Prélèvements abusifs Canal +

val74150 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 3 déc. 2008 à 15:12
 JOBARJO - 9 févr. 2011 à 21:32
Bonjour,

Nous sommes abonnés depuis plus de deux ans à canal + canal sat. Quand il y a eu les changements de cartes, nous avons eu de gros problèmes de réceptions ainsi que des frais de téléphone exorbitants puisqu’à chaque appel c’est 0.34 € la minute.
Fin Août, nous avons demandé en compensation de ces désagréments, un geste commercial. On nous a proposé, puisque notre décodeur personnel avait des soucis avec les nouvelles cartes, de nous louer un décodeur canal + et à ce titre de nous offrir la location pendant une durée de 18 mois. Nous étions satisfaits et nous pensions le problème réglé.
Mi septembre, nous recevons le décodeur. OK. Le 7 Octobre, au courrier, un contrat d’abonnement canal + Canal sat en date du 30 Septembre avec des montants qui ne correspondent pas du tout à notre contrat. Je décide d’appeler canal +. Après être passée auprès de plusieurs services, j’ai une personne au téléphone qui m’annonce qu’il y a un problème et que nous nous retrouvons avec 4 contrats (2 canal + et 2 canal sat). Elle me dit de remplir le nouveau contrat qui comportait les 6 premiers mois à 15 € pour canal sat, et qui était donc avantageux pour nous (à ce qu’elle me disait). Et elle me confirme qu’elle fait le nécessaire pour stopper les prélèvements en doubles qu’elle voit à son écran d’ordinateur. La communication s’est coupée avant que nous ayons pu terminer de discuter, car au bout de 30 minutes le téléphone est coupé automatiquement « politique canal + » (30 minutes incluant les temps d’attente bien sur). Je décide donc de renvoyer le contrat comme elle me l’a dit et d’y joindre un courrier, rappelant notre conversation téléphonique.

Début novembre, nous nous sommes retrouvés avec des prélèvements dont nous ne comprenions pas du tout à quoi cela correspondait, pour environ 200 €. Nous décidons d’aller voir sur notre compte sur le site canal +, bien sur, cela ne fonctionnait pas. Nous appelons Canal +, à plusieurs reprises dans la même journée (un problème informatique interne à leurs services et ils n’acceptaient pas de nous rappeler).
Je leur ai pourtant expliqué que les prélèvements correspondaient à une erreur interne à leurs services et qu’il n’était pas question que nous payons pour leurs erreurs.
Le soir, nous avons enfin eu une personne au téléphone, qui nous a certifié qu’elle faisait le nécessaire. Idem qu’en Octobre, à force de passer de service en service, la communication a été coupée.
Nous envoyons des mails, et un courrier pour les prévenir que nous écrivons à la DDCCRF de Haute Savoie. Ils nous ont répondu par des courriers qui ne répondaient pas du tout à notre demande.
La DDCCRF nous a répondu que ce n’était pas de leur ressort et qu’il faut que nous contactions des associations dont ils nous ont transmis les coordonnées. Mais ils ont quand même écrit un courrier à Canal +.
Quelque jours après, nous recevons deux chèques (1 cana + et 1 cana sat). Le problème c’est qu’il ne correspond pas à la totalité des prélèvements abusifs. Car pour Septembre et Octobre, nous nous sommes retrouvés avec 4 forfaits d’abonnements à notre charge (dus à une erreur de leur part puisque nous n’avons jamais demandé un nouveau contrat).
Nous leur avons donc renvoyé une lettre recommandée, sur laquellle nous rappelons toutes les sommes prélevées, et les sommes qui auraient du être prélevées. Et nous rajoutons sur le courrier une demande de remboursement des frais de téléphone du a une erreur de leur part pour plus de 50 €. La réponse obtenue est qu’ils ne peuvent pas donner suite à notre demande de remboursement de frais de téléphone, et pour le reste, ils n’en parlent même pas.
A notre grande surprise, le 1er Décembre, nous avons encore eu un nouveau prélèvement pour 40 € qui correspondrait à des frais d’accès à l’abonnement numérique. Ils se moquent éperdument de nous.
Ca fait deux ans que nous sommes clients chez eux et ils nous prélèvement des sommes qui ne veulent rien dire.
Si vous avez déjà rencontré ce problème ou avez des solutions à nous apporter merci d'avance.

5 réponses

chantal85et44
15 déc. 2008 à 09:55
Pour nous aussi, canalsat abuse de sa position grâce au prélèvement automatique. Nouveau client depuis avril, ils m'ont envoyé un courrier (que j'ai jeté pas le temps de lire) dans lequel il me propose une option à 7,00 € mensuel pour une chaîne "foot". Manque de bol, on regarde pas le foot. Sauf qu'il fallait retourner cette lettre si TU NE VOULAIT PAS Y SOUSCRIRE. Tiens c'est nouveau cette façon de procéder et de nous prendre pour des attardés. Il m'ont prélevé une fois cette option que m'a banque a bien voulu refuser en faisant opposition. Depuis ils me retournent courrier très intimidant il faut voir !!!! Du coup je vais laisser courir leurs lettres sans leur répondre. N'hésitez pas à aller voir votre banquier qui peux vous rembourser les prélèvements abusifs.

Depuis j'ai envoyé lettre recommandé pour résilier le contrat. A l'occasion d'un promo je souscrirais un nouveau contrat avec une année gratuite.

J'espère que vous arriverez à résoudre ce problème.

Courage.
2
Bonjour chantal85et44,
Merci pour ton témoignage.
Nouveauté, depuis début décembre nous avons encore eu deux nouveaux prélèvements de 40 € l'un concenant des frais d'accès au numérique.
Nous avons transmis au service juridique de notre assurance et allons faire opposition aux prochains prélèvements.
Ils abusent de leurs pouvoirs.
0