Quel contrat pour un Etudiant ?

ReaKsar - 28 nov. 2008 à 12:09
 ReaKsar - 28 nov. 2008 à 13:58
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant de 18 ans en école de Commerce a La Rochelle. J'ai un stage de vente a réaliser du 8 au 20 décembre. L'entreprise (Darty) chez qui je vais travailler, me propose de faire ce stage, et de rester ensuite du 21 au 31 décembre chez eux, et je serais donc rémunéré (+ je récupererais les primes sur les ventes efféctuées pendant la periode de stage). Mais je me demande ce que je dois accepter comme contrat, et surtout a quelle rémunération ? Un CDD bien sur, au SMIC horraire ? Ou existe t il d'autre contrats que l'entreprise serait susceptible de me proposer, et quelles en sont les défauts ou les avantages.

Merci de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Pourquoi spéculer sur des hypothétiques formes de contrats que vous pourriez recevoir ? Voyez ce qu'on vous propose, vous aviserez sur le moment. D'ailleurs vous n'êtes pas obligée de signer immédiatement. Si vous me dites que la pression sera telle que vous ne pourrez pas refuser, ça signifie que quel que soit le contrat c'est ce que vous ferez ;)
0
Bien pour etre capable de négocier et pas me faire "enculer" (excusez le mot) parce bon c'est un peu la spécialité de la grande distribution. Certe je ne suis pas obligé d'accepter de suite mais si je peux faire quelque chose en un seul rdv plutot que deux ou trois, se n'est pas plus mal =)

Je n'ai pas parlé de pression, la seule pression c'est que j'ai besoin d'argent pour rembourser mon emprunt d'études. Donc je ne veux pas non plus pourrir mes vacances de Noel à bosser pour trois francs six sous alors que je pourrais etre en train de réviser les partielle et de me reposer.

Parce que ce n'est pas un travail que je pourrais assumer à l'année du fait que je ne suis pas a la Fac, j'ai pas mal d'heures de cours donc de toute maniere a partir de 2009 je cherche un travail de serveur ou plongeur (ou quelque chose d'autre qui se fasse le soir si une nouvelle idée me vient) sur La Rochelle.
0