Prêt d'argent à un cousin

gedojofibi - 9 déc. 2008 à 20:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 déc. 2008 à 21:17
Bonjour,
cet été mon cousin m'a demandé de lui faire 8 chèques de 375 €, il avait besoin d'argent mais il est en interdiction bancaire, nous lui avons fait sans aucune reconnaissance de dettes, car c'est une personne à qui nous avions entièrement confiance, donc le but été que chaque mois à compter de septembre entre le 25 et 30 il nous verse 375 € en espèces sur notre compte bancaire, et ensuite la personne qui lui a versé en une seule fois les 3000 € devait encaisser le 6 de chaque mois un chèque de 375 € donc les 2 premiers mois tout été ok, tout c'est parfaitement passé jusqu'au mois de novembre ou le cousin n'a pas fait le versement prévu, mais la tiers personne elle, a encaissé le chèque comme convenue.
Nous sommes à découvert et dans les ennuis, noël approche et avons 3 enfants, le cousin nous trouve toutes sortes d'excuses et ne verse pas l'argent et pendant ce temps le banquier nous a débloquer de l'argent permanent, à un taux effroyable.............
car nous ne pouvons honorer ce découvert.
il reste encore 5 chèques à encaisser donc 5 mois quel recours avons nous ? La banque ne veut pas faire opposition sur les autres chèques.
pour info nous résidons en guadeloupe, et le cousin en métropole
Merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
9 déc. 2008 à 21:17
Bonsoir,

Si vous n'avez pas établi de reconnaissance de dettes, (même entre parents) j'ai bien peur que vous ne soyez conduite a vous asseoir sur le remboursement et avoir des ennuis avec la banque.

Quel manque de prudence !!!
0