Refus de la mere de laisser sa fille

abby13 - 27 nov. 2008 à 11:54
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 09:31
Bonjour,

Je viens vers vous car mon ami commence à désesperer et à baisser les bras. Voici son problème.


Il est séparé de son ex depuis 4 ans,ils n'ont pas été mariés, et on une fille de 10 ans. Il verse une pension alimentaire de 200 euros mais sans être passé devant un juge.

Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on se rencontre et qu'on vive ensemble (depuis 2 ans).

Depuis lors, son ex fait tout pour qu'il ne profite plus de sa fille, elle prévoit toujours des activités pour les week ends. Il ne lui reste plus que le téléphone et encore, c'est quand elle veut bien décrocher.

elle ose lui reprocher le fait qu'il soit moins présent pour elle. Elle ose lui demander à quel point il aime sa fille.

Aujourd'hui, elle lui demande carrément de venir chez elle pour qu'il passe du temps avec sa fille, ou que si sa fille vient ce soit sans ma présence et celle de mes enfants (en gros tout le monde doit quitter la maison pour le we !!).

Le pire c'est qu'elle oblige sa fille a prendre le biberon et s'en sert comme excuse pour ne pas la laisser en prétextant qu'elle en a absolument besoin, je refuse catégoriquement cet objet, elle a passé l'âge de teter quoi que ce soit...

Voici en quelques lignes son problème, que feriez vous à sa place ? on a besoin de votre aide, elle nous "bouffe" la vie.

MERCI BEAUCOUP.

9 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
27 nov. 2008 à 12:01
Bonjour,

Dans ce cas, il fait faire une demande auprès du JAF pour obtenir un jugement qui fixera la garde.
0
Il faudrait saisir le JAF. C'est le juge des affaires familiales, pas le juge des couples mariés. Quand elle vous fait des réponses, c'est par écrit ? Ce serait bien d'avoir une trace écrite. Envoyez lui un courrier en LRAR pour voir si elle vous écrira sa réponse. Et ça sera une preuve de bonne volonté devant le juge.
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 13:28
Elle nous avertit par téléphone le vendredi soir ou le samedi apres midi.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
27 nov. 2008 à 12:58
Elle prétexte de donner un biberon à sa fille de 10 ans pour pas que son père puisse la prendre ? J'adore....
Si c'est pas le biberon cela sera la couleur de la moquette.

C'est l'exemple type de mères qui trouvera toujours une excuse pour pas donner l'enfant au père. Elle pense que c'est leur enfant quand il s'agit d'encaisser la PA et SON enfant quand il s'agit de la garde.....

Pas le choix, il faut passer par un JAF pour libérer l'otage.
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 13:27
Le pire c'est que la gamine a une dentition désastreuse. Sa mère l'a amené chez le dentiste mais quand celle ci lui a dit qu'elle ne pourrait mettre l'appareil que seulement lors de l'arret du biberon, la mère a préféré ne plus l'emmener chez le dentiste et nous a gentiment répondu que elle malgré ses 30 ans elle continuait à sucer son pouce et ne voyait donc pas ou était le problème. Mon ami et moi, pensons que la mère devrait consulter un psy mais il n'ose pas le lui dire. Est ce que le JAF,lui, serait en mesure de le demander ?.
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108 > abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 13:31
non mais un jaf peut ordonner une enquête sociale et là elle est mal....

La fille a 10 ans (elle n'a pas 3 mois....) et à cet age là, la garde peut très bien être donnée au père...

Le père doit réagir en tant que parent responsable. Il ne faut pas qu'il se sent inférieur à la mère ou se comporte en parent secondaire. Il doit tout faire pour le bien de sa fille.
0
RORO95 > abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 19:02
ATTEND JE COMPREND PAS BIEN A 30 ANS ELLE SUCE SON POUCE ELLE SE FOUT DE NOTRE GEULE
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > RORO95
27 nov. 2008 à 20:10
Non c'est véridique et elle s'en vante à chaque fois qu'il lui fait comprendre qu'il faudrait qu'elle arrête de donner le biberon à sa fille.
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 13:19
Merci pour vos reponses,

je lui ai déjà conseillé de le faire mais elle a réussi a l'en dissuadé en lui disant qu'il serait perdant dans l'affaire et qu'il fallait mieux s'en tenir à leur "arrangement".(qui pour moi, ne sert qu'à son profit à elle).Du coup, il a peur de tenter quoi que ce soit, craignant que cela ne devienne pire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354
27 nov. 2008 à 13:46
Si elle joue à ce jeu, qu'il fasse la même chose.
Elle sera bien plus perdante que lui. Il n'a pas à s'abaisser pour ramasser les quelques moments qu'elle veut bien lui accorder. Dans l'intérêt de l'enfant, elle ne doit pas faire entrave entre le pére et son enfant.
Suivez le conseil de Baal, un courrier en recommandé avec accusé réception du week end qu'il souhaite avoir sa fille.
Et une demande auprès du JAF pour obtenir une certitude de pouvoir exercer sereinement un droit de visite et d'hébergement , ou pourquoi pas une garde de l'enfant. Vous pourrez ainsi aborder les sujets qui vous choquent.
Que le papa ne perde surtout pas espoir, et qu'il ne baisse pas les bras.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2008 à 13:59
Bonjour,

10 ans et un biberon ? 30 ans et un pouce sucé ? Ça ne tourne pas rond... Comme dit par tous les les intervenants, le JAF ! De plus, le père est réglo, versement de pension alimentaire, ce qui sous-entend qu'il s'est toujours occupé de sa fille et bien.
Pour ce qui est de la maman, malheureusement, c'est toujours comme ça : elles ont du mal à supporter que l'ex refasse sa vie et font tout pour que cela se passe mal.
Vous paraissez tous les deux équilibrés. Alors que le père prenne son courage à deux mains. Et que dit la petite dans tout ça ? Il ne faut pas qu'elle devienne l'otage de cette histoire. Elle a déjà assez de problème avec sa mère-enfant.
Mais des traces écrites, toujours.

Bon courage.
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 14:48
Tout d'abord merci à vous tous, ça nous redonne du baume au coeur.

La petite ne dit pas grand chose car sa mère lui achètes tous les jours un jouet. Et le peu de fois où elle a voulu rester chez nous, sa mère s'y est toujours opposée et on devait la ramener dans l'heure ou elle se déplaçait pour la récupérer. Donc la gamine n'a pas son mot à dire ou a vite un nouveau jouet ou jeu pour qu'elle ne dise rien. Ce qui fait que la petite est devenue, malgré elle, très matérialiste.
0
Utilisateur anonyme > abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 14:52
Dramatique.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354 > abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 14:54
Contournez la ;)
partez bien avant l'heure vous balladez tous ensemble. Les moments complices entre toute la famille ont tout autant de valeur pour l'enfant. Et ramenez la chez sa maman, à l'heure . Si l'ex a fait le chemin jusque chez vous, au lieu d'attendre , ha dommage ya personne pour l'accueillir , direction pour main courante, la maman n'était pas chez elle.
Utilisez les mêmes armes qu'elle .
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 15:07
Bonjour ,

Petit témoignage : mon compagnon est resté plusieurs années soumis à la volonté de la maman, qui l'avait petit à petit coupé de ses amis, de sa propre famille ; qui ne devait avoir qu'elle comme référence . Références parmi lesquelles, étant LA mère, il n'avait rien à dire qu'à ramener sa paie ! Il a fallu qu'ils se séparent, qu'il rencontre de nouveau des gens, pour "oser", longtemps manoeuvré encore par les menaces de la maman en tout genre, demander au JAF de régler les mille et une tracasseries ... Et il en est très content aujourd'hui, même si les relations sont toujours un peu "dictatoriales", car il est en contact permanent avec les enfants et la maman a du se plier !

----------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
27 nov. 2008 à 15:08
Ce serait faisable si la petite ne disait pas non pour dormir (au telephone), et lorsqu'elle venait pour passer trois heures à la maison elle changeait d'avis et voulait rester. Comme on est obligé d'avertir la mère des intentions de sa fille car à chaque fois qu'elle venait elle voulait rester. C'est à ce moment là que ça coincait avec l'ex. Elle disait même qu'on l'a forçait à rester.

Je ne sais pas si c'est très clair ! dsl.
0
IL FAUT UN JUGEMENT SINN ELLE A LE DROIT C BETE MAIS C CMME CA DIT LUI DE PRENDRE U N AVOCAT TT LE MNDE A DRIT DE REFAIRE CA VIE ELLE EST EN TORT UNE FOIS K IL Y A UNE DECISION JURIDIQUE ELLE NA PAS LE CHOIX SURTOUT K IL PAYE UNE PENSION K IL GARDE LES PREUVE
0
Elle son combien a vouloir manipulé leur ex et leur enfants des ke celui ci refait sa ve pffff c allucinant moi aussi je vie la meme chose avec mon compagnon joel sauf kil ne se laisse plus faire seul probléme c'est qu'on a du mal a avoir l'enfant meme avec des plainte non representation d'enfant rien y fait. Elle es convoqué par la police pour la remettre dans le droit chemin mais 3 mois apres elle recomence de plus belle.

en gros les ex "je parle pas en général attention" mais il y en a beaucoup manipule est savent tres bien le faire jusqu'a la psy du petit qui es "entre guillemet la psy de la maman aussi" demande a mon conjoint de pouvoir passer plus de temps avec son fils quelque mois suffiron ce son les dirent de la psy "en gros mes enfants et moi du balaie" alors que nous somme une famille recomposer. A votre avis je fait quoi si on n'écoute la psy!!!? bah mes enfants von pas comprendre pourquoi joel les laisse tomber du coup s'est eux qui ne roule plus rond dans leurs tete car ils von ce demander pk joel ne s'en occupe plus et c"est moi qui vais devoir les emmener consulté un psy..Puis sais une chaine sans fin si son fils et encore demandeur dans quelque mois on fait quoi nous du balai encore un coup pfff enfin tout ca pour vous dires que meme la psy est manipulé par la maman..

je te souhaite bon courrage abby je ne trouve pas de solution a ton probléme qui ressemble au mien mais je vien souvent ici pour voir si a tout hasard il y en aurai une je tacherai de t en avertir des que l'opportunité se présente

cordialement
morgann

ps nous aussi depuit bientot 15 jours impossible de joindre le fils de mon conjoint
je me demande apres toutes les plainte que fait la loi pffff
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 18:55
Bonsoir,

merci pour ton message, je peux te dire que je suis exactement dans le même cas, puisqu'elle veut que je quitte la maison pour les week end. Mais je crois que ce qui la fait enrager c'est que nous avons eu une petite fille qui a aujourd'hui 14 mois et que je suis de nouveau enceinte. (sachant que c'est elle qui est partie, je ne comprends pas son comportement).

Mon ami a beau lui expliquer que la vie de famille c'est tous ensemble, que c'est comme ça et pas autrement. Elle fait celle qui comprend le fait qu'il ai refait sa vie, mais elle recommence ses "crises" le mois suivant.

Ce que je n'ai pas dit dans les autres messages, c'est que depuis 2 mois il verse la pension sur un compte bloquée pour sa fille. Une façon de lui faire comprendre qu'il n'est pas là que pour payer, et qui plus est, elle serait au dire des proches (et sa fille dit qu'elle demande toujours de l'argent à sa grand mère) très dépensières, donc c'est aussi une sécurité vis a vis de l'argent donné. On est sure que sa fille sera bien destinataire. A savoir si on en a le droit, je ne sais pas.

Ce n'est pas évident de se retrouver dans ce genre d'histoire, car en tant que "belle-mère" on a le droit de rien dire sous prétexte que ce n'est pas notre enfant, mais personnellement je me sens plus mère qu'elle ne l'est elle vis à vis de sa fille.


J'espère que vous trouverez une solution, et qu'enfin une ex arrêtera de faire c....... son monde.
Et j'espère avoir de vos nouvelles.

Cordialement.
0
morgann77 > abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
27 nov. 2008 à 22:11
bon bah abby je voulé te lasser mon adresse email mais visiblement le site refuse et ne valide pas mon message alors je ne sais comme te donner mes coordonnées mails

en cas ou tu aurais besoin de parler vu qu'on vie la meme ou bien si l une d'enre nous aurai trouver une solution de le temps


dommage!!!!

morgann
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 354 > morgann77
27 nov. 2008 à 22:23
morgann77 inscrit toi comme membre, tu pourras passer par les MP
ou si abby souhaite ton adresse mail elle peut m'envoyer un mp et je lui donne avec ton accord ;-)
0
morgann77 > pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016
28 nov. 2008 à 08:24
merci c'est gentil de ta part je vais attendre que abby te donne son adresse si elle le souhaite

bonne journee a toi pititenouette

morgann
0
lana34 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 22:50
quelle chance elle a d avoir un ex qui cherche a voir sa fille
moi j ai trois enfants de deux papas et aucun des deux ne veut voir les enfants
elle ne sait pas la chance qu elle a
a mon avis elle a mal digéré la séparation a t elle un chéri pour l occuper
un psychologue pourrait etre tres utile doublé d un jaf au tgi
0
abby13 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 09:31
Bonjour,

c'est elle qu'il l'a quitté. Elle est restée avec lui le temps necessaire pour faire un gamin et qu'il grandisse suffisemment pour se passer de ses services. donc qu'elle assume ses actes.

Moi, mon ami et sa fille on y est pour rien.
0