SAISIE FRAIS ATTRIBUTION RMI

bibi1793 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 6 déc. 2008 à 02:24
 Gérard - 8 mai 2010 à 11:15
Bonjour,
je viens de ma'appercevoir que l'on vient de me faire une "frais saisie attribution" sur mon compte alors que je percois le RMI, je n'ai pas recu de lettre car j'ai déménagé dans le sud de la france et ma banque se trouve encore dans le nord, avec l'adresse de mes parents. Comme je ne suis pas en trés bon termes avec mes parents, je ne sais pas si j'ai recu un courrier de l'huissier ou pas et je pense que c'est certainement a cause d'une amende impayée a laquelle je n'ai pas donné de réponse il ya a des mois de ca. Donc comme je viens de m'appercevoir une saisie sur mon compte avec des frais saisie attribution élevés a 104 euros, ce que je trouve par la meme intolérable. j'aimerai bien savoir comment récupérer ces sous, car deja que je n'arrive pas a m'en sortir alors s'il se permette de se servir sur mon compte, je vais finir a dormir sous les ponts, et c'est vraiment pas une plaisanterie. Car on me demande de payer une de 431 euros sans me proposer de facilité de paiements et si je la paye, je n'ai plus de quoi vivre. J'aimerai avoir toutes les possibilités envisageables pour récupérer mes sous et trouver un arrangement de paiement car je sents que je vais péter un cable. Y en a marre que des gens sans scrupule s'enrichisse sur les pauvres, car se sont toujours les meme qui trinques. Toutes les banques sont des voleurs car leurs milliards d'euros de bénéfices sont dues au millions de gens vivants sous les seuil de pauvreté. QUELLE HONTE!!!

8 réponses

Et malheureusement il y a un remède à ça, chercher du travail, c'est pas compliquer!!!

Il y a beaucoup d'agence intérim également qui vous fournirons du travail certes temporaire mais avec un salaire convenable... Et de plus sans diplômes, je suis moi même intérimaire et j'ai deux enfants à charge et je n'ai que 26 ans comme je ne veux pas profiter de la société je travail!!
0
J'ai un bac +4,l'intérim je connais car j'ai du payé mes études seul, je ne suis pas issue d'une fammillle aisée, puis j'ai été gérant de société 5 ans, alors svp, votre morale, j'en ai pas besoin, j'ai travaillé certainement plus que vous et l'état c'est bien sucré sur mon compte alors n'essayais pas de faire la morale a la sarkosy. Je suis dans une mauvaise passe donc ce que je veux c'est de l'aide et non pas de l'ironie!!!
0
jess > bibi1793
6 déc. 2008 à 12:18
bah dans ce cas là c'est pas sur un forum que vous trouverez de l'aide mais plutôt en banque ou voir un avocat.

C'est bizarre car le rmi et attribuer au personne de moins de 25 ans!!!
0
bibi1793 > jess
6 déc. 2008 à 12:21
Encore une fois, je vous contredis, le RMI est accordé aux personnes de plus de 25 ans, donc je ne suis pas je petit jeune que vous croyez ;-)
0
jess > bibi1793
6 déc. 2008 à 12:25
Je n'ai jamais insinuer que vous étiez jeune, mais dans ma région le rmi et pour les moins de 25 ans a moins vraiment de ne pas avoir d'autre revenu.

Et je continu a vous dire de vous diriger vers un aide mieux qu'un forum ici vous ne trouverez juste des réponse a vos questions mais aucune aide qui pourrait vous sortir de là.
0
désoler pour le rmi j'ai confondu avec le rme qui est différent
0
Quand je lis se que beaucoup de gens écrive c'est incroyable le manque de compassion et la résignation que j'y vois, certes tout le monde peut travailler, certes la merde dans laquelle on est est toujours de notre faute, mais personne ne s'insurge sur les soi-disant frais que ces banques occasionne, frais sur des opération automatiques informatiser, donc aucune charge pour eux a part peut être la millième de seconde d'électricité que l'ordinateur a utiliser durant ce soi-disant travaille, tu l'envoie travailler pour 9€ de l'heure brut, tu prend une journée et plus, pour te faire 104€ que les banque te reprennent en un battement de cil, y en a qui vont surement venir avec leur , ouais mais quesque tu veux c'est comme sa on y peut rien, et bien mois je dis non, quand y a des truc comme sa FAUUUUUTTTT SE PLAINDRE même si c'est souvent la seule chose que l'on peut faire, pourquoi se laisser faire comme sa sans aucune contestation, pourquoi réagir comme des moutons...moi je dis NOOOOOOOOOOONNNNN......
0
Merci, JIPPIX pour ce soutient moral, je commencais a désesperer en me disant qu'il n'y a que moi qui pense ce que tu viens de dire, car dans tout les cas il est plus facile de faire la morale que d'aider les gens. Je ne dis pas que je suis pas responsable de ce qui m'arrive mais quand ca arrive ca fais mal et il y aura toujours des gens qui se croiront meilleur que les autres parce qu'il sont KON avec un grand C. Donc a tout les "C" gardez vos critiques pour vous et a tout ceux qui peuvent m'aider un grand MERCI
0
jessrose Messages postés 146 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 2 > bibi1793
8 déc. 2008 à 15:46
Ici c'est un forum qu'elle aide pourrais tu y trouver??

J'me demande bien? La seul chose que tu peux trouver se sont des réponse à tes questions, maintenant c'est vrai que parfois nos réactions sont un peu forte mais c'est aussi pour vous mettre tous de suite dans la situation de la chose.

Nous t'avons conseiller de te rendre auprès de ta banque pour voir un conseiller qui certainement pourra mieux t'aider que nous.

C'est tout pas la peine de prendre la mouche.
0
on est pas la pour critiquer et jugez les gens mais quand on démenage on fait en sorte pour faire le changement d'adresse et faire suivre le courrier.....comme ca la majoration du PV aurait pu etre évité désolé de vous le dire....surtout quand on est en froid avec ses parents pensez vous qu'ils allaient vs tenir au courrant peut etre ??? car de plus vous etiez au courant que c'etait un PV n'est -ce-pas? alors il aurait fallu régulariser tout ca avant de partir...vs ne l'auriez pas su c'est différent...mais c'est pas le cas.
0
t'est pas la pour critiquez ou juger mais je me demande bien comment sa s'appelle se que tu fait, "tu aurai du faire si ou faire sa" sachant qu'il a déménager si il n'a pas fait suivre sont courrier peut être qu'il avez une bonne raison, peut être vivez t'il chez des gens ou quelque soit la raison, alors il a préférer laisser les courriers chez s'est parents, même si il n'ai pas en bon terme avec eux mais se sont quand même c'est PARENTS, et tu ne peut pas lui reprocher sa... (je reste toujours dans l'hypothèse) qu'aurait t'il du faire, se n'est peut être pas sa situation ou ses raison mais toi tu crois toujours pouvoir mieux faire sans prendre en compte les éventuel problème qu'un situation peut t'amener, vous croyez vraiment que les gens font exprès de se mettre dans la merde, s'est toujours un rassemblement de circonstances...qui vous mette dans une certaine situation...avec je comprend bien une part de responsabiliter personnel...mais ne juge pas les choix que les gens font dans leur vie...
0
Ouai, bien sur que personne sur se forum ne pourra lui effacer sa dette ou annuler c'est frais, mais se qu'il cherche lui c'est des conseils, il ta pas demander de payer sa dette, et toi tu l'envoi comme sa dans la geule du loup (la banque) autant lui donner les meilleurs armes avant, et dans notre monde la meilleur arme c'est l'information, alors pour se qui si connaissent en matiere de lois, qu'il lui donne les meilleurs argument qu'il puissent exposer devant sont conseiller, imaginont qu'il y ai plusieurs solutions, vers laquel le banquier pense tu es qu'il l'orientera ????? et bien la plus rentable pour la banque...arreter tous de plaider pour se qui ont du pouvoir, parcque eux il ne plaideront surement pas pour nous...
0
jippix, je vous en prie donnez vos précieux conseils à notre ami
0
jippix > forma
9 déc. 2008 à 00:11
Heeeuu je me souviens pas avoir dis que j'y connaissais quelquechose dans se domaine, relisez bien mon dernier message...je répondais juste au personne qui savent si bien faire les choses, contrairement au gens comme nous
(je me comprends) par ailleurs si j'aurais un conseil a lui donner, d'apres se que je pense savoir, a sa place j'aurais abandonner les frais qui sont d'apres se que j'ai lut irrecuperrable ou demander au banquier si il y a vait un moyen de les baisser (apres sa dependrai du bon vouloir de se dernier) et remplis un dossier sbi pour recuperer le minimum obligatoire, et j'aurais proposer un echeancier au trésor public, sachant qu'avec eux on peut toujours s'arranger meme pour 20€ par mois contrairement a beaucoup d'organisme financiers a but purement lucratif...se qui stopperai les procedures de saisie et lui donnerai un répis, a se niveaux du moins...voila, je ne sais pas si je suis juste dans se que je dis mais je pense que sa lui sera plus utilie d'entendre des chose comme sa que des "ouais fallait changer d'adresse ou des va travailler sa te saurais pas arriver" ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3cf europe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2008
10 déc. 2008 à 11:21
LES ALLOCATIONS RMI SONT INSAISISSABLES
Téléchargez le justificatif de la CAF comme quoi vous ne vivez que du RMI.
Vous en envoyez une copie à votre Banque et exigez que la somme qui vous a été saisie soit reversée sur votre compte.
La banque est bien entendu au courant qu'un RMI est insaisissable mais elle s'en fout...misant sur le fait que le peauvre bougre qui vient de se faire saisir est ignorant des lois et législation.
Si la banque refusait, ce qui m'étonnerait mais on ne sait jamais car on voit toutes sortes d'abus aujourd'hui dela part des banques, vous devez aller auprès du Juge des Référés du Tribunal d'Instance avec la preuve que vous vivez que du RMI et que la banque a accepté une saisie.
Il ordonnera une main levée qui obligera la banque à vous restituer votre argent.
Bonne chance
0
MERCI BEAUCOUP ;-)
0
Bonjour voila mon cas

je vais peut etre aussi démènager dans un autre departement - donc j'aimerais s'avoir comment cela va ce passer au niveau de mon rmi va t-on me le couper....?
j'avais fait aussi une demande de dossier fsl pour prétendre à un logement, devrais-je en refaire une demande dans mon autre departement?
en attandant donc de me trouver un logement dans mon autre département je serais toujours heberger a titre gratuit par mon oncle (vais-je garder mes droit au RMI?
-comment ça va ce passer aussi au niveau de mon compte bancaire?

Merci pour votre aide:)
0
La saisie attribution sur compte bancaire est une procédure qui permet à un créancier de faire pratiquer par un huissier de justice les comptes bancaires de son débiteur et d'obtenir le paiement des sommes qui lui sont dues.
0
Vous répondez à qui ?
0