Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Service recouvrement finaref [Résolu/Fermé]

zac - Dernière réponse le 19 déc. 2011 à 23:02
Bonjour,
je vous apporte mon témoignage à propos d'un harcellement de la part de ce cabinet de Maitre Mireille Benton - Piercy .
il y a un an mon épouse a acheté des vètements à la Redoute pour une centaines d'euros qu'elle a payer plusieurs fois avec la carte kangourou . jusque là les choses se sont très bien passé jusqu'a ce qu'une opératrice de chez finaref téléphone et propose a mon épouse une assurance .donc la procédure habituelle , en vous embrouille avec un tas d'argument et au final , on vous envoie un contrat a remplir signer et retouner . seulement ce contrat est toujours en notre possession , n'a jamais été rempli et retourné et depuis plusieurs mois , courriers de rappel d'échéance non payée avec pénalité etc... appel téléphonique sans numéro apparant avec synthèse vocale , lettre de menace + un appel téléphonique cette semaine du cabinet .j'ai expliqué l'histoire à la personne que j'ai eu au bout du fil et qui evidemment ma dit qu'il falait qu'on paye sans quoi le dossier serai transmis a un huissier de proximité .j'ai précisé a cette personne que je ne bougerai pas tant que je ne recevrai pas de courrier officiel en recommandé et que j'avais déja demander conseil a "famille de france" et "ufc que choisir ".suite a cete appel j'ai reçu un courrier hier avec de belle phrases en noir en rouge et en bleu et des beaux dessins en fond ,et sans signature officielle , rien qu'un nom tappé au clavier .enfin presque un arbre de Noel .cette semaine je vais voir le cabinet d'huissier de ma ville du tarn pour leur montrer ce courrier et avoir leur avis .a moins que quequ'un puisse réagir sur ce témoignage avant que je me déplace.
merci
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+20
moins plus
Bonjour, pour en savoir plus sur les moyens mis en oeuvre par les sociétés de recouvrement et sur les recours possibles contre ce type d'agissements, vous pouvez consulter l'article Justice et tribunal : les sociétés de recouvrement.
Vous pouvez consulter également la fiche Frais de recouvrement et sociétés spécialisées pour connaitre les règles légales concernant les lettres de recouvrement envoyés par ce type de services et faire valoir vos droits en cas d'abus. Cordialement.

Réponse
+15
moins plus
Bonjour à tous,

Apres avoir lu toutes ces histoire une petite chose me fait bien rire. Je suis juriste et je peux vous rassurer que personne ne peut debarquer pour vous saisir les biens. Un huissier n'a pas de force de saisine sans l'avis du juge de proximité [comme on parle de petites sommes], devant lequel vous devez etre present pour qu'il puisse rendre un jugement.

C'est pas leur faute à eux non plus, en grande partie. Le systeme est tres mal foutu et la personne qui appele pour vous menacer n'est qu'un pauvre petit chargé de recouvrement [avec des titres plus ou moins pompeux], job que moi aussi j'ai fait, à finaref quand j'etait etudiante, pour payer mes etudes. Ils ne font que ce qu'on leur demande de faire sur le dossier, qui a son tour est etabli par des ptit souris de bibliothèque qui ne sortent jamais de leur bureau et qui ne savent pas de quoi ils parlent. Quand l'appel vient a vous, c'est sur la base d'un dossier, basé sur plusieurs services qui n'ont quasiment aucun lien et qui ne sont donc pas capables de mettre sur pieds un dossier qui reflete la realité. C'est donc le dossier mal fait a la fin qui cause tous ces problemes parce que les composantes n'ont pas ete etudies ensembles.

Sinon pour les menaces, si jamais on arrive a l'huissier, cela doit etre signalé avant par uen demande de presence devant le juge ou sinon [supposant qu'ils ont sauté cette etape, ce qui pourrait leur causer enormenet pe problemes si vous deposez une plainte] le huissier doit envoyer au prealable un avis de passage. Il ne peut donc pas debarquer a votre porte un beau jour et tout prendre.

Si ceci ne vous a pas assez rassure, une simple demande aupres de votre banque qui interdit tout prelevement finares & associes [que la banque n'a sous aucune forme le droit de ne pas prendre en compte, huissier ou non] vous garantit un sommeil tranquille.

J'espere que ca a pu vous rassurer un peu,
Cordialement

inconnu1- 19 oct. 2010 à 22:10
bonjour, pour ceux qui on des soucis à rembourser, sachant que je le l'ai contracté étant étudiante, il y a t-il possibilité de mettre le dossier en suspens, faire un dossier de recouvrement, ou faire le rachat de crédit? Quelle solution me conseillerez vous si vous êtes toujours la pour répondre.
someone- 15 nov. 2010 à 14:40
vous voulez plutot dire un dossier de surendettement a la banque de france!! c'est mieux!! ils vous baissent le taux et il y a plus d'avantages.vos mensualités sont baissé! mais il faut leur présenter tt ce que vous avez autrement ils n''etudieront pas votre cas!!et puis pour le rachat de crédit vaut mieu pas,parskils ont des taux plus elevé que ceux des société de crédit notament finaref ou j'ai travaillé aussi.donc si vous n'arrivez plus a payer vos mensualités,vous deposez un dossier bdf tt en envoyant un minimum a finaref (pour montrer votre bonne foi)
bankers- 14 juin 2011 à 17:13
vous pensez franchement qu'ouvrir un dossier de surendettement presente des avantages ? on parle de fichage et des multitudes interdictions qui l'accompagne et de la surveillance bancaire que celagénére . je rappel à toutes fins utiles que si cela dure 5 année , les banques se reservent un droit de surveillance et de consultations d'historiques de fichages (loie Lagarde ) : bonjour l'avenir !
PEREIRA- 17 juin 2011 à 16:11
Il faux surtout lui dire que malheureusement avec un dossier de surendettement tu es fiché à la banque de france,plus le droit à un crédit,rien du tout,et même plus de chéquier.
Salutations distinguées.
soso37- 19 déc. 2011 à 23:02
faux archi faux en dossier de surendettement tu a le droit au chéquiers !! n'importe quoi !! c'est interdit bancaire que tu n'as pas de chéquiers alors stop avec vos conneries j'y suis en dossier de surendettement et j'ai carte bleue et chéquier !
Réponse
+3
moins plus
j'ai vécu le meme probleme en 2006,en 2008 avec les conseils de mon avocat j'ai ordonné à finaref de m'assigner en justice, en sachant que finaref n'avait pas le droit de renouveler mon contrat de pret kangourou sans ma signature, mon affaire a ete jugé et j'ai gagne le proces ,finaref à ete débouté, il faut pas hésiter a prendre conseil au pres d'un juriste...aujourd'hui je ne dois plus rien a finaref, les affaires de ce genre font le plein dans les tribunaux...

Réponse
+2
moins plus
J'ai dans ma famille une personne qui a ete contacté par piercy, prétextant une recherche d'héritier !
Connaissant la méthode employée par cette pseudo étude, et sachant que ces derniers agissent à la demande de cetelem, qui réclame au bout de 12 ans une somme de 6000euros, qui à été soldée en 1999.
il n'ont pus procurer ni justificatif, ni titre executoire!!!
Cette personne subit un harcelement moral quotidien avec menace de saisie, intimidation etc.... alors que je le répete la dette à ete soldé. j'en suis le principal témoin.
12 ans après les faits on le relance, il y a un sérieux problème. Je crois que l'on appelle celà de l'extorsion de fonds.
Pour le harcelement "Technique condamnable par la loi à sauf erreur de ma part à 1 an d'emprisonnement et 400000 euros de dommage". à cela s'ajoute la tentative d'extorsion de fonds.
Fatigué de supporter leur harcelement, nous avons décidé cette personne de mettre sa protection juridique en marche et déposer plainte envers Cetelem et Piercy.
C'est avec joie que je vous infomerais du suivi

inconnu1- 19 oct. 2010 à 22:12
c'est horrible.
bernardmadoff- 20 oct. 2010 à 15:50
Pour une fois on a quelqu'un qui va obtenir gain de cause sur finaref. Alleeeezzz Lalie on est avec toi, enfonce les bien ! !! .. et t'as qu'a meme te rajouter un peu de préjudice pour qu'ils payent plus
someone- 15 nov. 2010 à 14:50
cetelem et piercy ca n'a rien a voir avc finaref!! tt le monde confond!! mais ca n'a absolument rien a voir!! ces des societes differentes!
Réponse
+2
moins plus
sofinco est un service de charognards ils preferent vous enfonçes c'est plus rentable plutot que de chercher a vous aider moi personellement pour avoir un solde d'un credit il m'a value 15 jours et plusieurs coups de telephones ou on m'a promener de service en service avant de les menaces surtout ne faite pas de credits avec ce type de societe allez voir votre banquier ce genre de credits ne sont pas la pour vous aider mais pour vous prendre de l'argent ces credits ne sont pas fait pour vous arranger mais pour vous enfoncer de plus ces services de credits faciles et rapides font souvent partis de groupe bancaires tel que credit agricole,bnp,credit mutuel,societe generale et tout les grands groupes bancaires
de maniere generale tout les organismes de pret a la consomation sont la pour vous prendre de l'argent et non pour vous aider si vous lisez ce message reflechisser avant de faire un credit dans ce genre de societe

merci d'avoir lu ce message et contacter moi

inconu- 4 mai 2010 à 07:41
bonjour
le problemme ne se pose pas du nom de l organisme mais le genre de credit octroyer il faut eviter les credit revolving tous simplement car vous n allez jamais remboursser le principale
bernardmadoff- 20 oct. 2010 à 16:02
ben ouiii; moi j'ai un crédit de 5000 boules a rembourser depuis 5 ans. je paye 100e tous les mois, et il me reste encore 2100e a payer....faites le calcul...jme lancerais pas là-dedans à votre place. Le banquier vous prêtera la somme que vous désirez, sauf si vos finances sont bizarres....donc passez quelques mois (3 ou 4) à mettre tous vos sous en banque sans trop dépenser et proposez c'que vous voulez à votre banquier, qui acceptera... bonne chance
Réponse
+1
moins plus
bonsoir ZAC

concernant le contrat d assurance, si vous ne l'avez pas retourné, il n'est bien sur pas valable, donc vous n'avez rien a regler, dder a l'organisme de vous fournir le double du contrat, vous verrez vous n'aurez plus de nouvelles!!!

donc pas de procédure possible, le courrier a l'entete de l'huissier n'a rien d'officiel ( c'est une lettre type ),il ne s'agit que d'une plateforme telephonique, qui a pour but de vous mettre la pression!!! n'y ceder pas!!!


Sachez une chose, les conseillers qui vous menace de choses improbales, ont des objectifs mensuel a faire, et ils sont prets a tout pour une petite prime!!!

cordialement

zac- 1 déc. 2008 à 20:59
bonsoir myjob

ok merci pour l'info vous confirmer mon point de vue,
la seul chose qu'l mérite c'est d'être détesté et je suis poli.

cordialement
someone- 15 nov. 2010 à 14:46
si je peux me permettre!! j'ai travaillé en tant qu'agent de recouvrement au surendettement après avoir ete une simple conseillere cliente au recouvrement de premier degres!
mais pour les courriers envoyé au surendettement c'est pour la plupart des courriers types,mais pour les autres ils sont bien confirmé!!celui de la procedure qui suivra avc l'huissier en fait partie!!vous la recevez en recommandé!!et un mois plutard pil poil un huissier vous contacte car la procedure suit son cours! c'est pas pour rien que votre dossier passe au contencieux!!car ttes les demarches judiciaires ont ete faite et son legales!!donc l'huissier a tt a fait le droit de faire l'inventaire qu'il presentera par la suite au juge vous ne faite rien pour ameliorer votre situation!! et que je sache avt d'avoir cette lettre recommandé vous avez eu des courrier type du style vous avez l'echeance telle a nous regler avt...bah vs aviez 4 ou 5 mois mm plus selon les cas pour regler ca comme vous le pouvez avant de recevoir un courrier recommandé!!
je vous dis ca en conaissance de cause!! j'ai fais apeuprès ts les services a finaref! et je peux vous dire que le service surendettement et contencieux c'est pas des blagues!!
Réponse
+1
moins plus
bonsoir


moi j'avais un credit chez eux (qui me font bien rire d'ailleur ) j ai arreté de la payé...pk parce ke se sont des voleurs au niveau taux il me l on augmenté sans meme avoir rien signé au bout de 5 ans bref
j ai arreter donc de les payés c'etait quand meme un crédit de 5000 euro avec mensualité de 150 qui n 'en finissait plus
ce qu'il faut savoir c que l'état ne sont pas pour ce genre d'organisme, d'ou ils ne les aides pas au niveau procédure...

ils m'on envoyé via par un l'huissier (soit dis en) un avis comme quoi ils aller précédé a la saisie de mon vehicule et a la saisie de mes allocations familiales... euh mais que fait ils cela fait bientot 9 mois qu'ils m'on dit sa et 5 ans que je ne paye plus...

juste pour vous dires qu'ils n ont aucun droit

cordialement

morgann

laurent08- 2 juin 2009 à 13:17
bjr on a reçu pour ma femme pour un compte mistral de finaref impayer environ 5000 euro car moi assedic et ma femme rmi une demande de paiement de 439euro on a tel il on diviser en 3 fois a regler sinon il nous mette en justice on t il le droit dois je payer cet huissier
vane- 25 août 2009 à 16:12
bonjours je subi un peu la meme chose que vous!!!

mais pour une somme de 1200 euros,et cet huissier m'a dit aujourd'hui qu'il allé saisir mon véhicule,
un véhicule que je n'ai pas biensure,et donc il me di qu'il va saisir mon compte, à savoir que je suis bénéficiaire du rmi avec un enfant à charge.j ai di à cette paersonne que je pouvais leur donné que 50 euros par mois mais il n'a rien voulu entendre et il m'a racroché au nez!!!donc si vous pouvez prendre contacte avec moi svp!!!!!!!!!
mim- 16 sept. 2010 à 23:31
ben si c juste que les procédures prennent un peu de temps mais soyez sur que vous allez être saisit sur vos bien pour la totalité du crédit et les intérêts pour le retard en plus
laurie- 20 sept. 2010 à 23:59
Retourne à l'école apprendre à écrire français car c'est vraiment déplorable cette façon de s'exprimer.

De plus, tu devrais commencer par te renseigner sur le fonctionnement du crédit à la consommation, le crédit revolving que tu as pris chez Finaref pour financer tes achats. Parce que c'est bien beau d'avoir à sa disposition une réserve d'argent mais quand il faut la rembourser il n'y a plus personne...comme par hasard.

Tu devrais aller travailler au lieu de profiter du système et des allocations familiales de tes enfants pour rembourser tes emprunts.
inconnu1- 19 oct. 2010 à 22:06
vu que ton crédit est plus de 3000 euros ils auraient pu te mettre au tribunal non? ils ont essayé ou pas? c'était juste des menaces?? (car je suis dans ce cas)
Réponse
+0
moins plus
Je peux te dire que se sont des voleurs, Ils proposent de payer une commande de 80 euros en mensualités de 20 euros par mois, tu échanges car souvent les vêtements ne vont pas, tu recommandes autre chose, tu règles plus tard, et la facture monte, tu règles tous les mois, car c'est eux qui te le propose avec un taux de 20% et tu te retrouves avec des sommes comme un crédit de voiture. C'est arrivé à ma fille, je suis tombée un jour sur une facture, et il lui proposait de régler en mensualités ou tout en une seule fois. ça durait depuis plusieurs années, et ma fille se retrouvait avec 1200 euros a rembourser. Nous avons remboursés, et avons dit à notre fille d'envoyer le tout en recommander et d'arrêter, comme elle nous disait, qu'elle ne se rendait pas compte, de plus elle était au chômage, et il ne lui avait pas demander de fiche de salaire. tout est rentré dans l'ordre, mais elle recevait encore des courriers de relance pour avoir des réserves d'argent de plus de 800euros si elle voulait. Donc il prête de l'argent sans demander de fiche de salaire. C4EST HONTEUX;

zac- 2 déc. 2008 à 18:09
bonsoir mandarine

tout les moyens sont bon pour gagner de l'argent pour des gens sans scrupules .
pour notre part il sagit d'une vente forcée par téléphone .
ils ont comme argument qu'il a eu une réponse positive
et qu'il ont un enregistrement , qui n'a aucune valeur sur le plan juridique bien sur .
puisque nous possédons le contrat vierge .

bonne soirée
bernardmadoff- 20 oct. 2010 à 15:53
Oui mais attention, dès qu'ils ont réussi à te placer interdit bancaire, ils ne te prêtent plus rien...
Réponse
+0
moins plus
Vous n'avez pas signé le contrat, ou du moins ils n'ont pas en leur possession le contrat en question. Donc ils ne pourront jamais demander un jugement contre vous et aller plus loin que le stade de la menace. Point.

On va pas dévier dans le style "je suis majeur, j'ai signé mais je savais pas".

Pour ce qui est de la lettre, l'emploi de références ou de couleurs faisant allusion à des fonctions officielles sont interdites. Si ça peut vous défouler, vous pouvez vous plaindre auprès de la gendarmerie, ou transmettre au services du procureur de la république. Ca n'aboutira peut être à rien, juste une lettre, mais si c'est la cinquantième, peut être qu'ils feront quelque chose.

someone- 15 nov. 2010 à 14:54
le contrat initial en question est dans votre dossier!! il s'uffit de le demander et c'est envoyé!!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous j'ai lû tous les messages et je me rends compte que je ne suis pas la seule a avoir des ennuies avec finaref.Je ne doit qu'une sommes dérisoire 421.29€ mais cela ma suffit à être interdit bancaire.
Je vous explique, j'ai fait cette petite réserve d'argent il y a maintenant 3ans et jusqu'à maintenant je n'ai eû aucune lettre de leur part me disant que je ne payer plus mes remboursements.Il a fallu que mon comcubin fasse une demande de crédit de 5000€ à sa banque, pour qu'il revienne en force.
Appel téléphoniques et lettres pour 500€ quand je vois les montants énormes dont vous parlez je me dits que moi ils m'hacerle pour une misère mais là ils avent que je peux la payer alors ils insistent..je pourrais les payer mais cela ne résoudrez pas le problème de la banque qui nous ont répondu qu'il ne pouvais pas donner suite à notre demande et qu'il fallait d'abord régler cette affaire..
Nous sommes dégoutée mais un accord peux être trouver ...A leur avantage bien-sûr !!!!!!!
COURAGE POUR LES AUTRES MOI JE DOIT PAYER !!

inconnu1- 19 oct. 2010 à 22:11
depuis que je suis à finaref, j'ai été fichée deux fois à la banque de france, j'en ai ras le cul!
nat votrte dosier la baque de francde n a pas les mememes creanc- 20 oct. 2010 à 13:55
moi aussi je suis ficher chez finaref lorsque les créanciers nous relance par courrier il faut les appelles leur disant que vous êtes ficher banque de france leur dire aussi que vous ne pouvez leur donner un minimum de euros par mois et ça les calment disant que vous êtes en relations continuelle avec la banque de france et que votre dossier est passe en commission leur donner les Infos concernant votre gestionnaire de banque de France n' a pas les mêmes créanciers
blux 23125Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 20 oct. 2010 à 14:04
moi aussi je suis ficher chez finaref lorsque les créanciers nous relance par courrier il faut les appelles leur disant que vous êtes ficher banque de france leur dire aussi que vous ne pouvez leur donner un minimum de euros par mois et ça les calment disant que vous êtes en relations continuelle avec la banque de france et que votre dossier est passe en commission leur donner les Infos concernant votre gestionnaire de banque de France n' a pas les mêmes créanciers
En français, ça donnerait quoi ?
souris3008- 9 déc. 2011 à 11:22
bonjour, finaref m'avait fiché Banque de France pour 280.00€
C peu mais à cause de cela je n'ai pas pu faire un crédit auto auprès de ma banque.
Il faut vraiment faire attention à ça car ça faisait plus d'un an que je l'étais et je ne le savais pas.
Réponse
+0
moins plus
le seul moyen de ne pas payer et je dit pas payer !!!!!
c'est de declaré la carte fnac volé
si tu la pas fait oubli c mort pour toi !

someone- 15 nov. 2010 à 14:56
hahaha bien essayé mais ca marche pas comme ca!!
elle est sois disant volée mais ca n'empeche que tu devras continuer tes mensualités!!
et biensur de l'autre coté on te dira de déclarer ce vol et comme ca y aura remboursement par cette personne!!! mais il vous faudra toujours payer vos mensualité!! paske c pas kom ca que ca marche!! tt le monde peut prétendre au vol de sa carte ...
Réponse
+0
moins plus
vous n'avez rien na fair laisser les il vons vous fair peur pour que vous payer cela est facil on a peur des huissier alors on cour pour payer , moi j'ai été confronter ala mémé situation j' avais peur des lettre de mise en demeur alors je suis aller voir le droit du consomateur je leur est enmenner tout les documents est ses eux qui se sont occuper de l'affair je n'ait plus jamais eu de nouvelle deux et le service droit aux consommateur ma dit un huissier ne peut intervenir que si le tribunal decide et laffair juger tout autre courier ces pour fair des freyeurs

Réponse
+0
moins plus
Ne faîtes rien, ou plutôt envoyez un recommandé avec AR avec les copies des documents prouvant votre bonne fois, au PDG de la société. Menacez -le de poursuites s'ils ne cessent leur harcèlement.
Leur service de recouvrement n'est pas là pour vous comprendre, mais uniquement pour faire rentrer du fric, qu'il soit dû ou non, et par n'importe quel moyens.
Ne faîtes rien par téléphone, mais tout par écrit avec Recommandé si possible.
Ils n'oseront pas vous assigner, car ils savent qu'ils perdraient, en revanche ils menacent et menacent, et continue de menacer..... C'est donc pour cela qu'il faut leur écrire.
Vous êtes dans votre droit, il n'y a donc aucune raison de céder et dîtes leur!!
Courage!!!

Réponse
+0
moins plus
demande leur de t fournir tout simplement le contrat signé de ta main sais pas plus compliqué si il non pas de contrat comment peuve t'il excigé un paiment salut

Réponse
+0
moins plus
bonjour je viens juste d'etre contacter par ce cabinet je ne vois pas pour quelle raison mais ce lundi 28 juin je doit les appeller alors je verrais et vous tien au courrant

Réponse
+0
moins plus
Je suis d'accord sur le fait que c'est du vol niveau taux car une réserve d'argent n'a d'intérêt pour le client que si elle est reconstituée (remboursée par anticipation) rapidement.

dans tous les cas, trouvez-vous normal de dire "j'ai un crédit, j'ai utilisé l'argent, mais j'ai le droit ne pas les rembourser ?"

luciole59- 8 oct. 2010 à 13:17
bonjour a tous
harceler en se moment par maitre piercy je commence a ne plus savoir quoi faire
dettes de 4100 euro je paye a se huissier 100 euro par mois depuit 2 ans sans jamais d'enconbres sauf le mois dernier ou je n'ai pas pu mais ce sera regulariser cette semaine.appel ce matin apparament du directeur en me disant que cela faisait 2 ans et qu'il ne pouvait plus garder mon dossier a son cabinet et que je devait payer le solde ou doubler ma mensualitèe comme je lui est dit que cela m'etait impossible 100 etait le maxi que je pouvait donner il me dit que le 15 il faisait saisie sur salaire !!!
je ne sais plus quoi faire .
j'ai eu 1 accord en 2008 c'est 1 huissier qui c'est deplacè chez moi en me donnant 1 injonction a payer et on a trouver 1 accord a 100 euro mais il y a que la signature du greffier ??? EST CE VALABLE ??? PEUX T'IL ME FAIRE 1 SAISIE ???? aider moi svp merci d'avance pour votre aide
Gérard- 21 oct. 2010 à 13:01
Qu'appelez vous des "faux huissiers" ?
Bébert- 25 oct. 2010 à 01:54
Méfiez vous aussi des faux journalistes...
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
Voila j'avais un crédit Finaref que j'ai souscrit étant plus jeune afin de pouvoir faire des études il y a de cela plusieurs années et j'ai toujours payer mes mensualités sauf lorsque que je me suis trouvé en fin de droit au chomage puis au rmi soit au total 6 mois sans payer environ. Finaref m'a donc mis au service contentieux puis avec un cabinet d'huissier situé à 40kms de chez moi. Je dois donc payer la somme de 150€ par mois et la avec mon prêt de voiture et mon loyer j'ai plu de la moitié de mon salaire qui part en fumée. Croyez vous que cela soit possible de faire réduire ces mensualités. Au départ je devais 3000€.
Merci pour vos réponses..

Bébert- 25 oct. 2010 à 01:56
Si vous avez d'autres crédits, déposez un dossier à la banque de France
someone- 15 nov. 2010 à 14:59
c'est ce que j'allais dire!! un dossier bdf c'est ce qu'il ya de mieu!
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
halte au harcèlement des huissiers et autres organismes de recouvrement, qui souvent outrepassent leur droits, d'une manière assez scandaleuse.
Récupérer de l'argent : OK mais pourrir la vie des gens, et parfois les mener au desespoir ou au suicide :NON !
Surtout qu'en général la loi est avec vous .
Des éléments intéressants ici :
http://www.sos-credit.com/boite-a-outils/harcelement--que-faire-

Bébert- 25 oct. 2010 à 01:57
Certainement, celà dit un crédit souscrit doit être remboursé...
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
comme je m'en sortais plus j'ai déposé un dossier à la banque de france qui décide des sommes à rembourser aux différents organismes,
depuis tout va bien mis à part les organismes en question qui me harcèlent pour que je leur rembourse plus,
j'ai répondu que la BDF était au dessus d'eux et qu'ils n'avaient qu'à m'arranger quand je leur avais demandé

Ce document intitulé « service recouvrement finaref » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une