Création association pour soin, écoute, d'aid

Tanka - 5 déc. 2008 à 07:18
 stephie - 7 sept. 2010 à 16:40
Bonjour,

Je suis infirmière et j'aimerai créer un lieu d'aide à la personne, d'écoute, de soins. Lieu ou les gens pourront venir se faire soigner ou un groupe d'infirmière pourraient se déplacer à domicile pour faire les soins infirmiers. Mais , je ne veux pas rester que sur les soins techniques, je veux aussi que ce lieu soit un endroit ou les gens puissent venir se ressourcer, parler, se faire aider.

Mais pour cela, je voudrais que dans ce lieu, il y ait aussi bien des infirmières, psychologues, esthéticienne, coiffeuse, masseuse. En fait tout que soit réuni, pour venir en aide aux personnes qui ont subi de lourdes pathologies puissent venir se ressoucer, ainsi que leur famille.

Je suis infirmière à Valence (26-Drôme) et je recherche des partenaires et des renseignements pour pouvoir monter une telle structure.

Il existe peu de structure ou justement, les malades ou leur famille puissent être aidé.

C'est un projet qui me tien à coeur, étant dans le milieu, je vois bien que l'on a plus le temps d'être avec les patients.

D'avance merci à vos réponses.

Je veux rester sur Valence.

5 réponses

bonjour,
j'ai un peu le même projet que toi mais dans le Var.
Sais tu auprès de qui il est possible de faire des demandes de subventions?
Où en es tu dans ton projet?
0
Bonjour,

En fait, je ne suis guère plus loin que toi, je ne sais pas vraiment par ou commencé et je pense que c'est un projet qui tiendrait la route. Je sais qu'il faut faire une étude de marché, établir le projet et voir s'il est viable et après?????

J'aimerai tellement pouvoir le faire.
0
Bonjour,

Je vous félicite, c'est vraiment un beau projet !
Avec une amie, qui est domiciliée su Romans (26), on aurait aimé créer aussi des services à la personnes pour répondre en urgence aux besoins.