ONT ILS LE DROIT DE ME FAIRE CA !!!!!!!!!!!!!

francois - 28 nov. 2008 à 00:56
Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 - 28 nov. 2008 à 05:50
Bonjour,
Bonjour,
je travaille actuellement dans une grande société pharmaceutique qui m'emploies depuis 14 ans en cdd de 3 mois renouvelable avec des ruptures de 15 à 30 jours entre chaque.
n'occupes la fonction de formateur ( cadre)
Ils me proposent de me faire signer un cdi que je voudrais bien signer mais ils me propose un salaire 45 % moins élevé, ( de 4000 € il veut me faire passer a 2800 € par mois donc une perte de 1 200 € mensuel ) que dois je faire ? dois je jouer sur le fait qu'ils sont un peu gonflé de me proposer un salaire moins important après ces 14 ans de contrats cdd renouvelles illégalement.
Pendant les périodes inter contrat ( durée variant 15 à 30 jours) je me retrouvais en fin de contrat et sans salaire et obligé de pointer à l 'anpe.
sous prétexte que je pointe à l'anpe mon employeur estime et veut me faire croire que je " fraude" donc je porterais pas plainte contre lui aux prud'hommes : mais quand je pointe à l'anpe c'est que je suis vraiment au chômage donc sans ressource je ne vole personne !!!

Au final son discours es soit j 'accepte ce nouveaux contrat soit c'est fini pour moi il me renouvelle pas mon cdd

est que vous pourriez m'aidez c'est devenu un dialogue de sourds entre mon responsable et moi même.

1 réponse

Moos974 Messages postés 406 Date d'inscription vendredi 21 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2012 247
28 nov. 2008 à 05:50
Bonjour,

Dans la négociation avec votre employeur, mettez dans la balance la possibilité pour vous de saisir le conseil des prud'hommes pour la requalification de votre contrat de travail en CDI, avec comme base de salaire la moyenne de ce que vous perceviez en CDD (hors congés payés et indemnité de fin de contrat).

Cette requalifiaction peut être assortie de dommages intérêts en fonction des préjudices que vous avez subi durant cette période.

De plus, le non renouvellement de contrat, ou plutôt l'absence de régularisation en CDI, constituera de la part de votre employeur un licenciement sans cause réelle et sérieuse, voire abusif (le conseil des prud'hommes sanctionne ce comportement par l'octroi de dommages intérêts à hauteur de 6 à 12 mois de salaire)

Préparer votre prochain entretien en ayant le maximum d'éléments chiffrés (salaire moyen sur les 12 derniers mois, ancienneté, nombre d'heures effectuées, nombre de contrats signés...).

Bon courage
0