Bien immobilier

timone - 9 déc. 2008 à 20:40
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 - 10 déc. 2008 à 13:41
Bonjour,
J'ai acheté un appartement il y a deux ans avec mon amie, nous sommes ni pacsé, ni mariée. Nous somme copropriétaire à 50% chacune , et je ne vis plus avec cette personne depuis 6 mois. Elle est resté dans l'appartement, et on continue a payé chacune notre part pour le credit. Mais pour ma part il a fallu que je me reloge et cela me fais beaucoup de frais à assumer. Notre appartement est en vente, mais sans succés. Ais je le droit de lui demander une compensation de loyer, car elle y habite et profite de se bien?

2 réponses

tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
9 déc. 2008 à 21:35
oui, si elle est d'accord... ou par decision de justice... ou en deduction de sa part si elle est d'accord... ou par bail si elle est d'accord... il aurait fallu conclure ca avant de partir... he oui!!!!
0
ben non, elle n'est pas d'accord, mais moi je ne m'en sors pas en payant la moitié du credit et un loyer, alors que elle, elle rembourse la moitié aussi c'est a dire 500 euros et elle vis dans un F4 , et moi 500 euros du credit plus un loyer et je vis dans un studio..... comment puis je proceder pour qu'elle me verse au moins un petit loyer?
0
tateooetugo Messages postés 84 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2017 48
10 déc. 2008 à 13:41
elle est caution, je suppose?

alors arrete de payer ta part...

ce sera deduit du montant de la vente quand elle aura lieu plus interets et agios bien sûr, et elle, , elle verra les huissiers se pointer, toi aussi, mais bon... qui est le plus solvable des deux?? etc... je me doute bien que tu t'en sors pas...

cordialement...
0