Refus de vente du propriétaire de appartement

François - 6 déc. 2008 à 20:16
serena06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 - 6 déc. 2008 à 20:40
Bonjour, je suis un locataire d'appartement depuis trente ans, mon propriétaire d'appartement m'a proposé de vendre ledit appartement par écrit avec le prix de vente, sans la date limite de réponse. et j'ai aussitôt accepté de l'acheter par courrier normal, mais, il y a peu près dix mois sont passés et je reste toujours sans réponse de la part du propriétaire, je lui a demandé par téléphone pourquoi reste sans réponse, il m'a répondu qu'il n'avait pas reçu mon courrier. j'ai réécrit aussitôt une lettre d'acceptation d'achat par RAR. Après, il m'a répondu que c'était trop tard. Mon propriétaire a-t-il le droit de refuser de me vendre l'appartement? J'ai senti qu'il n'a jamais souhaité me le vendre et j'ai perdu beaucoup du temps pour préparer mes papiers, beaucoup de frais pour les démarches de prêts bancaires, j'ai fait venir le capital de ma famille à étranger et j'ai vendu mon véhicule exceptionnellement pour l'achat de l'appartement et d'autres objets personnels. Est-ce que j'ai droit de lui demander de rembourser mes frais relatif aux dommages intérêt dû à l'appartement? J'ai commencé à être fâché contre lui, je ne lui régler plus le loyer mensuel dudit appartement depuis quelques mois, ai-je le droit de fait cela ? Le propriétaire m'a envoyé une lettre RAR mise en demeure par huissier de justice, que dois-je faire? Régler les loyers de l'appartement, ou réécrire une lettre contre lui du fait qu'il m'ai refuser de vendre ledit appartement et cela sans limitation de durée? pouvez-vous me conseiller, et je vous remercie d'avance.

1 réponse

serena06 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2008 113
6 déc. 2008 à 20:40
Avez-vous une peruve de votre première réponse (accusé de réception ?) ? Ou bien des témoins qui pourraient attester que vous avez bien répondu ? Si oui, cela peut constituer un début de preuve, et vous pouvez espérer obtenir réparation pour le dommage subi. (Action au Tribunal de Grande instance).
0