Vente abusive

sarlhpd Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 12:42
 richard - 10 févr. 2009 à 19:03
Bonjour,

bonjour,
je suis gérante d'une société, j'ai été contacté à plusieurs reprises par une entreprise de contrôle d'accès biométrique sollicitant un rendez vous pour me présenter sans engagements, leurs produits et parce que cette société avait choisie mon entreprise comme "site pilote".

J'ai fini par accepter considérant qu'il n'y a avait aucun engagement préalable de ma part.

Le jour du rendez vous on me présenta les produits : système de vidéo surveillance et système biométrique (ouverture de porte avec contact manuel etc...), on venta les qualités de mon magasin ...
j'ai été séduite par le système, on me dit qu'on avait choisi mon entreprise comme "site pilote, établissement témoin", ceci entièrement à la charge de l'installateur et sans aucun frais pour ma société.
J'ai donc accepté.
Toutefois on me précisa que cette installation initiale coutait 16000 euros sur le marché et que c'était une affaire très intéressante, sachant que je n'avais que des frais simplement d'installation de 1200 euros plus 10 euros par jour de participation pour la hot line technique ceci sur 4 ans.Ceci se passa le 25/11/08.
le 26/11/08, on me dit qu'il nous faut installer un système caméra à un prix très intéressant de 500 EUR ht
plus 8 euros par jour pour assistance support matériel.

En finalité un total de 27 620 euros.

Je n'ai pas eu de délai de réflexion et je considère maintenant avoir été victime d'une vente abusive.

Si je vous contact c'est pour connaitre la marche à suivre, si je peux dénoncer ce contrat car je ne souhaite pas y donner suite ,de plus pour quels motifs légaux je peux dénoncer ce contrat. Merci de me donner toutes les directives à entreprendre.

je précise que le contrat ne mentionne pas de délai de rétractation, est ce légal?
que le contrat mentionne comme clause résolutoire et de résiliation de contrat "que le contrat peut être résilié de plein droit par le prestataire (donc le vendeur) en cas ou la société locatrice du matériel serait en redressement judiciaire " , ce qui est le cas de ma société depuis 5 ans.
Considérant cette clause est-ce que le vendeur a eu le droit malgré cela de me faire signer un contrat alors qu'il avait été verbalement avisé de ce redressement? et est-ce que ceci peut être un argument supplémentaire à mon refus de contrat?
Souhaitant des réponses rapides de vos services . merci
sincères salutations.
a S

2 réponses

La vente abusive est une notion du droit de la consommation qui ne s'applique pas aux rapports entre professionnels.

Rien ne vous empêche de saisir la justice, mais ces prestations vous les avez acceptées, et vous êtes gérante d'une entreprise, donc vous ne bénéficiez pas de la présomption de stupidité qui bénéficie au consommateur lambda.
0
Bonjour je suis dans le meme cas avec une sociéter installée a bruxelles,je vous donne mon mail perso,contactez moi et je vous donnerais mon numéro de téléphone pour en discuter car j'ai confier mon doccier a mon avocat et je compte bien ne pas en rester la.
sl_tattoos@hotmail.com
0