Licenciement abusif

jpj - 27 nov. 2008 à 15:18
jpjjes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 27 nov. 2008 à 16:01
Bonjour,

Le 20.10 j'ai reçu de mon médecin de famille un certificat médical pour grosse fatigue. J'ai 60 ans et actif comme chauffeur routier (12/15 h jour prestations de nuit à 75%). Envoi par recommandé reçu par l'employeur le 21.10.

Le 21.10, j'ai été licencié avec paiement d'une indemnité de 35 jours.payée le 25.11 soit à la fin du préavis.
Motif inconnu. Préavis à ne pas devoir prester.

Le 26.11, je reçois mon doc. de chomage C4 avec mention : "n'est plus en mesure de réaliser le travail demandé"
Hors jusqu'au 19.10 21H mon travail a toujours été fait sans réclamations.

Je considére que c'est un licenciement abusif de me licencier après avoir reçu le certificat de maladie et ce sans m'avertir.
Qu'en pensez-vous ?
Mon syndicat me dit que c'est légal........? je ne comprends plus rien.

1 réponse

cabinet ANDRE
27 nov. 2008 à 15:45
Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail et votre message me laisse penser que vous avez été victime d'un licenciement abusif.

La lettre de licenciement doit impérativement énoncer les motifs qui ont conduit votre employeur à prononcer votre licenciement. Si ce n'est pas le cas ou si ces motifs sont faux, vous pourriez obtenir des dommages et intérêts en saisissant le Conseil de Prud'hommes.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez me contacter.

Stéphane ANDRÉ
Avocat à la Cour
stephaneandre.avocat@gmail.com
0
jpjjes Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
27 nov. 2008 à 16:01
Bonjour Maître,

Je vous remercie d'avoir répondu rapidement.

Vous avez raison peut-être qu'un conseil auprès d votre cabinet s'avère nécessaire.
Néanmoins, j'attire votre attention que j'ai introduit mon dossier auprès du syndicat CSC à Namur
pour informations et j'attends des nouvelles. Je n'ai encore rien décidé concernant la poursuite et
j'attends de recevoir leur avis sur mon dossier complet.

Sachez une chose, j'ai toujours fait le travail qui m'était demandé d'une façon professionnelle, je suis dans le métier depuis +4oans. J'ai toujours été indépendant et je suis au service de cette firme depuis juillet 2007. N'ayant pas assez de jours de prestations je n'ai donc pas droit aux allocations de chomage.
La seule chose qui pourrait laisser supposer la prise de position de l'employueur est la suivante : j'ai laissé sous-entendre verbalement que je ferai appel éventuellement à la mise en prépension....ce qui leur reviendrait plus cher peut-être qu'un licenciement.
Je vous demande de bien vouloir me laisser vos coordonnées afin que je puisse me mettre en contact avec votre cabinet.
Recevez Cher Maître, mes très respectueuses salutations.

JP JESPERS
0