Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Protection juridique assurance multirisq hab

Dernière réponse le 1 déc 2008 à 20:50:01 retourné, le 1 déc 2008 à 10:33:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en procés avec mon voisin du dessous car il a cassé un de ses mur et mon appart s'est fissuré.
J'ai une assusance multirisque habitation avec protection juridique prise chez AGF. Ces derniers ne veulent pas prendre en charge mes frais de justice en particulier mes frais d'avocats.
Comment faire pour les y obliger?
Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « protection juridique assurance multirisq hab » dans :
Protection juridique des mineurs et majeurs incapables VoirUn décret du 5 décembre 2008, relatif à la protection juridique des mineurs et des majeurs, a été pris pour l’application de la loi n° 2007-308 du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs. Le décret entrera en vigueur le...
Protection des mineurs et des majeurs incapables VoirLes objectifs de la loi du 5 mars 2007 (JO n°56 du 7 mars 2007), applicable à compter du 1er janvier 2009 sont de : - recentrer les régimes de protection sur les personnes réellement atteintes d’une altération de leurs facultés personnelles -...

1

Fil 33, le 1 déc 2008 à 18:17:36

Bonjour

Les protections juridiques annexées aux contrats habitation ne prennent jamais les litiges inhérents à la construction

Votre garantie est "Recours". Votre expert doit faire un estimatif des réparations et AGF transmettre la réclamation à l'assureur de votre voisin (garantie "défense" et "Resp Civile")

Les AGF doivent de toute façon intervenir pour vous au titre des garanties du contrat, pas au delà

Cordialement

Répondre à Fil 33

2

retourné, le 1 déc 2008 à 18:51:30

Bonjour,
notre assureur ne doit il pas prendre en charge les frais de justice puisque nous attaquons notre voisin en civil?
En effet ce dernier ayant fait ses travaux au noir n'a aucune assurance a proposer!!!

De toute facon n'est ce pas a l'assurance de payer ses frais et ensuite de se retourner contre notre voisin si le procés déclare ce dernier fautif?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Cordialement

Répondre à retourné

3

Fil 33, le 1 déc 2008 à 20:50:01

Bonsoir

Il a obligatoirement une assurance: la responsabilité civile (Code civil Art 1382 et 1383: il est responsable des dommages qu'il commet aux tiers ) S'il est assuré en multirisque habitation son assureur doit couvrir ; le fait que ce soit du noir importe peu car il est dans ce cas SEUL responsable et ne peut faire appel à d'autres commettants.

Si vous etes en procès, votre avocat va utiliser ces arguments assez facilement...
Pourquoi ne pas aller voir le juge de proximité? moindre coût et surtout moindres délais!

Cordialement

Répondre à Fil 33