Pension Alimentaire et Vie de couple

Flib Flib - 9 déc. 2008 à 21:27
 Flib Flib - 10 déc. 2008 à 19:18
Bonjour,

J'habite sous le même toit que mon amie. Nous sommes tout deux étudiant. Je suis en formation avec un salaire de 700€ par mois. Mon amie a une bourse d'étude et a perdu la pension de son père sur sa propre décision sans décision de justice.

Lors du divorce de ses parents, le juge a conclus à une pension jusqu'à l'indépendance (au dela de la majorité) et tant qu'elle est à la charge de sa mère.

Peut on avoir recours dans cette situation pour qu'elle récupère sa pension. Nous ne sommes aucunement engagés administrativement. Si demain elle ou moi devions nous séparer, elle n'aurait plus que sa bourse minime pour vivre.
Est ce que mes revenus compte dans un recours en justice pour ce cas où elle demanderait sa pension ?

Merci.

2 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
9 déc. 2008 à 22:44
Bonjour,

Comment a t'elle "perdu" sa pension alimentaire???
0
Simplement sur décision arbitraire de son père. Pas de cessassion d'études, de changement de statut, de nouveaux revenus complémentaire. Une démarche agressive.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 déc. 2008 à 14:44
Votre amie peut signaler au JAF, qu'elle est toujours étudiante et souhaite percevoir la pension alimentaire directement sur son compte bancaire. Elle est toujours dépendante de sa mère qui subvient aux diverses charges qu'engendre son statut d'étudiante.
Je suppose que sa mère intervient dans le paiement d'une partie du loyer et des frais divers????
0
Elle percevait déjà l'argent sur son compte. Sa mère l'aide à mesure d'hebergement, nourriture en vacance, car a de faible revenu. Le loyer grâce à ses bourses.
La pension permettait à mon amis de pouvoir acheter à manger, payer les queques frais lié à la scolarité, également une partie des charges de la vie courante (eau electricité).

Merci pour prendre le temps de me répondre.
0