Financement de la formation d'aide soignante

EloElo - 1 déc. 2008 à 18:17
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 18 oct. 2018 à 14:28
Bonjour, je sors du bac l'an passé. Cette année je fais une préparation au concours d'infirmière mais j'aimerai passer le concours d'aide soignante. Cependant je trouve la formation aide-soignante très excessive dans le privé (4000€) et j'ai entendu parler par une dame, que la formation de sa fille avait été financé par le conseil régional ou général je ne sais plus :-S, et étant donné que je n'ai jamais travaillé je ne peux pas avoir l'aide de l'ANPE alors comment pourrais-je faire svp ? Si quelqu'un sait comment ça marche, s'il peut m'aider ça serait vraiment gentil.

Merci d'avance !

3 réponses

jsmoc Messages postés 153 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 133
2 déc. 2008 à 03:20
si tu as -25ans vas voir le paiode ton conton
0
Bonjour,
Je travaille a l'usine je suis en CDI depuis un an, je voudrai passer le concours d'aide soignant, je veux me renseigner sur le financement de la formation.
cordialement
0
Bonjour
Je souhaite passer en VAE le concours d'aide soignante je suis en CDI je ne souhaite pas que mon employeur le sache
Ainsi je souhaiterais avoir un financement qui m'aidera à réaliser mon projet
Comment faire.
Dans l'attente de votre réponse merci d'avance.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 387
18 oct. 2018 à 14:28
Bonjour,

Vous ne pourrez pas faire cette VAE sans que votre employeur soit informé puisque le dossier à fournir pour la demande comporte un volet à remplir par lui...

Cdt
0