Refus de pret

oconil - 28 nov. 2008 à 21:10
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 3 avril 2009 à 11:49
Bonjour,
bonsoir a tous ma question es une banque peut elle nous refuser un pret si nous refusons de faire des examen saguins merci

2 réponses

03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
29 nov. 2008 à 05:49
Les examens que l'on vous demande, sont je suppose liés a l'assurance qui couvre le pret.
Pour une banque, une assurance couvre un risque lié a l'emprunteur ; DC - incapacité de travail...
Lorsqu'une banque prete, elle prend des garanties et l'assurance en fait partie.
Elle peut donc refuser le pret si vous ne souhaitez pas effectuer les examens medicaux demandés, permettant d'assainir le risque et adaptés une cotisation assurance suivant votre etat de santé.
0
SEV76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 09:30
bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai vu par vos différents message postés sur ce forum que vous avez l'air de maitriser le sujet sur le surrendettement, voila je vous explique mon probleme

Mon mari et moi sommes fonctionnaire titulaire tous les deux avec des revenus de 2950 € par mois + 300 € de vacation pompiers + 123 € CAF pour 2 enfants (9 ans et 5 ans)

Nous sommes propriétaire (ou plutot en accession à la propriété), notre maison a été estimé à 280 000 € et il nous reste 151 000 € à rembourser et nous avons 62 000 € de crédit (carte magasin+conso+révolving) aussi.

Nous avons essayé de faire des rachats de crédit sans succès, les simulations ça passe mais lorsque l'on envoie les documents c'est plus la même chose le reste à vivre ne serait pas suffisant, nous sommes FICP bien sur.

Doit-on faire un dossier de surrendettement ?
on nous a parlé d'une hypothèque de second rang mais qui pratique cette solution?? parce que l'on ne serait pas contre .
Dans l'attente de vous lire
cordialement.
0
03loulou > SEV76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 11:06
bonjour SEV76,

pour information, je suis dans le milieu bancaire depuis 10 ans et a ce jour a mon compte.
Je réalise des financements pour les particuliers et entreprises.

Il est vrai qu'aujourd'hui réaliser un pret de 60K€ par une banque sans garantie et dans le contexte actuel, semble compliqué.
Par contre vous avez un patrimoine net de 130K€ en rapport a votre bien immo, il semble donc possible d'effecuer un rachat avec garantie hypothécaire.

votre endettement et disponible à vivre sera en fonction de la durée du pret octroyé et du pret immo en cours.

J'ai les parenaires pour étudier ce type de pret.

Si vous le souhaitez, je vous laisse mon mail sguinobert@gmail.com, nous pourons echanger de maniere plus confidentielle.
Je vous donnerai mes coordonnées téléphoniques afin que nous puissions discuter de votre besoin et des solutions qui s'offrent à nous

Cordialement
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
3 avril 2009 à 09:46
escusee moi d'etre franche mais avec des revenus comme cela comment pouvez vous etre dans la galere
la majorité des français ne touche meme pas 1500 euros par mois et vous vous etes endettés avec tous ce que vous gagnez en plus vous etes fonctionnaires
les credits revolving ect ;;;; vous n'avez t oujours pas compris que c'etait de l 'arnaque pourtant vous n'avez pas l'air bete quand meme
vous seriez des gens en difficultés qui prennent des credits sans comprendre et tombe dans le panneau mais vous vous etes serieux vous avez un travail
vous ne savez apparment pas gerer votre argent vous voulez depensez plus que vous n'avez
moi j'ai un congé parental et mon mari un smic on est pas depensier et on arrive a gerer
on ne depense pas inutilement et on ne prend pas de credit pour faire comme les autres
si on peut acheter on achete sinon basta
on ne peut pas depenser 1 euros si on les a pas
reaprenez a gerer mais ne croyait pas que la commission de surendettement et là pour effacer vos dettes ce serait trop facile surout avec le budget que vous avez ils vont vous passer un savon
voilà pour moi ce que j'aen pense et je ne vous plaindrai pas car je connais des personnes qui n'on pas de revenus et qui ne sont pas endettés comme vous
revenez dans notre monde
0
03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010 171
3 avril 2009 à 11:11
vous n'etes pas sur ce forum pour juger les gens et les incriminer . Ils savent qu'ils ont fait des erreurs, ne remuez pas le couteau dans une plaie déjà douloureuse.
Vous n'avez pas besoin non plus de les insulter, s'il n'y a que ca qui est jouissif pour vous, passez votre chemin.

Cordialement
0
marie1478 Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7 > 03loulou Messages postés 250 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2010
3 avril 2009 à 11:49
il faut les remettre sur terree ces gens là
j'en ai marre des gens qui se plaignent d'etre dans la merde alors qu'ils ont du travail et un salaire decent
comment font les autres alors quand ils sont au rmi
eux je comprennent qu'ils soient dans la mouise mais des gens soi disant intelligents c'est grave
voilà mon avis et je pense qu'il est partagé par beaucoup de monde en ce moment
je ne l'ai pleins pas du tout
je travaille justement avec des gens qui sont eux vraiment malheureux et je peux vous dire que ceux là ne se mettent pas aussi facilement en endettement par rapport a ceux qui ont les moyens
voilà
vos commentaires vous les garder pour vous
sur ce forum nous avons le droit de dire ce qu'on veut qu'on soit d'accord ou pas avec les idées des autres c'est ce qu'on appelle la democratie et la libérté d'expression
si les gens ne veulent pas entendre cela ils n'ont pas qua mettre des messages
ils savent bien que les gens n'ont pas t ous le meme avis sur la quiestion c'est ce qui permet de reflchir aux solutions qu'on leur propose
a bientot cher loulou
0