Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Taxe habitation sur un garage louer

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 13:19:21 lioman06, le 10 déc 2008 à 10:31:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je souhaite savoir si pour un garage que je loue je dois payer la taxe d'habitation ou autre.
sachant que ce garage est a plus de deux cent metres de chez moi et que le proprietaire me reclame au bout de deux ans les charges 2007 et 2008 ont s'etait mis en accord d'un loyer mensuel mais ne m'a jamais parler de charge.
dois-je payer ces charges ? EN VOUS REMERCIANT

Meilleures réponses pour « taxe habitation sur un garage louer » dans :
Logement étudiant et taxe d'habitation VoirIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines...
Taxe d’habitation et location meublée VoirTaxe d’habitation et location meublée Le paiement de la taxe d’habitation incombe à la personne qui a la libre disposition d’un logement meublé au 1er janvier de l’année d’imposition. Ce qui peut parfois poser problème quand le logement est donné en...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière. Les contribuables assujettis à...
Taxe d'habitation : exonération totale VoirSont exonérées de la taxe d'habitation sur leur habitation principale les catégories suivantes : • les titulaires de l'allocation supplémentaire versée par le Fonds spécial vieillesse ou invalidité, • les contribuables âgés de plus de 60 ans...

1

Paulin, le 10 déc 2008 à 13:19:21
  • +3

Bonjour : On doit payer la taxe d'habitation d'un garage (bien que ce ne soit pas habitable, mais c'est comme ça). Pour en être exonéré, il faut habiter à un km minimum de ce garage. Donc, vous ne pouvez pas y échapper.

Quant aux charges, si ce garage est en copropriété, il y a des charges de copropriété, mais qui doivent être faibles. Mais il y a même la taxe de ramassage des ordures ménagères, et là, ce n'est pas la faute du propriétaire.

Répondre à Paulin