Les vancances scolaires quand on est séparés

severine - 28 nov. 2008 à 17:13
 BG - 28 nov. 2008 à 17:28
Bonjour,


Je suis séparé du père de ma fille. Nous sommes passés à sa demande devant le Tribunal de grande instance afin de mettre au clair les gardes week end vancances pour notre fille tout ça à l'amiable. Malheureusement depuis qu'il vie avec une autre personne les vacance deviennent un casse tête. Cette année il à notre fille la semaine de noel mais ne souhaite me la ramener que le dimanche ou le lundi qui débutera la semaine du 1er de l'an. Nous avons de notre côté louer un appartement à la montagne la location débute le samedi aprés midi et il ne veut pas me la ramener. Comment fonctionne un garde pour les vacances car ça devient compliqué il m'a insulté devant l'école et ce devant ma fille il ne souhaite pas écourter ses vacances pour moi, en fait notre fille. Quel recourt puis je avoir pour qu'il me ramène ma fille en tant normal j'aurai rien dit mais là il m'a insulté devant notre fille qui est partie en pleurant. Ca me déchire le coeur et je ne sais jamais quoi répondre vue que nous n'avons si ce n'est juste la moitié des vacances chacun. Je vous remercie de me répondre rapidement je suis vraiment trés mal.
séverine

1 réponse

j'en connais un morceau sur les vacances et leurs complications ; en fait dans le cas de NoËL, vous êtes tous les deux en tord :a savoir,: votre fille quitte l'école le vendredi 19 dec. et reprend le lundi 5 janvier au matin ;donc 16 jours soit 8 jours PLEINS ,chacun ;c'est à dire du vendredi soir 19 au samedi soir 27 pour votre EX. ou bien s'il la prend le matin , celà fait du samedi 20 au matin jusqu'au dimanche 28 au matin pour lui ; et le reste pour vous . lorsqu'il y a deux semaines de vacances , personne ne peut louer une location qui va du samedi au samedi sauf arrangement des 2 parties ;excusez-moi , mais comment avez vous fait jusqu'à maintenant , ??? le jugement est en principe clair sur ce point et lorsqu'il y a conflit , le jugement s'applique sans détour ;comme je vous le dis je connais trés trés bien le problème -courage - n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements
0