- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bjr je suis ds le meme k ke vous ...un enfant a 13 a lage de sesprimer devant le juge mai si pa de ressource vous aurez pas la garde maleureusement... sa c passer kom sa pr moi ou alor fau lui prendre un avocat mai lage ou elle peux decider je ne sais pas car ma fille a 15 an et par contre elle et en age de prendre un avocat et faire la demande tte seule kom elle a fait o mois de juillet a voir si par la suite sa va porté c fruit ... |
Bonsoir,
|
A ma connaissance, un enfant n'est pas consultable par un juge avant l'âge de 12 ans. Par contre si l'enfant était en danger avant cet âge là, après une enquête des services sociaux et toute la batterie juridique, les enfants peuvent être retirés d'où ils vivent, mais pas autrement.
|
Un enfant a le droit de décider je pense vers 12/13 ans en faite le juge l'entend et seul le juge décide si l'enfant ce sent mieux avec sa maman ou sont papa ! il écoute ce que l'enfant ressent vis a vis l'un de l'autre! mais un enant n'est pas un jouet a savoir qui en auras la garde ils faut savoir accepter ce que l'enfant souhaite vraiment pour son bien être son équilibre et ne pas lui en vouloir pour autant ! un enfant même s'il fit un choix il Aiment ses parents de toute maniére! voilà pour mon avis !! |
Il y a un age minimum auquel l'enfant a le droit de s'exprimer, en dessous le juge a la faculté de l'entendre, mais il n'est pas obligé de le faire (les cours de droit, ça remonte à loin). De toutes façons il est évident qu'un parent qui est sans ressources aura peu de chances d'avoir la garde. C'est du pur bon sens. Etre un parent comporte des devoirs, notamment assurer leur éducation. Si on a pas de revenu, on se remue pour en avoir. Et quand c'est fait on demande une révision du jugement pour avoir la garde. A un moment suffit pas "d'avoir mis sa petite graine ou son oeuf" pour avoir des gamins et des allocs à gogo sous prétexte que c'est triste, que l'état doit payer (l'état c'est nous) ... Pourquoi est ce qu'un père, qui plus est qui a les moyens d'élever ses enfants, devrait voir ses droits spolié au profit de quelqu'un qui ne peut pas assurer la garde des enfants, qui, par logique, ne fait pas ce qu'il faut pour s'en sortir, et qui va se contenter de le vampiriser ? |