|
|
|
|
|
Crédit d'impot jeunes et apprentissage
Dernière réponse le 4 déc 2008 à 19:42:37 EOS63, le 3 déc 2008 à 16:00:52Bonjour,
Mon fils a été embauché sous contrat d' apprentissage (secteur commerce - grande distribution) du 10/07/2006 au 31/08/2008 - Jusqu'à présent il était rattaché à ma déclaration d'impôts - En ce qui concerne 2008 il fera sa propre déclaration mais peut-il à votre avis demander à bénéficier de la prime "crédit d'impôt jeune" si son tout premier contrat de travail était un contrat d'apprentissage (dont les revenus sont exonérés jusqu'à 15 501 euros ce qui était le cas) ?
Merci pour vos avis
C'était sur 2007 qu'il devait le demander puisque les 6 mois étaient effectués au 10/01/2007 .
|
Merci à FLOCROISIC pour sa réponse ; je reçois simultanément la réponse du service des impôts qui ne parle pas tant du calcul par rapport aux revenus d'apprentissage (mon fils gagnait environ 650 euros/mois...) mais ce qui semble ELIMINATOIRE c'est le fait qu'il était rattaché à mon foyer fiscal -alors que j'ai pu lire sur d'autres forums que même des majeurs rattachés pourvaient prétendre à ce crédit d'impôt- D'ailleurs ce point n'est stipulé dans aucun texte que j'ai pu consulté sur ce sujet ...
|
Merci flocroisic pour les éléments quant à la méthode de calcul ; là c'est bien clair ! De toute façon, dans tous les cas de figure, il n'aurait certainement pas eu le droit à ce crédit d'impôt jeunes puisque (d'après le Trésor public) il avait demandé son rattachement donc, c'était cuit ! (même si mon revenu fiscal de référence est largement inférieur à 25000 euros...)
|
C'est pas dans tous les cas les 1775.
|