Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Naturalisation

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 02:28:21 hinesse, le 10 déc 2008 à 22:32:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j ai fai une demande de naturalisation auprés de la prefecture,je suis née en 1979 de nationnalité algerienne divorcée avec un enfant de 7 ans.je voudrais savoir au bout de combien de temps je pourrai obtenir ma natinnalitée française sachant que j ai deposer mon dossier au mois de juin 2008.merci de me répndre

1

souella, le 16 déc 2008 à 14:26:37
  • +2

Pour les personnes vivant en france au bout de 12 mois apres tout depend de la prefecture ou tu habite plus ils auron de dossier moins sa ira vite mais patience

Répondre à souella

2

mimi, le 16 déc 2008 à 15:52:08

Bonjour,

compte bien 2ans d'attente, il y a tellement des dossiers qu'il faut bien ke tu prévois 2ans.

d 'abord il va falloir qu'il traite tn dossier, par la suite tu vas etre convoquée puis tu va resevoirs un doc ou tu dois confirmée ton identitée si tout est bon qu'il est pas de faute d'orthographe ou autre, j'espere qu'il auras rien car sinon tu vas attendre encore plus suite a cela tu recoit une lettre pour déposée ta carte de séjour, tu attend encore 1mois voir plus tu recois une convocation pout qu'il puise te remetre tout les doc comme quoi tu es francaise, puis aprs c'est la mairie qui te convoque pour recupéré ta carte d'indentité et la c 'est fini , franchement c long si tu es chanseuse tu peux l'obtenir dans un ans et demis pas avant c'est sur et certaine.

Répondre à mimi

8

la lyonne, le 26 mai 2009 à 20:45:33
  • +1

Tu as l'air de bien maitriser le sujet, pour faire ce recours on doit fournir quoi comment document. Merci

Répondre à la lyonne

4

dadou, le 9 mai 2009 à 17:18:22

Aidé moi svppp
Lors de ma demande de naturalisation pour avoir la nationalité Française j’ai fournie tout les documents demandé, le seul Soussi est que je n’ai pas eu le droit d’obtenir le bordereau de situation fiscal model p237, car je suis âgé de 21 ans et jusqu'à aujourd’hui je n’ai pas eu de déclaration des impôts individuel sachant que j’été déclaré avec mes parent, et que mes parent doivent une dette aux impôts. Ma question serai est-ce-que je risquerai d’avoir un refus de ma nationalité a cause de ce problème sachant que moi jusqu’à aujourd’hui je n’ai eu aucun problème avec la justice ni dette ni autre. MERCI DE VOTRE REPONCE

Répondre à dadou

6

EXPERT34, le 13 mai 2009 à 19:02:31

Monsieur il aurait fallu vous declarer avec vos parents mais si a l'age de 18 ans vous vous etes retirer du rattachement de vos parents cela aurat etait possible que vous obtenez votre nationalité mais tant ue vos avez des dettes envers la france vous rester redevable des sommes du est en plus si vous etes heberger avec vos parents vous dependez des ressources de vos parents cest tres simple faut juste regler toutes les sommes que tresor public vousdemande de regler et tout ira bien sachez qu seul le tresor public est habilité a vous delivrer le model de ceux bordereaux

Répondre à EXPERT34

11

djou, le 26 sep 2009 à 14:38:06

Bonjour,
en janvier 2009 j'ai fais une demande de naturalisation en étant étudiante et je réside en frace depuis plus de 5ans mon pére et mes fréres soeurs sont français, en juillet 2009 j'ai eu la réponse par la préfecture comme quoi c'était refusé par ce que je suis mariée avec une personne qui vit en algérie et qui il faut d'abord que je le fasse rentré en france par le regroupement familial, mais maintenant je suis divorcé avec cette personne et j'aimerais faire un recours ma question est la suivante j'aimerais savoir combien de temps s'apprendra pour que j'ai la nationalité française ou pour que j'ai une réponse du ministére
merci d'avance

Répondre à djou

5

EXPERT34, le 13 mai 2009 à 18:54:47

Est bien monsieur si apres votre divorce vous n'avez pas etait marié avec une autre femme cela est possible vous obtiendrait votre naturalisation au bout de 18 mois mes il est tout a fait posible que vous la recevez dans pas longtemps il faut juste le temps que vous soyer publier au journal officiel de la republique francaise ne vous inquieter pas vous obtiendrez votre nationnalité.

Répondre à EXPERT34

7

Minou31, le 23 mai 2009 à 18:11:16
  • +1

Bonjour à tous
je souhaite faire la demande de naturalisation !!! c'est ma 7ème année en France (pour études) !!! je suis titulaire d'une licence et Maitrise "de l'enseignement français" et actuellement élève ingénieur dans une école nationale
j'ai jamais travaillé (uniquement des stages) et donc je ne sais pas quoi faire pour les documents demandés pour la situation fiscale ??? c'est mes parents qui assurent le financement de mes études et résident à l'étranger !!!
j'ai une autre question : je ne sais pas ce que ça veut dire "justifier d'une résidence permanente" exactement ??? je suis allé rendre visite à mes parents seulement 1 semaine alors que je ne l'ai pas vu depuis 3 ans !!! et ce que c'est pas un problème pour la durée du stage (durée de résidence en France minimum pour la demande de naturalisation qui est de deux ans dans mon cas) ???
Merci d'avance pour votre aide

Répondre à Minou31

9

Princesse, le 27 mai 2009 à 21:55:09
  • +1

Salut Minou31,

J'ai été dans la même situation que toi (étudiante sans revenus, études financés par les parents). Lors de ma première année en France j'ai reçu un courrier de la part du Centre des Impôts me demandant de déclarer mes revenus. Donc, pour les années quand je ne travaillais pas, je faisais quand même une déclaration d'impots avec montant 0. Sur cette base là, tu peux avoir un bordereau P237 avec la mention non-imposable.

D'après ce que tu dis, tu ne dois pas te soucier pour la période (de tout façon, avec ou sans études, au bout de 5 ans de residence permanente en France tu as le droit de demander la nationalité).

Une résidence permanente veut dire que parmis les 7 années tu n'es pas reparti vivre dans ton pays d'origine. Tu peux justifier ta résidence par des certificats de scolarité sur les 7 ans consecutifs (si tu étais étudiant, c'est que tu habitais ici).

Bonne chance

Répondre à Princesse

10

Minou31, le 28 mai 2009 à 14:37:42

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils !!!
Bonne journée

Répondre à Minou31

12

djou, le 26 sep 2009 à 14:48:18

Bonjour,
en janvier 2009 j'ai fais une demande de naturalisation en étant étudiante et je réside en frace depuis plus de 5ans mon pére et mes fréres soeurs sont français, en juillet 2009 j'ai eu la réponse par la préfecture comme quoi c'était refusé par ce que je suis mariée avec une personne qui vit en algérie et qui il faut d'abord que je le fasse rentré en france par le regroupement familial, mais maintenant je suis divorcé avec cette personne et j'aimerais faire un recours ma question est la suivante j'aimerais savoir combien de temps s'apprendra pour que j'ai la nationalité française ou pour que j'ai une réponse du ministére
merci d'avance dans l'attente d'une réponse de votre part

Répondre à djou

13

benbijja, le 30 sep 2009 à 18:02:19

Bonjours à tous,

Je suis content de trouver ce forum et j'espère pouvoir trouver des réponses à mes questions et aussi pouvoir répondre à vos questions.

Je suis docteur en sciences, de nationalité marocaine. J'ai fait une demande de naturalisation en avril 2008 et 16 mois plus tard (Aout 2009) j'ai eu ma convocation pour un entretien réglementaire qui s'est bien passé (3 septembre 2009).

La dame avec qui j'ai eu l'entretien m'a dit que mon dossier part à Nantes et que dans un premier temps je vais recevoir un numéro de dossier de Nantes et en moins de 12 mois je recevrai une réponse définitive.

Question : Ce délai d'un an me paraît très long, quelqu'un pourrait me renseigner sur les délais réal d'attente à partir des cet entretien.

Bien cordialement et merci d'avance

Mohcine

Répondre à benbijja

15

Ghany, le 8 oct 2009 à 17:32:46

Le délai est entre 10 et 12 mois, pour moi par exemple l'entretien était le 05 novembre 2008 et le courrier pour la reconstruction des actes 07 juillet 2009, espérons qu'il y aura pas d'erreur dans les actes, sinon il y aura au moins un moins en plus pour les recevoir de nouveau. Une fois les actes signés et renvoyés à Nantes, cela prends un mois-un mois et demi pour le décret de naturalisation. Reste après à attendre la convocation pour la cérémonie qui est annoncé dans un délai max de 6 mois. Bon courage

Répondre à Ghany

16

samir, le 26 nov 2009 à 02:28:21
  • +1

Bonjour ,
jai fais une dmande de naturalisation en aout 2008 et jai été convoquer en janvier 2009 ala prefecture pour un entretien ensuite jvien de recevoir courier en octobre 2009 me disant si il y a un changement sur ma situation (adresse profession nom et prenom jai renvoyer ce courirer a rezer ensuite quel sont les attentes .a ce moment la la décision a déja été prise ou pas qu est qui ce passe aprés merci de me repondre samir

Répondre à samir