Doit ton etre averti avant d'etre fiché ficp?

dwayne87 - 2 déc. 2008 à 17:41
 Baal - 2 déc. 2008 à 18:21
Bonjour,
j'aimerais savoir si nous devons etre averti par un organisme de credit ou bancaires que nous allons etre fiches bdf ou ficp car j'ai eu des problèmes de remboursement de mensualités de cedit qui n'ont pas depassés de mois ... j'ai toujorus regularisés au recouvrement de cet organisme ceci est un pret revolving? Jamais j'ai eu des lettres m'informant mon fichage etc mais j'ai voulu contracter une autre reserve de credit dans un autre organisme celui ci me l'a refusé donc je me posais la quesiton si j'etais fiché ficp bien que je n'ai recu aucune letrtre m'en informant.

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
2 déc. 2008 à 18:11
Bjr
Peut etre tout simplement ,ce second organisme s'est aperçu que vous dépassiez le pourcentage d'endettement autorisé.
0
Bizarre j'ai répondu à la question et ma réponse n'apparaît pas !

Je disais que oui, vous devez être prévenu. Mais que vous n'êtes peut être pas fiché, si la société vous refuse un crédit c'est peut être qu'elle n'a pas confiance en vos capacités de remboursement.
0