9 mois après et rien avance

stella - 9 déc. 2008 à 23:18
 stella - 10 déc. 2008 à 18:55
Bonjour,

Un parent trés proche dècès il y a 8 mois (non marié, ni pacsé). Sa compagne a gardé toutes les meubles, caravane et... enfin toutes affaires lui appartenent... qui ont étais déplacés et m'a clairement dit qu'elle les venderais pour se faire de l'argent et aussi donnés.
Cette femme, a aussi dilapidées tous ses comptes pendant les hospitalisations de mon papa et à aussi fait un découvert de 900€ à la banque (ou là, le seul compte courrant ou elle avait procuration mais pas sur les autres comptes vidée).

Cette femme a utilisées les compte de notre pére à ses fins personnels: assurances, crédits et autres qui sont au nom propre de cette femme.
Elle a aussi pris les deux mois de retraite sur le compte de note pére et à aussi fait un découvert de 900€ ou cette femme est partie en vacances avec cette argent en laissent ou plutôt abendonnent mon papa pendant sa derniére hospitalisation et ses derniéres semaines de vie.


J'ai eu la surprise de multiple factures non réglés: frais d'hospitalisations, marétiels médical... qui sont réclamés par le trésor public à plusieurs reprises que je n'ai pas payée.

Les enfants sont héritiers mais vu la situation de ces dettes et factures non réglées qui ne sont pas de notre pére mais réalisée par cette femme qui a utilisée les comptes de notre pére ou elle a réglée ses crédits, assurances ect... pendant les hospitalisations de notre pérepartir et partie en vacances pendant les derniéres jour de vie de mon papa.

Mon frére c'est fait déshérité.
Moi, je ne sais plus quoi faire, je suis complétement perdu refuser ou accepter l'heritage, a savoir que cette femme à gardée toutes les affaires de mon pére (je n'ai même pas un souvenir de mon papa.

J'ai envis de me retourner contre cette femme ignoble mais :
### - Est-ce que cela veut dire que je suis obligée d'accepter l'héritage et de régler les dettes de mon pére
faites par cette femme.


### - Si je refue la succession, est-ce que je peux me retourner contre elle?
Cela veut dire, aucun souvenir de mon papa alors?

Le trésor public me réclame à plusieurs reprises les dettes, factures que je n'ai toujours pas réglées.
### - Si je fais leurs un courrier expliquent la situation avec les actes de cette femme de facon à me retourne,
me laisseront'il un peu de temps avant de m'envoyer les hussiers?

Mon papa était à la CPAM de la MGEN (fonctionnaire) mon frére leur a fait un courrier il y a 5 mois, demandent le montant du capital (pour savoir si cela peut couvrir les dettes et factures) jamais eu de réponse.

Je les ais contacté et leur ai dit.
La réponse de la MGEN "Dossir bloqué depuis juin 08 en atente d'un RIB de mon frére."
La, j'ai spécifié le courrier de mon frére sans réponse. MGEN: "Ah! Ce n'est pas normal." Et puis rien??

Cela fait 9 mois que mon papa nous a quitter et je n'arrive pas à faire le deuil car cela n'en fini pas et
mon enfant subit d'une maniére cette situation qui dur, dur et dur... Dont e vie seule avec mon enfant.

## Qu'est-ce qu'il est possible de faire? La CPAM (MGEN) ça n'avance pas. Pourquoi?

### - Est-ce que ce n'est pas trop tard?


A t-elle eu le droit d'utilisée les comptes de notre pére pour régler ses crédits et factures personnelles.
Pendant les absences de mon papa dû à ses multiples hospitalisation dont il n'était pas au courrant.Bien mal honnête et dont il faisait confiance.

A savoir que les factures de matérils acheté, frais d'hospitaliés... N'ont pas été réglés.
Ils vivaient ensembles, est-ce qu'elle aurait du régler les frais de mon papa avec le compte mon papa?


Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Je pense que même si tu te fait déshériter, tu as drois au capital cpam.
Par contre pour la compagne de ton papa, c'est un avis perso, elle aavait prévus sont coup.
Bon courage.

TITI
0