Garde partagé malgrès sa rétissance.

Franck - 2 déc. 2008 à 01:09
bonneau.franck Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 2 déc. 2008 à 21:51
Bonjour,

Je suis papa de deux beaux garçons âgés de 3 et 7 ans, mon ex-femme et moi sommes séparé (divorcé) depuis deux ans.
Jusqu'à aujourd'hui je n'avais mes enfants qu'un week end sur deux et tout les Jeudi soir.
Je vie avec une femme depuis 1 an et demi avec qui je vais me marier fin mai 2009.
nous souhaiterions avoir la garde partagé car bien il est impossible pour moi de suivre mes enfants dans leurs scolarité, vêtements, éducation...
Mon ex femme n'est pas vraiment d'accord pour le changement car pense que cela causera des troubles pour nos enfants, mais je pense plutôt que c'est elle qui risque d'être perturbé qu'autre chose, puisqu'elle va avoir moins ses enfants et qu'elle ne touchera plus de pension alimentaire.(un peu d'égoïsme aussi)
nous sommes malheureusement en conflit et du coût plus de communication n'est possible.
comment puis-je faire pour que ma demande soit accepté sans son accord ?

Je ne veux que le bonheur de mes enfants et mon but n'est nullement dans l'intention de retirer plus mes enfants à mon ex femme.
Pouvez me renseigner ou me donner quelques conseils ? grands merci.

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
2 déc. 2008 à 13:20
Il faut faire une demande au juge des affaires familiales.

MAis attention, tu es un père week-end depuis plus d'1 an (je traduis tu n'es pas un "vrai" parent), il y a conflit, donc il n'est pas du tout sur, loin de là, que tu obtiennes une RA.
0
bonjour

es tu bien certain que la garde alternée sera la meilleure solution, tes enfants se sont bien habitués depuis 2 ans. IL me semble que ce qui pourrait être perturbant pour eux c'est justement de changer subitement le mode de garde.
Pour ce qui est du suivit scolaire, l'école peut et doit envoyer les bulletins aux deux parents s'ils en font la demande.
0
bonneau.franck Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
2 déc. 2008 à 21:51
Grand merci pour votre réponse rapide (peut etre dù au décalage horaire ? ;) ) !!
Nous avons fait plusieurs fois des tests concernant la garde alternée et il savert que mes garçons sont épagnouient.D'une part il y a un grand probleme d'éducation du coté de mon ex-femme, car elle leurs laissent tout faire (enfants roi) et comme tout le monde saient cela ne les aident pas de tout accepter.
Moi bien au contraire je leurs donne une éducation qui je pense les aideras plus tard et eux aussi me le rendent bien.
Avec la garde partagée, nous n'aurons plus de problemes aussi bien pour la reprise en main qui est toujours difficile après le retour de chez leurs mère, plus de probleme au niveau vestimentaire (source de conflit abituelle entre parents) et pour ce qui est du suivi scolaire cela ne concerne pas vraiment "que" les résultats mais biensùr le suivi à l'année.Je pense qu'antant que père j'ai ma part de responsabilité (sinon pas d'enfant) dans leur aboutissement scolaire.
Je veux pouvoir m'investir et participer à la vie de mes enfants, de plus mon fils de 7 ans à toujours été plus proche de moi que de sa mère (faut dire je suis un papa poule, levé toute les nuit, les pleurs, les couches, les calins...).
Etre juste un portefeuille cela ne m'interesse pas.
Bonne réception.
0