NON PAIMENT COTISATION RETRAITE

Nath - 27 nov. 2008 à 17:10
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 27 nov. 2008 à 18:24
Bonjour,

Je travail depuis 6 mois en tant négociatrice. Je viens de m'apercevoir qu'il ne payait pas les cotisations retraite depuis le début pour moi et ma collègue. Je ne cotise donc pas pour ma retraite? Celui-ci ne s'inquiéte pas de cela. De plus il me verse mon salaire avec plusieurs semaines se retard.

Enfin, quel sont les recours pour ne pas perdre mes droits? Je songe à partir d'ici peu de temps de cette agence. Je passe en CDI début décembre étant encore en période d'essai. Quel préavis ai-je à respecter? Pourrai-je bénéficier d'aides si je pars de moi même?

De même, étant locataire, je dois respecter obligatoirement un préavis de 3mois? Je ne peux pas jouer sur le fait qu'étant pas payer régulièrement... je dois partir... enfin pouvez essayer de m'aider sur ce point?

Merci d'avance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
27 nov. 2008 à 18:24
Bonjour,
la question sur les cotisations retraite sont pour le forum "travail"

Pour le préavis de départ de votre logement je peux répondre
le préavis est de 1 mois pour un logement meublé loi du 18/01/2005
et de 3 mois pour un logement loué vide loi du 06/07/1989
Les problèmes de paiement de salaire n'entrent pas en ligne de compte dans les cas de préavis réduit.
Voir lien suivant : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3
0