Absence reglement locacataire meuble

gakafa - 29 nov. 2008 à 13:19
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 29 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,

J'ai loue un appartement meuble depuis le 26 Avril 2006 pour un couple qui s'est separe en Aout dernier.
La jeune femme corresponsable du bail est partie sans laisser d'adresse.
Son compagnon ne regle plus le loyer depuis debut Novembre et nombreux defauts de reglement pour les mois precedents aux termes convenus.

A ce jour je ne peux joindre personne.
Je me suis rendue sur le lieu de travail de ce monsieur qui n'y travaille plus. J'apprends par ailleurs que mes meubles ( partie ou totalite) ont ete transportes ( lieu inconnu) hors de l'appartement.

-Quels recours puis je avoir contre les locataires ( la jeune femme et sa petite fille ayant quitte le lieu loue et continue a percevoir des allocations logement)?
-Puis je par lettre recommandee exiger le depart des locataires ?
- Existe-il un type de lettre specifique pour ce genre de litige?

Merci dávance

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
29 nov. 2008 à 14:26
Bonjour,
il vous faut envoyer une LRAR de mise en demeure (voir sur votre moteur de receherche "lettre de mise en demeure) de régulariser les loyers en retard. sans réponse sous huitaine ,comme demandé ,vous pouvez assigner et commencer une procédure d'expulsion, (vous aurez certainement besoin d'un huissier de justice).
Dans le même temps vous pouvez déposer une plainte auprès des services de police contre la coloc, pour non paiement des loyers. Elle est toujours responsable de ces loyers, par son engagement sur le bail. De plus n'ayant aucun moyen pour la joindre vous ne pourrez pas relouer, ni établir un nouveau bail. En effet si elle revenait et exige de reprendre le logement comment ferez-vous ? Cette plaine a surtout pour but de la retrouver, vous pouvez également essayer par les allocation familiales.
Concernant les meubles, comment vous êtes vous aperçu que certains meubles manquaient puisque vous n'avez pas le droit de vous introduire chez vos locataires sans leur autorisation (c'est une violation de domicile). Vous ne pouvez porter plainte que si vous possédez les preuves, sans vous être introduit chez vos locataires.
-
Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
0