Succession

Elodiegrandchamp - 8 déc. 2008 à 18:31
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 10 déc. 2008 à 04:16
Bonjour,
Ma mère est décédée en janvier 2008, elle était propriétaire en indivision avec deux de mes soeurs. Nous sommes dix
héritiers.Le remboursement du prêt se termine en mai 2011 et le notaire a payé le solde de la part de ma mère.
Seulement, le prêt de cette maison a toujours été pris en charge par ma mère et ma soeur.Tandis que l'autre soeur était juste un prête nom.( Officiellement elle est propriétaire et rien n'y changera, alors qu'à l'époque, elle voulait bien rendre, pour un euro symbolique, la part qui ne lui appartenait pas)
Depuis le décès de ma mère, elle a prit un avocat et réclame un loyer pour avoir occuper les lieux depuis mai 1991 et depuis peu, elle a décidé de changer de notaire.
J'aimerai savoir si on elle peut prendre à elle seule toute sorte de décisions ? Une réunion a été annulé car elle et son avocat étaient en vacancesi
J'ai l'impression d'être impuissante face à tout ça.
Elle est malhonnête et finalement, elle arrive à ses fins!Et l'autre soeur qui s'est occupée de ma mère jusqu'a se priver de vivre, ne récolte rien.
Le notaire a aussi indiqué que, sans accord signé d'ici fin décembre, il se désaisira du dossier et que ça passera devant un juge.
Que faire? Vers où aller ou qui aller voir?
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur le sujet.

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
10 déc. 2008 à 04:16
Bonjour,
vu la complexité de la situation et vu que votre soeur semble bien conseillée, je vous suggère de consulter un avocat. Ca peut valoir le coup.

Cordialement
0