Demande de révision de pension alimentaire

Laurent - 8 déc. 2008 à 13:33
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 déc. 2008 à 18:37
Bonjour,

je suis séparé de mon ex amie depuis 98 et le montant de la pension à été définie par le juge pour un montant de 400e, mon ex ayant obtenue la garde de notre enfant. A époque mes revenues été de 40 kE. Depuis je me suis marie et nousavons un garçon de 18 mois.en plus j'ai perdu mon emploi en Juillet 07 et mes revenues ont considérablement baissé.
J'ai beaucoup de difficulté à honorer le versement de cette pension. Pouvez me conseiller sur les démarches a entreprendre aupres du gaf comme modéle de lettre, justificatifs, doc a fournir, les conséquences de cette démarche...
Par avance merci
Laurent

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
8 déc. 2008 à 18:37
Bonjour ,


Vous pouvez vous procurer auprès du Tribunal de Grande Instance directement le dossier de requête destiné au J.A.F., c'est ce qui vous serait envoyé à remplir si vous écrivez d'abord ...

Prévoyez de détailler les ressources du ménage, toutes les charges dites "essentielles", logement, chauffage, toute énergie EDF, gaz, assurances ( pas l'épargne éventuelle ), crédits "consommation" indispensables au foyer, 1 abonnement téléphonique, mutuelle, etc, avec copies des justificatifs principaux, notamment démontrant que vos revenus ont sensiblement baissés .

---------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
8
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
8 déc. 2008 à 18:28
Bonjour,
Il faut saisir le juge aux affaires familiales en demandant la révision de pension. Joindre votre dernière déclaration de revenus, vos 3 dernières fiches de salaire prouvant que vos revenus ont baissé et un justificatif de naissance de votre petit garçon (mais normalement cela n'entre pas trop en ligne de compte). Bon courage
4