Renseignement sur les pompe a chaleur sanyo
Résolu/Fermé
<Bonjour
Nous avons fait installer une pompe a chaleur air air sanyo
et au bout de deux mois celle ci tournait tout le temps et très vite
elle chauffait bien notre grande maison
mais le problème est que la carte mère a griller
donc notre installateur est en cour de la changer
la question est faut il qu'il nous change aussi la pompe a chaleur?
es quelle na pas été endomager ?
j'aurais voulue savoir si cette marque de pompe a chaleur est bruyante
car nous avons des fenètres isolée mais on l'entend beaucoup
merci de votre témoignage
a bientot
Nous avons fait installer une pompe a chaleur air air sanyo
et au bout de deux mois celle ci tournait tout le temps et très vite
elle chauffait bien notre grande maison
mais le problème est que la carte mère a griller
donc notre installateur est en cour de la changer
la question est faut il qu'il nous change aussi la pompe a chaleur?
es quelle na pas été endomager ?
j'aurais voulue savoir si cette marque de pompe a chaleur est bruyante
car nous avons des fenètres isolée mais on l'entend beaucoup
merci de votre témoignage
a bientot
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22 réponses
J'ai aussi une installation SANYO depuis 2008 avec deux groupes extérieurs.
Depuis une semaine, un groupe est tombé en panne.
J'ai fait venir l'entreprise qui m'a installé le chauffage et le technicien a diagnostiqué l'endommagement de la carte de contrôle sap 31444 EH.
Le devis de réparations qui m'a été présenté s'élève à 1600€
Ce devis est-il correct quant à son prix?
La carte de contrôle ne peut-elle pas faire l'objet d'une réparation au lieu de la changer et d'en mettre une neuve à la place?
Peut-il y avoir d'autres pièces endommagées qui auraient fait griller la carte de contrôle?
Le matériel SANYO est-il fiable en ce qui concerne les pompes à chaleur?
Merci de m'apporter des réponses à ces questions que je me pose.
Depuis une semaine, un groupe est tombé en panne.
J'ai fait venir l'entreprise qui m'a installé le chauffage et le technicien a diagnostiqué l'endommagement de la carte de contrôle sap 31444 EH.
Le devis de réparations qui m'a été présenté s'élève à 1600€
Ce devis est-il correct quant à son prix?
La carte de contrôle ne peut-elle pas faire l'objet d'une réparation au lieu de la changer et d'en mettre une neuve à la place?
Peut-il y avoir d'autres pièces endommagées qui auraient fait griller la carte de contrôle?
Le matériel SANYO est-il fiable en ce qui concerne les pompes à chaleur?
Merci de m'apporter des réponses à ces questions que je me pose.
Bonjour
Nous sommes aussi chauffés gràce à des pompe à chaleur air-air Sanyo
Nous aussi nous avons des "gros soucis" de carte mère
Pour commencer notre instalateur a déposé le bilan au bout de 12 ans de longevité. Dommage car la carte mère d'une des pompes à chaleur ( nous en avons 3) a grillé. La réparation fut longue car Sanyo en litige avec notre installateur ne voulait rien prendre en garantie. Notre nouveau chauffagiste nous a enfin arrangé tout ça. Avec +de 3500€ de pièces sous garantie (ouf!). Nous avons eu 809€ à notre charge (main d'oeuvre+déplacement+gaz). Voilà que 21mois plus tard de nouveau en panne toujours sur la même pompe. Et aujourd'hui j'apprend que la carte mère est encore grillée....Grrrrrr! Seulement plus de garantie cette fois! l'année étant passée.
Donc je ne répare pas tant que nous ne trouvons pas le fond du problème sur cette pompe. EN attendant nous nous faisons livrer du fioul et relançons la vieille chaudière pour les pièces sans chauffage.
Je ne sais que vous dire au sujet de votre pompe. Car pour nous aussi la question se pose....Y'a t'il un souci au niveau de cette pompe en particulier car les 2 autres tournent très bien. Le conseil du jour serait plutot de trouver la raison de ces cartes mère sans doute fragiles et ainsi avoir des recours auprès du fournisseurs Sanyo.
Je vous tiens au courant de l'avancé du projet. N'hésitez pas à en faire de même. Merci
Nous sommes aussi chauffés gràce à des pompe à chaleur air-air Sanyo
Nous aussi nous avons des "gros soucis" de carte mère
Pour commencer notre instalateur a déposé le bilan au bout de 12 ans de longevité. Dommage car la carte mère d'une des pompes à chaleur ( nous en avons 3) a grillé. La réparation fut longue car Sanyo en litige avec notre installateur ne voulait rien prendre en garantie. Notre nouveau chauffagiste nous a enfin arrangé tout ça. Avec +de 3500€ de pièces sous garantie (ouf!). Nous avons eu 809€ à notre charge (main d'oeuvre+déplacement+gaz). Voilà que 21mois plus tard de nouveau en panne toujours sur la même pompe. Et aujourd'hui j'apprend que la carte mère est encore grillée....Grrrrrr! Seulement plus de garantie cette fois! l'année étant passée.
Donc je ne répare pas tant que nous ne trouvons pas le fond du problème sur cette pompe. EN attendant nous nous faisons livrer du fioul et relançons la vieille chaudière pour les pièces sans chauffage.
Je ne sais que vous dire au sujet de votre pompe. Car pour nous aussi la question se pose....Y'a t'il un souci au niveau de cette pompe en particulier car les 2 autres tournent très bien. Le conseil du jour serait plutot de trouver la raison de ces cartes mère sans doute fragiles et ainsi avoir des recours auprès du fournisseurs Sanyo.
Je vous tiens au courant de l'avancé du projet. N'hésitez pas à en faire de même. Merci
bonjour,
voilà je me permets de vous laisser mes coordonnées. Je vends des pompes SANYO à un prix très intéressants.
Mon tél. 0232341651. Nous les expédions partout en France.
Nous vous conseillons de faire installer votre pompe par un installateur. Nous pensons que c'est plus prudent !
bien cordialement,
Marie
voilà je me permets de vous laisser mes coordonnées. Je vends des pompes SANYO à un prix très intéressants.
Mon tél. 0232341651. Nous les expédions partout en France.
Nous vous conseillons de faire installer votre pompe par un installateur. Nous pensons que c'est plus prudent !
bien cordialement,
Marie
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surtout je deconseille crerah
moi ausi je deconseille crerah se sont des escros mon chauffage ne fonctionne pas et ma facture d'edf ne cese de grimper 2200euros cette annee on les contacte et leur secretaire m'a dit qu'elle lui laissait les messages de me rappeler je ne sais plus quoi faire mais je ne vais pas me laisait faire bon courage a tous qui ont le meme probleme que nous
la notre aussi elle tourne sans arret malgré que l'on a baisser la temperature nous avons contacter l'operateur et nous a dit qu'il y en avait des pompes qui marche sans arret et d'autre que la pompe s'arrete ?je trouve cela bizar mais j'attend ma facture d'edf car si la pompe tourne sans arret malgré que la temperature baisse il y a consommation et a quel tarif
cordialement
cordialement
salut à tous ,
je suis frigoriste et je vous comfirme que c'est sanyo c'est une belle mer...pffff
D'ailleurs voici les marques à éviter:
aermec, ciat,airwell,belair ,technibel,Haier,ainsi que tout les modéles brico dépot
et encore une pompe à chaleur c'est 10 à 15 ans duréé de vie grand max
Les entreprises qui posent c'es appareils ont dans la plupart des cas de trés médiocre employés se rapprochant des brcoleurs frigotier que du vrai frigoriste
je suis frigoriste et je vous comfirme que c'est sanyo c'est une belle mer...pffff
D'ailleurs voici les marques à éviter:
aermec, ciat,airwell,belair ,technibel,Haier,ainsi que tout les modéles brico dépot
et encore une pompe à chaleur c'est 10 à 15 ans duréé de vie grand max
Les entreprises qui posent c'es appareils ont dans la plupart des cas de trés médiocre employés se rapprochant des brcoleurs frigotier que du vrai frigoriste
esenegie ,bonjour je suis installateur chauffagiste,frigoriste,et je partage pas le mème avis que vous 75 pourcent des gens ne save pas installé des pompe a chaleur ,alors rien ne marche et tout le monde critique,prenez la meilleur pompe a chaleur du monde mal installé,=a la rue ,donc messieurremettez vous en question et retournez faire une formation .cordialement.
snini bonjour vous avez sitez une parti des marque que je pose et cet marrant ça fait envirrons 4 ans et aujourd hui j ai eu des retour positif de la part des client CIAT TECHNIBEL ET AIRWELL,si vous les acheté dans des brico mane ou genre de magasin eux rachète que des machine douteuse ou problème de serie ,donsc souci a paris ,aussi la plupart vous ne savez pas posé,resulta ça marche pas et vous vous plaignez que cet de la me...
règle vital ont respect se que le constructeur preconise ballon tampon ,diamètre de tube etcc...cordialement
règle vital ont respect se que le constructeur preconise ballon tampon ,diamètre de tube etcc...cordialement
guitares5 pour information bricomane net pas responsable dans les pompe a chaleur qui fonctionne mal ,tout vient de l installateur ,je retire se que j ai dit dans le message ci dessus parce que tout ce que j ai acheter a bricoman a toujour été de bonne qualité.cordialement.
loulou bonjour et en voiyant votre message qui manque d information cet difficile de diagnostiqué comme ça un problème a moin d ètre medium,ceux ci dit ont peux deviné. vous dite que au bout de deux mois la becane tournait sans s arrété,ont pourrais pensé a dire que vous etiez en autonne pas de grand froid un peux de fraicheur donc tout allait bien et maintenant ,froid temperature pas loin de zero voir un peux negative et la la pac ne s arrète plus,donc conclusion en tant qu installateur a priori pac sous dimenssionné resultat elle ne s arrete plus ,risque d une surconsommation electrique et peut ètre un coup de trique en terme d euros et qui puiset usure prematuré et becane qui rame et force donc crée des pannes diverse elle force,alors la vraie question qui faut se posé cet comment l installateur ou le demarcheur a calculé la puissance enfin si je me plente pas dans le diagnostique et bien entendu si j ai raison faire verifié votre installe par un autre installateur ou voir mème vous demandez a sanyo d essayer a partir de quelque critére qui vous calcul la puissance de votre pac il ont un logicielet vous comparé se que vous avez. cordialement.bon courage.
Bonjour
je vous livre mon expérience avec une PAC sanyo. Je suis en touraine et je chauffe 300M3 dans une vieille fermette (donc très dur à chauffer). Nous avons une PAC 16KW, et ça fonctionne impec. On a juste du remettre des radiateurs plus grands à certains endroits, surtout dans les très grandes pièces.
L'année dernière, année de très grands froid quand même, consommation : 800€.
je vous livre mon expérience avec une PAC sanyo. Je suis en touraine et je chauffe 300M3 dans une vieille fermette (donc très dur à chauffer). Nous avons une PAC 16KW, et ça fonctionne impec. On a juste du remettre des radiateurs plus grands à certains endroits, surtout dans les très grandes pièces.
L'année dernière, année de très grands froid quand même, consommation : 800€.
bjr vivelatouraine, comment faites-vous pour obtenir 800 Euros de consommation. Nous avons une surface de 110 m2, nous utilisons notre PAC seulement en mode chauffage & lors de grand froid ns avons la cheminée. La facture mensuelle s'élève à 183 Euro... & ns veillons au gaspillage (ampoules éco... La maison est traditionnelle 1985 & d'après un expert EDF est bien isolée & d'après eux , pour la surface, notre consommation semble correcte. Je ne pige pas d'où vient le défaut. Un technicien m'avait dit d'utiliser le 'MODE AUTO' pour + de confort. A-t-il raison ? Je ne vois pas d'amélioration... Depuis l'installation, notre facture EDF ne cesse d'augmenter ?
si vous avez des solutions, nous sommes preneurs. Qui pourrait nous donner les coordonnées d'un bon SAV sur l'IDF ? MERCI à vous,
si vous avez des solutions, nous sommes preneurs. Qui pourrait nous donner les coordonnées d'un bon SAV sur l'IDF ? MERCI à vous,
Salut SAFIR
je réponds un peu tard, mais pour les 800 euros, je parle de la conso du système de chauffage UNIQUEMENT. Nous avons un compteur à part pour la PAC,le module hydraulique et le ballon tampon. On voit exactement ce que le chauffage nous coûte. Et on a une vieille maison en pierre, donc super dur à chauffer quand le mercure ne dépasse pas 0° pendant quelques jours (mais bon, on adore les vieilles pierres, donc c'est comme ça ;) )
Ensuite, à savoir le M3 à chauffer, la puissance de la PAC.........
je réponds un peu tard, mais pour les 800 euros, je parle de la conso du système de chauffage UNIQUEMENT. Nous avons un compteur à part pour la PAC,le module hydraulique et le ballon tampon. On voit exactement ce que le chauffage nous coûte. Et on a une vieille maison en pierre, donc super dur à chauffer quand le mercure ne dépasse pas 0° pendant quelques jours (mais bon, on adore les vieilles pierres, donc c'est comme ça ;) )
Ensuite, à savoir le M3 à chauffer, la puissance de la PAC.........
bonjour j ai lu votre message et bien tout se remu menage est digne d un feuilleton ,comme d habitude 80 pourcent des installateur nous salisse ,oui je suis chauffagiste frigoriste et je dirais au non de toute les socièté que j ai representé pour qui j ai posé des pompe a chaleur air eau et air air ,je peux vous dire que je ne suis pas la science infuse mai que des retour positif,et non pas que je suis le meilleur mes j ai une phisolophie
les 5 règle d or,en commençant par la première je respecte a la lettre le shema hydrollique et electrique du constructeur,et je connais bien la pac monobloc ou bibloc je la paramètre en attendant la mise en route final du constructeur ,et si je ne la connais pas assez et bien je ne le fais pas j attend le constructeur ,aujourd hui tout le monde veux se goinfré du ponion sur les coquellette des gens ,tout le monde ajuste un prix plutot de priviligé la puissance de la pac ,tout le monde fait un calcul au rassio du bilan thermique,cet faut et impressi,de plus pour economisé certain installateur vont pas mettre de bouteille tampon ou une plus petite ,enfin que de la merde ,je vais crée ma socièté et donné l exemple a certain sur la concience professionnel et le respect du client,aujourd hui 75 pourcent des gens sont dans la bouise avec leur pac qui marche pas ou mal ,et tout vient de la mal façon ,ont critique une marque quelconque parce que elle a mal ete pose en vrai,vous prenez la meilleur pompe a chaleur au monde ,si cet un tokart qui la pose elle ne marchera pas,vous en ce qui vous concerne si vos interlocuteur ne bouge pas ,sur votre assurance maison il y a un recour juridique qui vous aidera penalement gratuitement,un installateur vous dois du resultat point, pianoo.musique@laposte.net
pour l avenir pour ceux qui veule une pac suivé ma phisolophie,les 5 règle d or voiyez ci dessous
1) je fait venir un commerciale pour une pac que j ai choisie,je demande a se demarcheur de me faire visité le modele choisi en hiver chez deux clients pour voir ecouté ,et non voir sa pac dans ses locaux a lui ca ne parle pas ,un client ca parle,ensuite,qu il fasse faire un bilan thermique de deperdission,pas lui qui fait un calcule au rassio cet faut et impreci,il est pas thermicien le bonhomme,cet un thermicien qui doit faire le bilan par rapport au note que le commercial aura pris zone geographique,isolation etc...ensuite le commercial les chiffre et le retour a l investissement point.
2)un chauffagiste qui avec le rapport du thermicien va determiné la puissance de la pac et regardé la fesabilité de l installation si il faut une monobloc ou bibloc ou une version interieur etc....
3)ensuite l installe faite par un bon chauffagiste qui connais bien le froid.
4)pré mise en route par le chauffagiste.
5mise en route officiel par le constructeur pour validé l installe du respect du cahier des charge du constructeur pour que la garanti prenne effet et souscrire le contrat d entretien et la vous verrez pas de surprise .
les 5 règle d or,en commençant par la première je respecte a la lettre le shema hydrollique et electrique du constructeur,et je connais bien la pac monobloc ou bibloc je la paramètre en attendant la mise en route final du constructeur ,et si je ne la connais pas assez et bien je ne le fais pas j attend le constructeur ,aujourd hui tout le monde veux se goinfré du ponion sur les coquellette des gens ,tout le monde ajuste un prix plutot de priviligé la puissance de la pac ,tout le monde fait un calcul au rassio du bilan thermique,cet faut et impressi,de plus pour economisé certain installateur vont pas mettre de bouteille tampon ou une plus petite ,enfin que de la merde ,je vais crée ma socièté et donné l exemple a certain sur la concience professionnel et le respect du client,aujourd hui 75 pourcent des gens sont dans la bouise avec leur pac qui marche pas ou mal ,et tout vient de la mal façon ,ont critique une marque quelconque parce que elle a mal ete pose en vrai,vous prenez la meilleur pompe a chaleur au monde ,si cet un tokart qui la pose elle ne marchera pas,vous en ce qui vous concerne si vos interlocuteur ne bouge pas ,sur votre assurance maison il y a un recour juridique qui vous aidera penalement gratuitement,un installateur vous dois du resultat point, pianoo.musique@laposte.net
pour l avenir pour ceux qui veule une pac suivé ma phisolophie,les 5 règle d or voiyez ci dessous
1) je fait venir un commerciale pour une pac que j ai choisie,je demande a se demarcheur de me faire visité le modele choisi en hiver chez deux clients pour voir ecouté ,et non voir sa pac dans ses locaux a lui ca ne parle pas ,un client ca parle,ensuite,qu il fasse faire un bilan thermique de deperdission,pas lui qui fait un calcule au rassio cet faut et impreci,il est pas thermicien le bonhomme,cet un thermicien qui doit faire le bilan par rapport au note que le commercial aura pris zone geographique,isolation etc...ensuite le commercial les chiffre et le retour a l investissement point.
2)un chauffagiste qui avec le rapport du thermicien va determiné la puissance de la pac et regardé la fesabilité de l installation si il faut une monobloc ou bibloc ou une version interieur etc....
3)ensuite l installe faite par un bon chauffagiste qui connais bien le froid.
4)pré mise en route par le chauffagiste.
5mise en route officiel par le constructeur pour validé l installe du respect du cahier des charge du constructeur pour que la garanti prenne effet et souscrire le contrat d entretien et la vous verrez pas de surprise .
bonjour ,
je commence a me poser des questions on ma confirmer que la pompe la plus efficace est soit daikin ou sanyo aujourd hui quand je vais sur certain site on nous dit pas du bien de la marque sanyo , on a fait fait venir plusieurs technicien et nous avons choisir un qui si connaît donc nous n'avons pas pris la daikin car elle est trop chers nous avons pris la sanyo on vient de la faire installer , aujourd hui petit probleme les radiateur ne sont pas chaud a peine tiede et elle est bruillante nous avons appeler le technicien il va ce deplacer sans probleme car il nous a dit que c'etait juste un petit reglement a faire . je vous mettrait au courant pour la suite mais j'espere que je ne serait pas decu
je commence a me poser des questions on ma confirmer que la pompe la plus efficace est soit daikin ou sanyo aujourd hui quand je vais sur certain site on nous dit pas du bien de la marque sanyo , on a fait fait venir plusieurs technicien et nous avons choisir un qui si connaît donc nous n'avons pas pris la daikin car elle est trop chers nous avons pris la sanyo on vient de la faire installer , aujourd hui petit probleme les radiateur ne sont pas chaud a peine tiede et elle est bruillante nous avons appeler le technicien il va ce deplacer sans probleme car il nous a dit que c'etait juste un petit reglement a faire . je vous mettrait au courant pour la suite mais j'espere que je ne serait pas decu
Nous avons egalement une pompe à chaleur SANYO installée par la société ADDER à St Quentin (02) depuis novembre 2008 avec une garantie "pièces, main d'oeuvre et déplacement" de 10 ans.
Mis à part quelques soucis d'évacuation de l'eau provenant des consoles extérieures, RAS jusqu'à ce jour.
Courant novembre 2009, nous les avons fait venir pour l'entretien annuel et pour régler ce soucis d'évacuation. Après leur passage tout allait bien, mais nous n'avons pas eu de factures pour la révision ... Etrange !
Depuis hier le système de dégivrage ne marche plus (une des 2 consoles est complètement prise par la glace), j'ai donc pris contact avec la société ADDER pour qu'ils viennent me dépanner, pour me rendre compte qu'ils sont en LIQUIDATION JUDICIAIRE depuis décembre 2009 !!!
Question posée à l'administrateur judiciaire mais également au liquidateur : qui va prendre en charge la garantie ? qui dois-je appeler pour que la réparation soit prise par mon contrat de garantie ?
Réponse : On ne sait pas, à priori personne ne reprendra la garantie mais appeler directement le constructeur SANYO et écrivez nous, on étudiera votre problème ...
Il fait - 10° dehors, et je n'ai pas d'autre chauffage, quelqu'un aurait-il eu le même soucis que moi et saurait-il me dire qui je dois contacter pour que le depannage soit pris en garantie ?
Mis à part quelques soucis d'évacuation de l'eau provenant des consoles extérieures, RAS jusqu'à ce jour.
Courant novembre 2009, nous les avons fait venir pour l'entretien annuel et pour régler ce soucis d'évacuation. Après leur passage tout allait bien, mais nous n'avons pas eu de factures pour la révision ... Etrange !
Depuis hier le système de dégivrage ne marche plus (une des 2 consoles est complètement prise par la glace), j'ai donc pris contact avec la société ADDER pour qu'ils viennent me dépanner, pour me rendre compte qu'ils sont en LIQUIDATION JUDICIAIRE depuis décembre 2009 !!!
Question posée à l'administrateur judiciaire mais également au liquidateur : qui va prendre en charge la garantie ? qui dois-je appeler pour que la réparation soit prise par mon contrat de garantie ?
Réponse : On ne sait pas, à priori personne ne reprendra la garantie mais appeler directement le constructeur SANYO et écrivez nous, on étudiera votre problème ...
Il fait - 10° dehors, et je n'ai pas d'autre chauffage, quelqu'un aurait-il eu le même soucis que moi et saurait-il me dire qui je dois contacter pour que le depannage soit pris en garantie ?
Bonjour,
Nous avons le même souci que vous, nous rencontrons des problèmes avec notre pompe à chaleur SANYO installé aussi par ADDER à St Quentin, les consoles à l'étage clignotent rouge et dégagent de l'air froid.
Nous avons appris comme vous que l'installateur était en liquidation donc le problème comme vous et de savoir comment la garantie va fonctionner.
Avez vous contacter le constructeur SANYO et si oui, qu'est ce qu'il vous a dit ?
Merci de votre réponse.
Nous avons le même souci que vous, nous rencontrons des problèmes avec notre pompe à chaleur SANYO installé aussi par ADDER à St Quentin, les consoles à l'étage clignotent rouge et dégagent de l'air froid.
Nous avons appris comme vous que l'installateur était en liquidation donc le problème comme vous et de savoir comment la garantie va fonctionner.
Avez vous contacter le constructeur SANYO et si oui, qu'est ce qu'il vous a dit ?
Merci de votre réponse.
cocoye7
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15 févr. 2010 à 14:25
15 févr. 2010 à 14:25
bonjour ,
je suis actuellement dans le meme cas que vous enfin plus exactement ma grand- mère , panne de la pompe a chaleur sanyo depuis 15 jours, la societe 100pour 100 solaire a fait faillite impossible de les contacter , visiblement aucune assurance ne prend en compte ce genre de panne en cas de faillite, pour l instant je cherche a joindre d anciens employés de cette societé et surtout de trouver qq1 pour intervenir rapidement.
si vous avez des renseignements sur les demarches a effectuer je suis preneuse.
bon courage .
merci d avance
je suis actuellement dans le meme cas que vous enfin plus exactement ma grand- mère , panne de la pompe a chaleur sanyo depuis 15 jours, la societe 100pour 100 solaire a fait faillite impossible de les contacter , visiblement aucune assurance ne prend en compte ce genre de panne en cas de faillite, pour l instant je cherche a joindre d anciens employés de cette societé et surtout de trouver qq1 pour intervenir rapidement.
si vous avez des renseignements sur les demarches a effectuer je suis preneuse.
bon courage .
merci d avance
bjr,j'ai egalement une installation complete Sanyo qui est en panne depuis 15 jours,sur 2 diffuseurs le voyant rouge clignote au bout de 2 mn de mise en route et rien ne fonctionne,ces 2 diffuseurs fonctionnent sur le même groupe exterieur,avez-vous une idée sur cette panne,merci!!!
Bonjour,
Je viens de lire tous vos commentaires et m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.... Notre PAC SANYO a été installée il y a 2 ans et n'a jamais fonctionné. Très exactement 16 visites du SAV lde notre installateur la première année et une installation jugée totalement non conforme par un expert que nous avons fait venir. Depuis nous sommes en procédure judiciaire avec l'installateur qui a été mis en liquidation depuis quelques semaines....Nous avons écrit et téléphoné plusieurs fois à SANYO pour leur demander d'intervenir ou de faire intervenir un installateur connu d'eux et compétent : PAS DE REPONSE.....Depuis le mois de septembre, nous n'avons pas de chauffage avec une installation que nous avons pyée 27.000 euros....!!!!!
micheldufief@orange.fr
Je viens de lire tous vos commentaires et m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes.... Notre PAC SANYO a été installée il y a 2 ans et n'a jamais fonctionné. Très exactement 16 visites du SAV lde notre installateur la première année et une installation jugée totalement non conforme par un expert que nous avons fait venir. Depuis nous sommes en procédure judiciaire avec l'installateur qui a été mis en liquidation depuis quelques semaines....Nous avons écrit et téléphoné plusieurs fois à SANYO pour leur demander d'intervenir ou de faire intervenir un installateur connu d'eux et compétent : PAS DE REPONSE.....Depuis le mois de septembre, nous n'avons pas de chauffage avec une installation que nous avons pyée 27.000 euros....!!!!!
micheldufief@orange.fr
bjr vivelatouraine, comment faites-vous pour obtenir 800 Euros de consommation. Nous avons une surface de 110 m2, nous utilisons notre PAC seulement en mode chauffage & lors de grand froid ns avons la cheminée. La facture mensuelle s'élève à 183 Euro... & ns veillons au gaspillage (ampoules éco... La maison est traditionnelle 1985 & d'après un expert EDF est bien isolée & d'après eux , pour la surface, notre consommation semble correcte. Je ne pige pas d'où vient le défaut. Un technicien m'avait dit d'utiliser le 'MODE AUTO' pour + de confort. A-t-il raison ? Je ne vois pas d'amélioration... Depuis l'installation, notre facture EDF ne cesse d'augmenter ? Toutes vos solutions sont les bien venues. Qui pourrait nous communiquer les coordonnées d'un très bon service après-ventes dans l'IDF ? Nous avons également reçu un courrier qui nous demandait 337 euros pour l'entretien = une visite l'an ? N'est pas exagéré ? Merci à vous tous,
J'ai aussi eu des problème avec cette marque en janvier 2008. En plus l'installateur ne voulait rien savoir et j'ai engagé un avocat. La procédure est en cours. Chez moi dans le chambres pas de problème au niveau chauffage. Le problème c'est au salon (40 m2). Une vraie catastrophe. Chauffé par 2 splits des deux pompes à chaleur. A partir de -2°C température maxi au salon 20°C sans compter les problème de dégivrage car à tour de rôle les splits t'envoie de l'air frais qui fini par refroidir le salon. On m'avait annoncé une économie de 700€ / an la surprise ma facture d'électricité a augmenté une vraie dérive car au salon les splits tournent à plein régime. Les COP de cette marque 4.21 n'est qu'un coefficient imaginaire.
Bonjour à tous,
Et merci a tous de partager vos ennuis de PAC. Je suis de tout cœur avec vous. Et je tiens également a vous faire partager mon expérience…
J’ai une maison neuve (08/2008) dans laquelle j’ai fait énormément de travaux (placo, Isolation, VMC, carrelage, Menuiserie intérieur, Parquet flottant (sous couche isolante), cuisine….).
Cette maison possède de gros volume, une mezzanine et un étage (non occupé pour le moment)
Le chauffage a était fait par une entreprise local (Auvergne). Il a sous-traité pour l’ Etude thermique. Et la Mise en service.
Sur nos premiers échanges, il m’avait parlé d’une Bi-bloc. Puis il m’a chiffré une 14 Kw. Et Après étude thermique il m’a vendu pour le même prix un 10 Kw…. Bref voila la trilogie…
Episode 1 : Une première installation dans la douleur :
Mise en service d’une PAC Saunier et Duval / Model monobloc SDHV 10 Kw + résistance électrique de 3 Kw effectuée par une tierce entreprise qui n’est pas SAUNIER et Duval => ERREUR N° 1
L’étude thermique utilisée par l’installateur n’est pas celle de SAUNIER et Duval => ERREUR N° 2
Dans un premier temps l’installateur avait oublié le purgeur automatique et le vase d’expansion.
En regardant de plus prêt l’étude thermique je me rends compte qu’ils n’ont pas pris en compte que 50 % de la maison est sur Parquet flottant et sous-estimés les hauteurs de mes pièces
Bilan : Cette PAC 10 Kw fonctionne mais la résistance électrique marche trop fort à mon gout. Dans l’ensemble cette installation ne me permettait pas de chauffer la maison qd les températures < 5 °C.
Episode 2 : Un coup de pouce venu du ciel.. pas vraiment
L’échaudage des façadeurs a cassé cette première PAC. Nous sautons sur cette occasion pour passer sur la « Saunier et Duval / Model monobloc SDHV 14 Kw ».
Bilan de la SDHV 14 Kw : GIVRAGE SYSTEMATIQUE. Cette PAC n’as jamais fonctionné sur des températures < 7°C. Elle givre systématiquement avec un Message d’erreur H1 au bout de 3 ou 4 heures sur la PAC depuis 20 Décembre.
L’intervention de la société de mise en service le 24 décembre 2010 est inefficace. Elle est incapable de faire un diagnostic sur la cause du problème. Seul idée : Percer le bac pour faciliter l’évacuation d’eau.
Un rendez vous est donc repris le 28 décembre pour le 06/01/2010 à 14h. il a était annulé le jour même 15 minutes avant !!!
(Parenthèse Judicaire : C’est la ou j’ai fait appel a un huissier, car j’avais mis beaucoup de bonne volonté pour ne pas les brusquer pendant les fêtes, et on me remercie en annulant 15 minutes avant alors qu’il y à 2 enfants en bas-âge qui se caille depuis 20 jours. Note : Si la situation se régularise à l’amiable je ne passerai pas par la voix juridique)
Bref Saunier et Duval se déplace le 8 janvier et constate le mauvais fonctionnement de la PAC.
Mais Il note aussi que les prerequis d’installation obligatoires de Saunier et Duval n’ont pas été respecté par l’installateur. L’installateur a suivi les préconisations minimalistes de l’étude thermique tierce. En effet le ballon d’échange et la pompe en continu n’existe pas dans mon l’installation. Saunier et duval émet des réserves sur cette installation. Même si le pb de dégivrage est indépendant du ballon d’échange, ma PAC est trop sollicitée et en cas de pb Saunier ne sera plus responsable => pas de garantie => Inacceptable pour le client (Moi !).
Autre avantage d’un ballon d’échange et d’une pompe annexe, l’installation est automne avec sa résistance électrique et sa pompe même si la PAC est KO. Ca me serait bien utile aujourd’hui !!!
(Parenthèse Evacuation d’eau : Je regrette également que ce produit ne possède pas de système d’évacuation d’eau digne de ce nom. Deux simples trous dans le bac métal ne permet pas a l’eau de s’évacuer correctement => on est obligé d’incliner la PAC !!! Ah bravo. Et quand bien même quand il fait très froid tout gel.
Même la résistance électrique qu’ils ont rajouté car avait des problèmes de givre est une FAUSSE bonne Ideés. La résistance n’est pas assez puissante, empêche l’eau de sortir, et incite à l’eau de remonter par capillarité sur la batterie (échangeur thermique a ailette bleu) donc cela favorise encore plus la prise la prise en glace. Re-bravo !!
Mon avis pour les concepteurs de chez Saunier (Vaillant group) … faite un système de récupération d’eau en plastique, chauffé et incliné. Le top aurait été en plus une résistance additionnelle externe pour passer dans les tuyaux d’évacuation car eux aussi ils gèlent)
Episode 3 : En cours d’écriture
Une vérification va être faite sur la société de mise en service sur la quantité de fréon. C’est la dernière hypothèse pour expliquer le givrage.
Si c’est le fréon il remonte cette PAC mais ils doivent aussi me mettre un ballon d’échange et une pompe en continu. Pas simple a faire !!!
Si ce n’est pas le cela le pb la PAC repart en Espagne et la garantie m’envoi une nouvelle PAC.
Pour ma part : Plutôt que d’installer de nouveau une Saunier et Duval / Model monobloc SDHV 14 Kw avec un ballon d’échange et une pompe en plus, je préférai avoir le dernier model/ La PAC SAUNIER MAGNA DUO INVERTER 14 Kw.
Ce modèle est un tout nouveau chez Saunier. C’est du Bi bloc et de l’inverter. Il n’a pas besoin de ballon d’échange en plus.
….La suite est à venir……
Conclusion : Des grands coups de Gueule pour se faire respecter mais dans l’ensemble les choses arrive à bouger….. Saunier et Duval et mon installateur semble vouloir régler ce problème dans les meilleurs délais mais je ne mettrais pas un euro sur la table.
Dans l’absolue c’est eux qui devrait payer mon mois de chauffage électrique + fuel !!
Ma question : Que pensez vous du système PAC SAUNIER MAGNA DUO INVERTER 14 Kw relève électrique. Je n’ai pas envie de faire mettre le gaz juste pour une relève !
Et le ventillo de Saunier est soutraité chez Sanyo.
Est-ce que c’est Fiable et Puissant ?
Et merci a tous de partager vos ennuis de PAC. Je suis de tout cœur avec vous. Et je tiens également a vous faire partager mon expérience…
J’ai une maison neuve (08/2008) dans laquelle j’ai fait énormément de travaux (placo, Isolation, VMC, carrelage, Menuiserie intérieur, Parquet flottant (sous couche isolante), cuisine….).
Cette maison possède de gros volume, une mezzanine et un étage (non occupé pour le moment)
Le chauffage a était fait par une entreprise local (Auvergne). Il a sous-traité pour l’ Etude thermique. Et la Mise en service.
Sur nos premiers échanges, il m’avait parlé d’une Bi-bloc. Puis il m’a chiffré une 14 Kw. Et Après étude thermique il m’a vendu pour le même prix un 10 Kw…. Bref voila la trilogie…
Episode 1 : Une première installation dans la douleur :
Mise en service d’une PAC Saunier et Duval / Model monobloc SDHV 10 Kw + résistance électrique de 3 Kw effectuée par une tierce entreprise qui n’est pas SAUNIER et Duval => ERREUR N° 1
L’étude thermique utilisée par l’installateur n’est pas celle de SAUNIER et Duval => ERREUR N° 2
Dans un premier temps l’installateur avait oublié le purgeur automatique et le vase d’expansion.
En regardant de plus prêt l’étude thermique je me rends compte qu’ils n’ont pas pris en compte que 50 % de la maison est sur Parquet flottant et sous-estimés les hauteurs de mes pièces
Bilan : Cette PAC 10 Kw fonctionne mais la résistance électrique marche trop fort à mon gout. Dans l’ensemble cette installation ne me permettait pas de chauffer la maison qd les températures < 5 °C.
Episode 2 : Un coup de pouce venu du ciel.. pas vraiment
L’échaudage des façadeurs a cassé cette première PAC. Nous sautons sur cette occasion pour passer sur la « Saunier et Duval / Model monobloc SDHV 14 Kw ».
Bilan de la SDHV 14 Kw : GIVRAGE SYSTEMATIQUE. Cette PAC n’as jamais fonctionné sur des températures < 7°C. Elle givre systématiquement avec un Message d’erreur H1 au bout de 3 ou 4 heures sur la PAC depuis 20 Décembre.
L’intervention de la société de mise en service le 24 décembre 2010 est inefficace. Elle est incapable de faire un diagnostic sur la cause du problème. Seul idée : Percer le bac pour faciliter l’évacuation d’eau.
Un rendez vous est donc repris le 28 décembre pour le 06/01/2010 à 14h. il a était annulé le jour même 15 minutes avant !!!
(Parenthèse Judicaire : C’est la ou j’ai fait appel a un huissier, car j’avais mis beaucoup de bonne volonté pour ne pas les brusquer pendant les fêtes, et on me remercie en annulant 15 minutes avant alors qu’il y à 2 enfants en bas-âge qui se caille depuis 20 jours. Note : Si la situation se régularise à l’amiable je ne passerai pas par la voix juridique)
Bref Saunier et Duval se déplace le 8 janvier et constate le mauvais fonctionnement de la PAC.
Mais Il note aussi que les prerequis d’installation obligatoires de Saunier et Duval n’ont pas été respecté par l’installateur. L’installateur a suivi les préconisations minimalistes de l’étude thermique tierce. En effet le ballon d’échange et la pompe en continu n’existe pas dans mon l’installation. Saunier et duval émet des réserves sur cette installation. Même si le pb de dégivrage est indépendant du ballon d’échange, ma PAC est trop sollicitée et en cas de pb Saunier ne sera plus responsable => pas de garantie => Inacceptable pour le client (Moi !).
Autre avantage d’un ballon d’échange et d’une pompe annexe, l’installation est automne avec sa résistance électrique et sa pompe même si la PAC est KO. Ca me serait bien utile aujourd’hui !!!
(Parenthèse Evacuation d’eau : Je regrette également que ce produit ne possède pas de système d’évacuation d’eau digne de ce nom. Deux simples trous dans le bac métal ne permet pas a l’eau de s’évacuer correctement => on est obligé d’incliner la PAC !!! Ah bravo. Et quand bien même quand il fait très froid tout gel.
Même la résistance électrique qu’ils ont rajouté car avait des problèmes de givre est une FAUSSE bonne Ideés. La résistance n’est pas assez puissante, empêche l’eau de sortir, et incite à l’eau de remonter par capillarité sur la batterie (échangeur thermique a ailette bleu) donc cela favorise encore plus la prise la prise en glace. Re-bravo !!
Mon avis pour les concepteurs de chez Saunier (Vaillant group) … faite un système de récupération d’eau en plastique, chauffé et incliné. Le top aurait été en plus une résistance additionnelle externe pour passer dans les tuyaux d’évacuation car eux aussi ils gèlent)
Episode 3 : En cours d’écriture
Une vérification va être faite sur la société de mise en service sur la quantité de fréon. C’est la dernière hypothèse pour expliquer le givrage.
Si c’est le fréon il remonte cette PAC mais ils doivent aussi me mettre un ballon d’échange et une pompe en continu. Pas simple a faire !!!
Si ce n’est pas le cela le pb la PAC repart en Espagne et la garantie m’envoi une nouvelle PAC.
Pour ma part : Plutôt que d’installer de nouveau une Saunier et Duval / Model monobloc SDHV 14 Kw avec un ballon d’échange et une pompe en plus, je préférai avoir le dernier model/ La PAC SAUNIER MAGNA DUO INVERTER 14 Kw.
Ce modèle est un tout nouveau chez Saunier. C’est du Bi bloc et de l’inverter. Il n’a pas besoin de ballon d’échange en plus.
….La suite est à venir……
Conclusion : Des grands coups de Gueule pour se faire respecter mais dans l’ensemble les choses arrive à bouger….. Saunier et Duval et mon installateur semble vouloir régler ce problème dans les meilleurs délais mais je ne mettrais pas un euro sur la table.
Dans l’absolue c’est eux qui devrait payer mon mois de chauffage électrique + fuel !!
Ma question : Que pensez vous du système PAC SAUNIER MAGNA DUO INVERTER 14 Kw relève électrique. Je n’ai pas envie de faire mettre le gaz juste pour une relève !
Et le ventillo de Saunier est soutraité chez Sanyo.
Est-ce que c’est Fiable et Puissant ?
gaifroahosi63 j ai lu votre message les carottes sont cuite si votre installateur ne vous donne pas du resultat et bien sur l assurance maison il y a le recour juridique,parce que saunier duval est une bonne marque mai cet comme tout faut il que ca soiye bien pose et mi en route par leur soin,l idéé j ai envie de dire que vu votre situation il faudrais faire voir votre installe par un vrais professionnel qui a deja posé du saunier,demandé a saunier duval il doive avoir au moin deux installateur referant et faite venir un installateur un jour et l autre un autre jour et prenez des notes ,comme ça il vous dirons ce qu il faut pour que la pac tourne bien,et apres un paramètrage par le constructeur ,et si il ont pas d installateur referant l idée demandé leur les shemas hydrollique et electrique de votre pac et verifier ou faite verifier par un bon professionnel que votre installateur a bien respecté les diamètre des tube,le ballon tampon,filtre a tami etc ...le boitier electrique ,les bon diametre des fil ,les bonne protection si il y a eu des souci ne rien negligé et repartir de zero au moin cet une valeur sur.
sinon vous allez perdre votre temp ,il va falloir que vous fassiez venir dix fois le constructeur ou l installateur enfin bon courage.cordialement. pianoo.musique@laposte.net
sinon vous allez perdre votre temp ,il va falloir que vous fassiez venir dix fois le constructeur ou l installateur enfin bon courage.cordialement. pianoo.musique@laposte.net
gaifroahosi63 j ai lu votre message les carottes sont cuite si votre installateur ne vous donne pas du resultat et bien sur l assurance maison il y a le recour juridique,parce que saunier duval est une bonne marque mai cet comme tout faut il que ca soiye bien pose et mi en route par leur soin,l idéé j ai envie de dire que vu votre situation il faudrais faire voir votre installe par un vrais professionnel qui a deja posé du saunier,demandé a saunier duval il doive avoir au moin deux installateur referant et faite venir un installateur un jour et l autre un autre jour et prenez des notes ,comme ça il vous dirons ce qu il faut pour que la pac tourne bien,et apres un paramètrage par le constructeur ,et si il ont pas d installateur referant l idée demandé leur les shemas hydrollique et electrique de votre pac et verifier ou faite verifier par un bon professionnel que votre installateur a bien respecté les diamètre des tube,le ballon tampon,filtre a tami etc ...le boitier electrique ,les bon diametre des fil ,les bonne protection si il y a eu des souci ne rien negligé et repartir de zero au moin cet une valeur sur.
sinon vous allez perdre votre temp ,il va falloir que vous fassiez venir dix fois le constructeur ou l installateur enfin bon courage.cordialement. pianoo.musique@laposte.net
sinon vous allez perdre votre temp ,il va falloir que vous fassiez venir dix fois le constructeur ou l installateur enfin bon courage.cordialement. pianoo.musique@laposte.net
Je confirme sur mon expérience personnelle: évitez Sanyo.
J'ai une pompe à chaleur qui s'arrêtait régulièrement ou ne repartait pas après coupure du courant. Elle a fini par rendre l'âme cet été, bilan carte principale HS. Problème: je refuse de faire appel à un réparateur pour le simple changement d'une carte que je peut parfaitement réaliser, mais il ne m'est pas possible de commander cette carte, je me heurte à un système qui ne sert que les pros: vous devez être en compte, etc...quand j'arrive à trouver quelqu'un qui en vend !
Bilan Sanyo: fragile, pièces introuvables = mêmes contraintes que les clim de brico-dépot.
J'ai une pompe à chaleur qui s'arrêtait régulièrement ou ne repartait pas après coupure du courant. Elle a fini par rendre l'âme cet été, bilan carte principale HS. Problème: je refuse de faire appel à un réparateur pour le simple changement d'une carte que je peut parfaitement réaliser, mais il ne m'est pas possible de commander cette carte, je me heurte à un système qui ne sert que les pros: vous devez être en compte, etc...quand j'arrive à trouver quelqu'un qui en vend !
Bilan Sanyo: fragile, pièces introuvables = mêmes contraintes que les clim de brico-dépot.
18 janv. 2009 à 10:15
Nous sommes de touraine et vous
donc depuis notre installateur nous a changer changer la pompe a chaleur
elle fait nettement moins de bruit et s'arrete de temps en temps
nous avons encore un probleme de thermostat
ils doivent venir nous en remettre un la semaine prochaine
notre installeur fait se qu'il peut l'avantage sais qu'il essaye de résoudre nos problème se qui n'est pas le cas de tous les installateurs
et vous quelle problème avez vous eu ?
cordialement
a bientot
29 janv. 2009 à 09:04
je suis intéressé par ce système en êtes-vous satisfait et quel est le nom de votre installateur de Touraine ?