 00:00
Bonsoir,

C'est assez bizarre que vous n'ayez pas d'alloc de CAF ... Vous êtes seule avec votre fils ou pas ??? Normalement une femme seule avec un enfant a droit à des aides, à moins d'avoir un salaire élevé ....
Sinon, pour un petit prêt de 500€, il faut demander à votre banque, car c'est vraiment rien du tout ça .... Et puis, si elle refuse il y a des tas d'organismes !!!!! Ce n'est pas ça qui manque !!!!! Ca va du pti bonhomme vert de cetelem au gentil kangourou de finaref, en passant par le soleil de cofidis !!!!!!
Et il y en a encore bien d'autres ..... seulement attention : ce sont des rapaces !!!!!!! Je dirais même des triples buses !!!!!!
Si vous voulez quelques bons conseils ...... n'hésitez pas !!!!!!

@ +

nanatitou.
0
natna > nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 14:42
oui je suis avec mon fils qui va avoir 5ans moi j'ai 26ans et je touche ARE 800 euro au niveau de la caf je touche juste APL c'est tout comme prestation ... je sais plus qui vers me tourner parlant des organisme financier ( finaref, cetelem etc) j'ai trop peur de ne pas m'en sortir apres , quel argument pour convaincre mon banquier de me faire ce petit pret merci pour vos reponse
0
nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > natna
27 nov. 2008 à 14:57
Bonjour,

Ok, je vois ....

Le soucis des banquiers, en général, c'est qu'ils savent toujours vous ouvrir le parapluie lorsqu'il fait beau, mais quand la pluie arrive, ils le referment !!!!!! C'est une image bien-sûr ..... mais réelle néanmoins !!!!

Tout dépend de votre banque déjà .... et aussi du conseiller .... Parce que la dedans, y'en a qui sont nés "cons" et en vieillissant, c'est pire ....

500€ de prêt, c'est pas la mort, c'est une toute petite goutte d'eau. Je vous conseillerais de contacter le crédit municipal qui sont corrects en taux et qui ne proposent pas de vous plumer comme les kangourous ou autres rapaces du genre ...
Si vous êtes en région parisienne, sachez qu'il existe à Paris "Le Mont de Piété" ; Il faut déposer un ou plusieurs objets de valeur et en échange, ils vous donnent la somme dont vous avez besoin. Si vous remboursez correctement vos échéances, vous récupérez vos objets à la fin, sinon ils les gardent... Ca s'appelle aussi "Chez ma Tante" : c'est le même système (prêt sur gage).

Sinon, si vous voulez, je vous donnerais d'autres types d'organismes que vous pourriez contacter...

@ + de vous lire

Nanatitou.
0
natna > nanatitou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 25 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 15:04
merci pour tes info je suis a nantes et je crois que je vais me renseigner au credit municipal de ma ville voir si je peux avoir ce pret , sinon concernant mon banquier je peut être lui rassuré sur les paiement compte tenue que mon ancien proprio ne m'a rendu encore mon depot de garant qui est de 450 euro qu'en pensez vous? merci
0