Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Caution sur avenant au bail

Dernière réponse le 10 déc 2008 à 16:54:31 Stella, le 10 déc 2008 à 14:06:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement en collocation dont le bail date d' il y a 3 ans (je remplace un des locataires).
A l' occasion de la signature de l'avenant au bail je pensais pouvoir bénéficier de la nouvelle loi ramenant la caution à un mois, or le propriétaire m'a affirmé que je lui devais deux mois de caution.
Ne connaissant pas le texte de loi dans les détails, je voudrais savoir si je suis tenu de payer ces deux mois...

Merci

Meilleures réponses pour « Caution sur avenant au bail » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques... Le bailleur propriétaire peut-il...
Bail d'habitation : se porter caution d'un locataire VoirLes bailleurs exigent souvent la caution d'un tiers. Un engagement qui ne doit pas être donné à la légère. Un engagement important L'acte de caution La durée de la caution En cas d'impayé Vous êtes caution simple Vous êtes caution...

1

Igor1, le 10 déc 2008 à 14:49:55

Bonjour,
la loi dit que le dépôt de garantie (caution) sera de 1 mois pour tous les baux établis à partir du 09/02/2008 date d'application de la loi sur le pouvoir d'achat.
Le fait de conserver le même bail et de n'y ajouter qu'un avenant n'oblige en rien le bailleur, mais reprendre vitam eternam le même bail est-ce légal ? voilà la vrai question. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1

2

Stella, le 10 déc 2008 à 16:24:50

C'est vrai, mais dans mon cas est ce que j'avais la possibilité de refaire un bail ?

Répondre à Stella

3

Igor1, le 10 déc 2008 à 16:54:31

Bonjour,
je suis bailleur, pour moi, nouveau locataire = nouveau bail . récemment couple de locataires se séparent, elle reste = nouveau bail et le mois de caution versé en plus à l'époque du 1er bail, remboursé. Qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête­.
Qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Répondre à Igor1