Fiché suite à usurpation d'identité

Résolu/Fermé
tissouille - 5 déc. 2008 à 17:58
 Curieusement votre - 9 oct. 2010 à 09:51
Bonjour,

Mon amie a été victime d'une usurpation d'identité suite au vol de ses papiers d'identité, chéquier. Elle a déposé toutes les plaintes nécessaires suites à des crédits et autres achats divers. Elle a transmis tous les pièces utiles aux organismes d'huissier, confirmant que la situation allait être régularisée.
Hors sa banque l'a gentillement informé qu'elle était fiché banque de france, et banque de france l'informe qu'elle est fiché jusqu'en 2013, sans plus de précisions.
Pourriez vous m'éclairer tant sur les conséquences du fichage et quel recours ai je pour l'organisme d'huissier?

Merci par avance.

11 réponses

Bonjour.
Je prépare actuellement un article sur l'usurpation d'identité et suis à la recherche de témoignages. Pourriez-vous me mettre en contact avec votre amie.
Même si elle ne souhaite pas témoigner, je pourrais au moins la renseigner.
Cordialement,
11
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15
8 déc. 2008 à 15:11
Bonjour,

Je vais lui demander si elle veut apporter son témoignage.

Je suis fonctionnaire de Police, donc je rencontre de temps à autre de telles situations donc si je peux vous aider.
0
Cyril > tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011
8 déc. 2008 à 15:17
Bonjour,

J'accepte votre proposition avec grand plaisir.
Comment puis-je vous joindre ?

Cyril
0
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15 > Cyril
8 déc. 2008 à 16:05
Je suis joignable via mon mail tissouille@hotmail.com, je suis actuellement en congès donc je suis régulièrement connecté.
0
bonjour,


Je résume mon mari a eu un controle fiscal sur l'impot sur le revenu,convoquer par le fisc il apprend qu'il a un véhicule immatriculé a son nom,il apprend que le véhicule a été revendu et apres enquete il s'avere que le garagiste reconnais que ce 'est pas mon mari qui etait le propriétaire et qui plus ai a regler le rachat du véhicule en plusieurs fois la personne qui a usurper l'identité de mon mari.
les impots reclame la somme de 111 000 euros à mon mari, le tp saisi tous le mois une partie du salaire de mon mari,nous avons fais des reclamations,porter plainte aupres de la polive qui nous a informer que la personne coupable etait connus des services (pour les mm raisons),nous avons porter plainte aupres du Procureur de la république.
Le fisc nous a dit de vive voix que mon mari etait solvable et qu'il ne le lacherai pas,nous ne vivons plus,notre vie est entre parenthèse pour les années a venir.
Et actuellement rencontrons de grandes difficultés financières.
j'espère que vous pourrez repondre et me conseiller sur notre cas,merci d'avance.
à bientot
0
tissouille Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 15 > erreur66
13 mai 2009 à 11:18
Bonjour,

Désolé Erreur 66 mais je ne peux vous donner plus de renseignements que vous ne détenez déjà. Je travaille dans la Police et un certain nombre de personne est dans votre cas mais malheureusement je ne connais pas la procédure à suivre pour le fisc. Mis à part déposer dans nos services pour prouver l'usurpation d'identité.

Bon courage.
0