Droit sur compte bancaires !!!

cocotte3061 - 27 nov. 2008 à 09:28
 cocotte3061 - 27 nov. 2008 à 11:11
Bonjour,voila en qq mots c'est une question qu'on ne se pose pas mais le jour ou ca arrive !!!! divorcé deux enfants non a ma charge ...j'ai refais ma vie J'ai un autre enfant et ma question est la suivante .. ma copine a procuration sur tout mes comptes a savoir le jour ou je decede mes enfants de ma première union peuvent t ils prétendre qq chose au niveau de mes comptes bancaires... je sais qu'on ne peut pas désheriter les enfants pour tout ce qui concerne les biens comme une maison etc .... mais en ce qui concerne les comptes bancaire ?????

4 réponses

Bonjour,

En principe si vous décédé, votre compte bancaire sera bloqué et malgré sa procuration votre conjointe ne pourra plus y avoir accès.
0
cocotte3061
27 nov. 2008 à 10:42
hein !! vs etes sur de ce que vs affirmez alors quel papier faire ??? car il serait encore bien dommage que toutes nos économies partent à l'etat c'est hallucinant !!
0
Uldrich Messages postés 553 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 519
27 nov. 2008 à 10:44
Bonjour,

Si vous êtes divorcé non remarié et avez trois enfants, votre héritage se répartira pour un/tiers à chacun de vos trois enfants.
0
cocotte3061
27 nov. 2008 à 10:49
alors puis je aller faire un papier a la banque car il y a aussi les economies de ma compagne il serait malheureux que ce soit partagé pour mes 3 enfants et elle rien .existe t il un papier a remplir ???
0
L'argent qui sera sur votre compte n'ira pas à l'état mais permettra de payer les frais liés à votre décés (ex : enterrement) et le reste sera partagé entre vos enfants.
0
cocotte3061
27 nov. 2008 à 10:53
ET si je fais un changement de nom sur les comptes et que je mets tous mes comptes MR ET MELLE .... ca changera tout ???
0
Se serait plus simple pour vous deux. Malgré tout je pense qu'il serait peut être bien d'ouvrir un compte pour elle ou un codevi n'importe ou elle pourrait mettre ses économies car même si vous mettez vos comptes au deux noms il me semble (mais je ne suis par 100% sûr donc à vérifier auprès de votre conseiller) que votre compte sera tout de même bloqué, seul les dépenses courantes comme loyer, factures.... pourront être retirées. A t'elle des revenus ?
0
cocotte3061
27 nov. 2008 à 11:11
ELLE a ses propres comptes oui elle travaille donc qu'est ce qui est plus judicieux !!! car moi je n'ai plus de nouvelles de mes enfants alors vs comprenez ...que feriez vous a ma place merci. le mariage pour le moment c'est pas d'actualité !! mais on en parle
0