Changement de nom pour ma fille

choupette - 9 déc. 2008 à 14:35
 jacques - 9 déc. 2008 à 15:25
Bonjour,ma fille a bientot 9ans et me demande tout le temp pourquoi elle ne porte pas mon nom. j'ai été déclarer parent isolé pendant ma grossesse car son pere ne travaillait pas. je me suis séparer et lorsque j'ai accoucher il a déclarer ma fille a la mairie portant donc son nom. nous sommes passé au tribunal en belgique pour pension alimentaire qu'il ne m'a jamais donné depuis donc maintenant 5ans. je dois porter plainte au commissariat pour cela mais le probleme c'est qu'en faisant ca avec les arriérés il ira droit en prison ce que je ne peut pas faire par rapport a ma fille. je vais dire a ma fille c'est moi qui est mis papa en prison ce qu'elle ne comprendrai pas pour une raison d'argent! je voudrais simplement pouvoir dire a ma fille de 8ans voila tu ne porteras plus le nom de ton pere.elle ne le voit pratiquement pas il s'est marié et e eu un garcon et je ne sais pas si il se renconte du mal qu'il fait a ma fille. voila le désir de ma fille serait de porter mon nom et non celui d'un pere qui ne s'occupe pas d'elle. pouririez vous s'il vous plait me dire si il est possible que cela se produise et les démarchs a effectuer merci.
A voir également:

1 réponse

Vous aurez quelques renseignements sur ce lien: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10555
0