Parent isolé, aides

Résolu
lyloo44 - 5 déc. 2008 à 01:11
 moi59 - 21 janv. 2009 à 14:29
Bonjour,
je vais me séparer de mon ami, père de mes enfants, mais je ne sais pas a quels droits je pourrais prétendre. API, quel montant? etc etc .... Pour le moment je vais chercher un foyer et déposer une demande de logement mais après ??
je suis en congé parental je touche en tout et pour tout 650€ (alloc+ congé)

merci de m'éclairer car j'ai un peu peur !! J'ai 2 jeunes enfants (3 ans et 1 an), de plus je ne connais pas cette region, nous sommes venu ici pour mutation professionnelle de mon ami.

et aussi, et ce qu'une demande de logement est accélérée si c'est pour une mere celibataire avec 2 enfants en bas age?

3 réponses

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
5 déc. 2008 à 01:24
Bonsoir,

Côté appartement, bon courage car à moins d'avoir une bonne étoile au-dessus de la tête, les délais sont relativement longs et variables d'une région à l'autre.
Pour les aides, voyez avec une assistante sociale et/ou la CAF. Vous toucherez l'API, l'APL et des aides si vous devez faire garder vos enfants en plus de vos allocs.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

   L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
0
ouai je vais voir une assistante sociale, ca m'embete d'aller dans un foyer en attendant, car je ne pourrais pas prendre mes enfants, cela veut dire que je dormirai en foyer et que je reviendrai pour etre avec eux quand mon ami travaille.
pffff

merci de ta reponse
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > lyloo44
5 déc. 2008 à 01:29
Alors pourquoi ne pas rester dans le logement? Est-ce un bien propre à votre compagnon (-ex) ?


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

   L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
0
lyloo44 > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
5 déc. 2008 à 01:36
le probleme c'est qu'on ne se supporte plus, et la situation n'est pas saine pour mes bebes. me voir pleurer n'ai pas leur role.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101 > lyloo44
5 déc. 2008 à 01:41
Ok ça je peux comprendre. Cependant attention!! Si vous quittez le domicile sans avoir effectué les démarches qui vous couvriront, votre ex pourra retourner la situation contre vous et vous ne serez pas la première.
Saisissez le JAF, qui statuera sur votre cas et en attendant, courage, pour vos enfants...



°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

   L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
0
lyloo44 > mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
5 déc. 2008 à 01:42
je ne pense pas que mon ami soi quelqu'un d'emmerdan de ca point de vu, mais j'en peux plus de la situation, j'arrive a m'en faire du mal !!!
0
mon homme est quelqu'un de reservé mais je pensai que ca irai, et ou j'etais je vivai tres mal pour x raison. mais la j'en peu plus, je n'ai jamai ete comme ca, je me sens humilier rabaisser, seul dans mon coin. c'est peut etre idiot mais je pense ne pas etre faite pour la vie a 2. nous avons ete separer 3 mois le tp de trouver un lgement, gt seul avec mes bb et je me sentai bien !! javai mon rytme de vie, mes habitude et seul gt franchement bien. je pense que je dois vivre seule
0
bjr , je suis une jeune maman de 24 ans et j ai 2 petites filles ageés de 5 et 2 ans ....
j envisage la séparation avec mon ami mais j ai trés peur !!!!!
sachant que je ne travaille pas quelles aides aurai-je droit ??
0