Rupture cdi par l'employeur

skynety - 28 nov. 2008 à 18:43
Kelt10 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008 - 28 nov. 2008 à 18:50
Bonjour,
Je suis actuellement en pèriode d'essai de trois mois, cela fait un mois que j'ai signé mon contrat cdi et mon employeur pour des raisons de résultats va rompre ce contrat donc pendant la pèriode d'essai. Je souhaiterais savoir si cette rupture est considérée comme un licenciment, et si c'est bien un licenciment quel est le type de ce licenciment pour pouvoir justifier cette rupture auprés des assedic. Merci d'avance..........

1 réponse

Kelt10 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2008
28 nov. 2008 à 18:50
Non ce n'est pas considéré comme un licenciement mais comme une rupture de contrat.
Parc contre ce qui m'étonne c'est période d'essai de 3 mois, à priori ce ne sont que les personnes ayant un statut cadre qui ont des périodes d'essai de 3 mois.
Oui tu as droit aux assédics à condition d'avoir travaillé minimum 6 mois équivalent temps plein, la rupture du contrat comme ce n'est pas ton initiative ne te pénalisera pas
0