Arrêt de travail avant entretien préalable...

ChristopheB - 1 déc. 2008 à 11:32
Eloïsa56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009 - 19 mai 2009 à 10:18
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de licenciement pour absentéisme, au départ négocié avec mon employeur je devais pendant mon absence continuer à toucher mon salaire (je sais que dans la pratique on ne peut pas...) mais cela était néanmoins négocié !

A l'heure d'aujourd'hui il se trouve que je n'ai pas été payé finalement, mon entretien préalable est dans une semaine mais pendant ce temps je continue à ne pas être payé, super pour Noel !!


Du coup je pense sincèrement à me mettre en arrêt maladie jusqu'à mon entretien préalable, pensez-vous que cela est possible sachant que je suis actuellement en absentéisme ?

3 réponses

moiperso Messages postés 192 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 54
1 déc. 2008 à 16:49
Tu es en train de nous expliquer que ton employeur avait promis de te payer malgré ton abandon de poste en attendant de te licencier pour cet abandon de poste…
S’il te paye, c’est qu’il reconnaît que tu as travaillé, il n'a donc aucun motif de te licencier sans risquer d’être condamné aux prud’hommes…
A mon avis, il t’a promis ça pour t’inciter à faire une faute grave et pouvoir ainsi te licencier sans indemnités…

Sur ton solde de tout compte, il te paiera tes congés payés non pris, ce sera toujours ça…
Ne compte pas sur moi pour te conseiller de compléter tes revenus avec ce qui n’est rien d’autre que de la fraude à la sécu…
1
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
1 déc. 2008 à 16:52
Je plussois...cela serait ajouter l'arnaque à la bêtise^^
0
up
0
Eloïsa56 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2009
19 mai 2009 à 10:18
Tant qu'il n'y a pas eu d'écrit sur ce que t'a promit ton employeur, c'est considéré comme nul, ton employeur avait certainement ses raisons pour te dire de rester chez toi tout en te payant ... tu t'es fait avoir.
Si j'ai un conseil à te donner va te renseigner auprès de l'inspection du travail et fais toi aider avec un syndic, pour faire valoir tes droits... peut être même y a t'il un syndic à ton travail. Sache qu'on ne passe pas par les prudhommes, comme pour s'acheter une baguette de pain, c'est un tribunal !
Je sais aussi une chose, c'est que tu peux très bien te mettre en arrêt de travail, ce qui te permettra de toucher au minimum d' indemnités journalières (ton salaire journalier, divisé en 2), mais il ne faut pas que tu sois en arrêt le jour de ton entretien préalable au licenciement, parce que ce jour là, tu dois dépendre de ton employeur.D'ailleurs après cet entretien tu auras un préavis à effectuer, en général celui-ci est d'1 mois, à compter de la date auquel tu recevras la lettre spécifiant que ton employeur après l'entretien n'a pu trouver une solution de reclassement au sein de son entreprise. Seulement ton préavis effectué soit dans l'entreprise soit en arrêt maladie, tu recevras où tu devras aller chercher en main propre ton solde de tout compte avec l'attestation assédic de l'employeur, etc...
En effet, ton employeur est dans ses droits, quand tu recevras ton solde de tout compte, (que tu n'es pas obligé de signer et de rendre), tu auras seulement tes jours de congés non pris de payés.
Pour un licenciement pour absentéisme, tu peux ouvrir des droits d'allocations chômage, ce n'est pas considéré comme faute lourde.
La prochaine fois fais attention, les paroles c'est du vent ...
Ne rien faire tant qu'il n'y a pas un écrit, daté et signé.

Bon courage.
0