Invalidité catégorie 2 - lnaptitide - licenci

youyoupanpan Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 - 30 nov. 2008 à 22:40
 PIT 1 - 1 déc. 2008 à 17:17
Bonjour,
Je suis en invalidité catégorie 2 depuis début septembre 08 consécutif à un long arrêt de maladie d'un An et demi lié à un accident de travail dissimulé par l"employeur, j'ai mis ce dernier au Tribunal des prudhommes. Durant ces 2 ans cumulés avec mon contrat suspendu en CDI je n'ai jamais été contrôlé par la médecine du travaill, en plus je vis à 500 kilomètres du lieu de mon emploi, j'ai donc demandé à l'organisme et à l'employeur maintes et maintes fois en LR + AR une visite. Enfin 2 ans après ! j'ai eu ma première visite avec inaptitude temporaire, j'ai la 2è visite dans 3 jours... d'où l'urgence, l'entreprise n'a pas de moyen de me reclasser, et normalement lors de la 2 visite je vais être déclaré inapte, étant donné les circonstances.
- Il parait que l'employeur doit me licencier sinon il paie mon salaire, est-ce vrai ?
- Aurai-je les mêmes droits qu'un licenciement "normal" (3 ans d'ancienneté mais qu'1 An effectif de travail -congés payés, préavis, prime etc...)
- Peut-il faire traîner et laisser le contrat en suspension,
-si licenciement dois-je obligatoirement m'inscrire comme demandeur d'emploi
- si oui, interrompt-on mon versement de pension d'invalidité le temps du recalcul ?

Merci de me répondre dans l'urgence.

1 réponse

Salut GRAND?

Mon cas est similaire,peut tu me joindre par mail(blancpierre5337@laposte.net),ainsi on pourra discuter plus facilement
AT en 2003,non déclaré(pas de contrat cdd)puis licencié le premier jours d'arret.
Depuis je suis en procés,je passe seulement aux prud'hommes en janvier 2009.
A+ PIT
0