Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Salarié et micro entreprise

Dernière réponse le 3 déc 2008 à 23:05:02 virginie, le 3 déc 2008 à 11:42:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
d'après tout ce que j'ai lu et si j'ai bien compris, créer sa micro entreprise est bien réglementée.
Pour ma part je travaille dans le milieu de l'esthétique et à mi -temps j'aurais voulu monter une micro entreprise pour commencer sans trop mi perdre à développer ma clientèle, dans "l'esthétique à domicile", mais d'après tout cela je n'y ai pas droit car c'est noté comme concurrence a mon employeur. est-ce réellement le cas?

Meilleures réponses pour « salarié et micro entreprise » dans :
Micro-entreprise : obligations comptables VoirL’article 9 de la loi de modernisation de l’économie assouplit les obligations comptables et fiscales des entreprises relevant du régime des micro-entreprises et harmonise sur ce point les règles prévues aux plans comptable et fiscal. Sur le plan...
Micro-entreprise : taux d'imposition VoirLe chiffre d'affaire d'une micro-entreprise est soumis à l'impôt sur le revenu au barème progressif, après application d'un abattement : 71% pour les activités de vente et de fourniture de logement (hors location meublée) 50% pour les...
Micro-entreprise : franchise de TVA VoirLes contribuables sont exclus du champ d'application de la TVA quand ils ont réalisé l'année civile précédente un chiffre d'affaires hors taxes inférieur aux plafonds en vigueur : • 80 000 euros pour les entreprises de vente de biens (à emporter ou...

1

bongo32, le 3 déc 2008 à 23:05:02

Salut, bonne question!.. rapproche toi de la chambre des metier seul eux pourront eclairer ta lanterne XD!.

Répondre à bongo32