Preavis à un mois

Emmanuelle_L - 4 déc. 2008 à 11:57
 Baal - 4 déc. 2008 à 16:11
Bonjour,

J'ai envoyé un courrier en recommandé pour mon pravis de un mois. Ne sachant pas qui'il y avait 3 mois obligatoire, je me suis engagée pour un autre appartement! Cette agence est super chiante, que faire pour arriver a avoir 1 mois de preavis je dois absolument partir au 31!! je ne veux pas payer 2 loyers differents!!
Aidez-moi, je ne sais pas quoi faire.
soit il y a un nouveau locataire pour le 1er janvier et tout va biien pour moi, ou alors je suis bonne pour faire mes 3 mois de preavis à compter du 1 er décembre.
merci de votre aide

Emmanuelle

4 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
4 déc. 2008 à 12:20
Bonjour,
Rien à faire, la loi est ainsi et ce doit être inscrit noir sur blanc sur votre bail.....vous ne l'auriez donc pas lu avant de le signer ?
0
bonjour
il est possible de n avoir qu un mois de preavis :
perte d emploi
rmi
se sont 2 conditions qui permettent de ne laisser qu 1 mois de preavis
0
le problème c'est que je n'ai rien de tout ca...
je voulais juste changer dappartement...
je suis vraiment mal du coup en plus lautre agence va encaisser mes 400euros de frais d'agence :(
0
Vous ne pouvez pas vous engager à gauche et à droite et ne prendre que les dispositions qui vous intéressent. Vous êtes redevable des 2 mois restants, conformément aux engagements que vous avez souscris, en toute connaissance de cause. Maintenant si vous n'avez pas les moyens d'assurer le paiement immédiat de 2 loyers simultanés il faudra demander un échéancier à la première agence.
0
ce n'est pas une question de m'engager à droite à gauche! Je me suis renseigné au prealable auprès de l'agence et il n'était question d'un seul mois de préavis MONSIEUR! et suite à la reception de mon courrier, il est maintenant question de 3 mois de préavis!
Sachant que lorsqu'il est question de faire des traveaux imporatnts dans l'appartement l'agence ne s'est jamais manifesté! Bref ceci n'est pas une mauvaise organisation, mais une agence avec de gros problème de communication et je trouve cela intolérable!
Mercii aux autres internautes de me donner leurs conseils
0
Baal > Emmanuelle_L
4 déc. 2008 à 13:28
Si vous ne supportez pas la critique ne vous mettez pas dans des situations critiquable. Personne ne vous a obligé de vous engager sur la seule parole du personnel d'une agence, sans aucune autre vérification de votre part (alors que cette information vous auriez pu la trouver n'importe où, notamment, j'en suis sûr à 99.99%, sur votre premier contrat de bail). C'est le genre de négligence qui n'a pas à être supportée par le premier propriétaire.
0
Emmanuelle_L > Baal
4 déc. 2008 à 13:35
En aucun cas il est question de supporter ou non "la critique" je pense que vous n'avez pas compris la fonction du forum...
J'ai posé une question, et demande si quelqu'un à une reponse et des conseils concernant mon problème!!!
Je n'ai pas de temps à perdre à repondre a vos paroles qui ne m'apportent riien, et qui ne sont absolument pas constructive pour moii!
Merci et bonne journée
Je reste toujours toute ouie pour vos conseils!
0
Baal > Emmanuelle_L
4 déc. 2008 à 13:40
Il y a déjà quatre messages pour vous dire que ce que vous demandez est illégal. Je vois pas quel genre de conseil vous attendez. Quant à la fonction du forum elle est de conseiller les gens. Tirer des leçons de ses erreur est un conseil non négligeable, qu'on ne devrait avoir à rappeler à personne.
0
Emmanuelle_L > Baal
4 déc. 2008 à 13:45
Bon, je commence à perdre patience!!! Lors de mon premier appartement j'ai demandé à n'avoir égallement qu'un mois de préavis. Ca n'a pas poser de problème!!!!
Maintenant bonne journée Monsieur! Vous n'avez pas de solutions à mon problème, donc rien à faire pour moi peut-etre y a t-il une autres questions qui peut plus vous interessez que la mienne. Vous ne perdriez donc pas votre temps ici. Je cherche des gens qui ont vecu la meme situation que moi.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
4 déc. 2008 à 13:08
Bonjour,
je précise que toutes ces réponses correspondent à un logement loué vide, pour un logement meublé le préavis est de 1 mois.
Parfois il vaut mieux venir poser la question sur le forum avant qu'après.
0