|
|
|
|
|
Loi Financement Sécurité Sociale 2009 Adoptée
Dernière réponse le 20 mar 2009 à 00:36:31 chabert, le 27 nov 2008 à 19:22:55Bonjour,
J'ai entendu tout-à-l'heure sur France-Info que la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 venait d'être définitivement adoptée.
Je ne trouve aucune trace de cette information qui m'intéresse au plus haut point car je suis concerné par le fait de pouvoir ou non demander ma petite retraite pour janvier et continuer à travailler chez le même employeur sans attendre le délai de 6 mois qui figurait dans les lois antérieures et qui devait être supprimé dans la loi pour 2009. Atteignant mes 60 ans le 15 janvier, je suis impatient de savoir ce qu'il va advenir de ma petite personne...
Quelqu'un peut-il me donner quelques infos sur l'adoption de cette loi? Merci beaucoup pour vos réponses.
Répondre à jojo
|
Nous avons eu notre rendez-vous à la cram, mais n'avons pu obtenir aucune autre information. Il nous a été dit de "surveiller sur le net et dans les médias" et que si le délai de carence de 6 mois est bien aboli, l'attestation de cessation d'activité deviendrait caduque.
|
M. Chabert sur le site du Conseil Constitutionnel vous avez la décision que je vous reproduis ci-après: Décision n° 2008-571 DC du 11 décembre 2008
|
Bonjour Pat,
|
Discours du Ministre WOERTH du 29 septembre 2008 lors de la présentation de la Loi pour 2009
|
Merci pour vos bons conseils.
|
Bonjour
|
Bonjour à tous et à toutes,
|
Voici ce que je viens de trouver sur le site du Ministère du Travail (voir le lien ci-dessous).
|
Répondre à bob
|
Bonjour Chabert,
|
Bonjour à tous et à toutes,
|
Ravi de découvrir cette discussion, et bravo à Chabert pour sa ténacité aussi bien pour résoudre le problème que partager ses infos.
|
Des nouvellles AGIRC- ARRCO de ce matin !
|
Bonjour,
|
Je crois que mon message a été mal compris En fait je n'ai trouvé nulle part que le fait de retravailler en ayant fait liquider sa retraite, ne génère plus de points alors que les cotisations sont prélevées normalement comme pour un salaire d'actif . Ce qui revient à dire que l'on cotise à fonds perdus sauf pour les caisses de retraite Alors je réitère ma question initiale : que veut dire surcote à 3 ou 5% ? merci de votre réponse si vous savez |
Répondre à colbert
|