Vice cachés

Mychel - 3 déc. 2008 à 12:15
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 3 déc. 2008 à 22:36
Bonjour, voila j ai acheté un appartement il y a 1 an et demi, lors de l'achat il y avait un système de chauffage collectif,
je viens d apprendre par le syndic que ce dernier allait être supprimé et qu'il fallait que je prenne mes disposition afin de procéder à une autre installation de chauffage individuelle.
Après m être renseigné chez les autres propriétaire de l'immeuble tous mon affirmés que cela était prévu depuis bien longtemps et que les personne qui m on vendu cet appartement le savaient très bien "ainsi que le notaire il parait"
Les devis représente une somme très élevée en plus qu il faudra certainement que je change aussi les fenêtres pour installer du double vitrage.
Ma question et la suivante, est il possible de casser la vente pour vice caché ?

3 réponses

luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
3 déc. 2008 à 12:36
oui vous pouvez, mais faites vite, car le délai pour entamer une action en résolution du contrat pour vices cachés est de 2 ans, et vous avez acheté votre appartement il y a 1 an et demi!
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293
3 déc. 2008 à 14:07
Bonjour

"c'était prévu depuis longtemps"...
Prévu ne veut pas dire VOTé
Les travaux n'étant pas inscrits, le propriétaire et le notaire ne pouvaient rien annoncer

Je ne vois pas le "vice caché"
Dans ma copro des travaux "prévus" depuis plus de 3 ans ne sont toujours pas effectivement arrêtés...
0
Bonjour Fill 33, on ne m a jamis parlé que le chauffage collectif allait etre supprimé et qu il fallait prevoir l achat d'une nouvelle installation de chauffage "elec ou autre" les voisins m ont bien dit que les anciens proprio le savaient tres bien, donc pour moi je pense qu 'il s agit d'un vice ou alors d'une escroquerie ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > Mychel
3 déc. 2008 à 16:23
Avez vous eu en main les PV d'AG, le carnet d'entretien ? Alors vous serez considérés comme informés. Comme dit Fil33 des projets multiples apparaissent lors de discussions lors des AG et ils n'aboutissent pas tous. Dans cette incertitude vos vendeurs ont peu de chance d'être considérés de mauvaise foi (à prouver dans le cadre d'une action pour vice caché). Le fait, de plus, d'avoir un chauffage individuel peut-être une bonne chance pour vous de réaliser des éconnomies.
0
Mychel > lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014
3 déc. 2008 à 16:29
Bonjour Ibigaeet, une éconnomie ??? avec une facture de 20 k €, l'éconnomie va commence dans combien années ?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576 > Mychel
3 déc. 2008 à 17:13
20 k ? Ça parait énorme ! A moins que ce soit un 150m²....avez vous une idée du "poids" du chauffage dans vos charges actuelles ?
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 293 > Mychel
3 déc. 2008 à 18:23
Rebonjour

Faites effectuer un DPE fictif avec chauffage individuel...vous pourrez envisager la meilleur solution

Si vous voulez je vous envoie en PJ par mail la grille des renseignements à fournir

Mon mail: dites33@orange.fr
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
3 déc. 2008 à 22:36
bonjour Mychel,

l'action en résolution de la vente pour vice caché ne semble pas appropriée à votre probleme, car en fait il n'y a pas de vices cachés,

cependant, selon ce que vous dites, on ne vous a pas informé de ce qu'il n'y avait plus de chauffage et qu'il fallait en acheter un. Le vendeur et le notaire ne vous ont pas donné cette information. J'y vois la une réticence dolosive (article 1116 du code civil), c'est à dire que l'on a délibéremment omis de vous signaler l'absence de chauffage, alors que si vous l'aviez su, vous n'auriez peut etre pas acheté ledit appartement. C'est votre consentement qui a été vicié, et dans ce cas la, vous pouvez demander la nullité de la vente et récupérer tout votre argent.
0