Cuve de fuel remplie et départ de la location

dudulette - 28 nov. 2008 à 18:58
 amazigh - 8 août 2009 à 17:47
Bonjour,
je suis locataire d'une maison depuis fin juin.Prévoyante, j'ai fait remplir ma cuve de fuel en juillet (800 litres donc 800 euros et des miettes).Or, je déménage fin décembre car je veux me rapprocher de mon lieu de travail et j'ai des soucis de santé.La cuve est quasi encore à 800 litres (600 peut-être).L'agence me dit que c'est tant pis pour moi mais on ne me donnera rien à mon départ.Je me suis renseignée et une autre agence m'a dit à l'inverse que le propriétaire doit me rembourser le restant de fuel et le facturer à la nouvelle locataire!!qui dois je croire et quel est le texte de loi auquel je peux me référer et ainsi prouver ma bonne foi à l'agence??
merci de vos réponses.

3 réponses

Je rencontre le même problème avec un locataire, moi je lui propose de demander le réglement du fuel restant par le nouveau locataire qui arrivera dès que je le trouve. Mon ancien locataire refuse de rendre les clefs et de signer l'état des lieux car il veut de 'argent de suite, mais pour la bonne marche de l'affaire, pourquoi moi je dois lui régler sa facture, ( je serai d'accord si je venais habiter l appartement) mais comment légalement je peux demander de l argent ensuite avec une facture qui n'est pas a mon nom a quelqu'un ? la loi qui régie les "reprises" dans une location je la recherche moi aussi. bon courage à vous aussi
1