Véhicule d'occasion (vte pro) Garantie ???

ratus92 - 26 nov. 2008 à 20:58
 nanourin - 3 oct. 2010 à 11:37
Bonjour,

J'ai acheté chez un agent Renault dans le 37 un véhicule d'occasion Citroën qui bénéficie d'une garantie 6 mois.

Depuis j'ai déjà fait faire quelques réparations au titre de la garantie chez un agent Citroën, avec l'accord du vendeur, dans le 92 (domicile).

Il reste en suspend le remplacement du BSI pour lequel l'agent Citroën du 92 n'a pas eu l'accord, l'agent Renault voulant le faire lui même (dans le 37), c'est un ancien agent Citroën, il doit disposer de l'équipement pour le faire et cela lui fera économiser les frais de main d'oeuvre ....

Cela nécessiterait pour moi de faire un aller / retour (500 km) pour lui apporter le véhicule et de perdre une journée de congés pour le trajet et la réparation.

Le vendeur qui est dans le 37 peut il m'imposer de faire les réparations lui même dans son atelier, ou bien puis je l'obliger à faire faire ces réparations chez un agent en région parisienne ?

Sachant que le vendeur est Renault, le véhicule est un Citroën qui doit être en toute logique réparé chez un agent Citroën. D'un autre coté la garantie 6 mois est applicable sur l'ensemble du réseau Renault, mais les réparations devront être faites chez Citroën .... Je commence à m'y perdre.

J'imagine que c'est le vendeur qui supporte les frais de réparations au titre de la garantie, d'où sa réticence à continuer de faire "travailler" la concurrence .....

Quels sont mes moyens de pression pour obtenir la prise en charge dans le 92, dois je continuer avec le vendeur (il n'y a eu que des échanges de mails pour l'instant, pas encore de RAR) ou bien dois je directement m'adresser à Renault France pour ce problème ?

Par avance mercipour votre aide

Cdt
A voir également:

2 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
27 nov. 2008 à 00:42
Vous devez avoir un contrat indiquant les modalités d'application de la garantie. S'il s'agit d'une garantie de chez Renault (garantie OR) je pense que l'ensemble du réseau "Renault" est tenu d'effectuer, ou de faire effectuer, les réparations, même si le véhicule n'est pas de cette marque.
S'il s'agit d'une garantie "vendeur", seul celui-ci est tenu à la garantie.
3
bonjour , j'ai acheté une voiture picasso xsara il y a deux mois,,, mon garagiste m'a dit qu'il me faisait la garantie pendant un an,,, il y a deux jours le cable d'embrayage à craqué, et mon garagiste me dit que la garantie ne marche pas dans ce cas là. Comment ça se fait ? car lors de l'achat il ne m'avait pas préciser la garantie sur les pièces.
0