Une ex femme qui en demande beaucoup

titoufi - 3 déc. 2008 à 19:32
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 4 déc. 2008 à 03:47
Bonjour,
je me permets de poser cette question mais l ex de mon mari demande beaucoup plus que la pension normalement il doi lui donner 0 euros ce mois ci il va lui donner 280euos 9 eus de plus et 100 euros pour le ski et elle lui a demander de lui acheter une veste pour lecole pourtant elle travail et elle est marie j arrive^pas a comprendre pourquoi mon mari lui di ameine a tout a votre avis ca sinifie quoi c'est pas fini elle est toujours curieuse elle veu tout savoir lorsqu elle voi mon mari il se parle comme si c'était des amis,

3 réponses

bonsoir,
et bien peut être veut il tout simplement garder de bonnes relations avec son ex pour le bien être des enfants... quoi qu'il en soit, il n'est aucunement obligé de donner plus que la pension alimentaire fixée
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
3 déc. 2008 à 23:46
Bonsoir ,

Il est si rare et si important qu'un père et une mère, séparés, puissent parler comme des amis, pas comme des étrangers haineux, dans l'intérêt de ou des enfants qu'ils ont eus ensemble, et qu'ils soient passés au-dessus de leurs ressentiments mutuels, qu'il faut quand même rappeler que c'est ce que l'on appelle un " couple parental " ! Le couple lui-même ne fonctionnait plus, mais les enfants ont été faits ensemble, pas avec les voisins !

Ne craignez pas cela, au contraire, tant de couples séparés aimeraient rester en bons termes pour que leurs enfants vivent dans cette ambiance ...

Si le papa estime qu'il doit aider à la classe de neige et à l'équipement, c'est, non pour "plaire" à la maman, mais pour que leur enfant profite comme les autres ! Il n'offre pas de bijoux à la maman, il participe aux frais pour son gamin !

A vous deux de prévoir le budget, la pension alimentaire sert à la vie quotidienne, l'entretien ... Lorsqu' il y a dépenses exceptionnelles, le papa et la maman en discutent et chacun participe . Voilà qui me paraît une bonne compréhension du rôle des parents . Exceptionnellement, pas en permanence ! Mais que les parents soient restés en bons termes, cela leur permet de se dire les choses comme elles sont .

De votre point de vue à vous, faites les comptes du ménage, ménage qui n'a pas à souffrir non plus des largesses d'un papa prêt à tout au détriment des autres, mettez les limites là où elles doivent être . Le papa devra dire oui quand il peut, et non, quand il ne peut pas ... A vous de lui montrer les comptes ! De cette façon, vous éviterez tout conflit facilement transposable en jalousie mal placée !

-----------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
4 déc. 2008 à 01:11
moi je crois qu'il y a anguille sous roche, si sa se trouve la flamme qui les a autrefois animés n'est pas totalement éteinte! soyez sur vos gardes! las trahisons arrivent toujours lorsque l'on s'y attend le moins et que l'on est trop crédule.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
4 déc. 2008 à 02:01
L'amour, le sentiment amoureux, ne se commande pas ...? C' est quelque chose de trop subjectif ! Avoir un enfant rapidement, sans penser à plus tard, c'est inconscient ...

Mais qu'un couple parental puisse discuter ensemble, rester plus proche, parce qu'unis dans cette parentalité, puisse choquer, c'est exactement l'inverse que demandent les J.A.F. aujourd'hui, aimez-vous, faites des enfants, et pensez que vous aimez ces enfants, toujours, toute votre vie ... donc soyez parents, vous avez fait ces enfants dans l'amour, dites-leur qu'ils ont toujours tout votre amour !

Enfin, dans deux heures, j'aurais des affabulations vaguement bibliques, très vaguement, références obligent, citez-moi les passages, et bien si des parents peuvent rester en contact, présents, se rencontrer sans se disputer et même faire des choses ensemble, j'en connais beaucoup ! cela est beaucoup plus intéressant dans la vie de tout le monde et fait des enfants ... très intéressants !

Un enfant, si on l'aime, si on s'intéresse à lui, si on le gronde parce qu'il a fait une bêtise, si on l' "eng....", parce que plus grand il a fait une belle Connerie ... vous respectera plus et vous donnera donc plus d'importance dans sa vie, parce que s'intéresser à lui est vital, pour lui !

Sera-t-on au moins d'accord là-dessus ?

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
luigi971 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 140
4 déc. 2008 à 03:47
je crois que vous vous éloignez sensiblement du sujet car il n'est pas tellement question du bien etre de l'enfant dans la question de la dame,
je crois plutot que la dame a de fortes suspicions quant aux intentions de l'ex femme de son mari, je crois meme qu'ils camouflent leur amour criminel par une apparence d'amitié; elle précise "elle est tjs curieuse , elle veut tout savoir", "mon mari lui dit amen", il lui verse de l'argent quand bien meme il n'en est pas tenu, soit cela est peut etre justifié par un souci d'aider son enfant avant tout, mais meme, Madame ne vous laissez pas abuser par vos sentiments, laissez vous guider par votre instinct féminin, affimez vous face a cette ex femme qui convoite sournoisement votre mari telle une arraignée guettant sa proie ; oui vous le laissez voir son ex femme et son enfant, mais vous ne devez pas vous sentir humiliée; d'ailleurs si la dame en parle sur un forum, c'est que sa doit lui peser depuis bien longtemps et qu'elle n'est pas dupe de ce qu'il se trame dans son dos.

il est facile de parler et de penser que l'on peut retranscrire chez autrui l'amour,la sereinité et la gaité que l'on retrouve dans son foyer.
0